Beurre de marrakesh


Messages recommandés

Bonjour je sais qu'il existe déjà un topic pour le beurre de marrakech mais ma recette pour le faire est différente,

je vous propose ici de faire votre beurre de marrakech.

 

Pour 250g de beurre environ:

*1L de crème entière

*Des feuilles ou des têtes selon vos désirs ^^ (je mets 1/4 de feuilles/ 3/4 de crème).

*Un batteur électrique de préférence ou un fouet (mais là attendez vous a battre la crème toute un après midi).

*Un torchon.

 

Faites chauffer les feuilles dans la crème a feu doux/moyen en remuant constamment pendant 1/2h.

Laissez refroidir en remuant régulièrement et filtrez la crème avec un chinois ou le torchon pour récupérer les feuilles. Réservez la crème ainsi obtenue au frigidaire pendant 1H minimum.

 

Une fois la crème bien refroidie battez la jusqu'à apparition de granulés de beurre, au moment de la séparation avec le petit lait (comme si vous montiez une chantilly mais il faut encore continuer aprés).

 

*1*Filtrez le mélange ainsi obtenue au torchon.

-Si le beurre se met a traverser le torchon c'est qu'il est "cuit" remettez le un temps au frigidaire avant de réitérer l'opération.

-Récupérez le petit lait ça peut toujours servir dans des cocktails.

*2*Une fois le pressage effectué, barattez le beurre càd pétrissez le a la main de préférence afin de percé les poches de petit lait.

 

Réitérez deux fois les opérations *1* et *2*.

 

Voila vous avez votre beurre qui a un bien meilleur goût qu'avec la recette "traditionnelle" et qui se conserve plus longtemps.

 

Bonne chance dans votre cuisine.

 

P.S.je n'ai pas d'APN je tenterais d'illustrer mes propos la prochaine fois que j'en ferais

 

Edit : avec la crème a la weed vous pouvez faire une tonne d'autre recette comme de la chantilly "cosmique", de la glace a la skunk, des îles flottantes...

 

Edit 2 : avec les feuille utilisées vous pouvez vous refaire du lait, reprenez la première partie de la recette et changez le litre de crème par un litre de lait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ça.

Je n'aurai ptêt pas assez de feuilles ( quoique si je récupère celles de mes ex-mâles... :bye: ) mais je crois que j'arriverais du coup à convaincre alentour des bienfaits de ce genre d'expérimentations culinaires ;-)

 

Avec plaisir pour les photos, si tu en as l'occasion ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.