Probleme feuille, mystere, 1600w hps


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, etant sur le point de postez mon JDC je ne resiste pas a vous montrer mon probleme dans cette section du forum. N'etant pas a ma premier culture indoor ce souçi me tracasse .

 

Alors ma config est assez lourde cette année :

 

-600W hps Growlux + 600W hps SuperPlant

-400W hps Sylvania

-Extraction (24H/24H) : 400m3 X 4

-Intraction passive et Active a souhait

-Placo maison 2.50m par 2.50 et 2m de haut

-Terreau Light mix

-Gamme engrais Hesi terre

-2 humidificateur

-Varietez White widow, big bang, mazar, green bud, lemon skunk, ak48.

 

Les plants on tous des trés bien poussez aprés leurs germinations, ensuite a suivi un rempotage dans des pots de 6L, l'arrosage est effectuer tout les 3 jours maximum, les plants sont agée de 19 jours, et n'on subi qu'un seul engraissage il y a 3 jours, mais le probleme est apparru avant, la temperature est stable a 25/26 degrés lampe allumé, la nuit sa tourne a 20 degrés, humidité a 65% jour et nuit . Donc le probleme c'est déclaré il y a 8 ou 9 jours, les feuilles son fripé et seche,elle tombe vers le bas, bizarement elle continu de poussez, place au photo :

 

522ef.jpg

295ae.jpg

67dac1.jpg

e06e02.jpg

 

 

Sa ne touche que certain pieds,je precise que pour le moment toute les plantes ne sont que sous une lampe 600w hps, je ne sais vraiment pas de quoi sa peut venir, j'attend vos avis avec impatience, et merci d'avance a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La lampe sur la tof est la 600W ? elles me parait bien prêt des apex, as-tu essayé de la remonter un peu ?

Ou prends-tu tes valeurs de température et hygro ?

Ca me fait penser à un coup de chaud, qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Nikoin

 

Deuse pour une fois :help:

 

Oui au debut de leur vie les plantes n'apprecie pas trop les infrarouge des lampes et il faut donc les eloigner plus que la mesure habituel. Mais normalement a 20 jours elle auraient due le supporter quoi que si tu a commencé directement a cette distance c'est tres certainement ça.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute c'est reponses, en ce qui concerne le Ph je suis parano sur ce point et le dosage d'engrais, ph ajusté a 6 et engrais Sous-dosé, j'ai effectivement braquez plusieurs jours le ventilo en direction des plantes, mai aprés reflexion au sujet de la distance de la lampe je commence a douter, la lampe avait etait descendu trop prés 2 ou 3 jours, il a fait une temperature de malade dedans, elle a etait remonté a plus de 70cm des apexs, ce serai peut etre sa, bizarement certain pied on moin aprecier le coup de chaleur que d'autre qui pete la forme, je vais examiné tout les jours leur etat pour vous dire si les petites ce remette de tout sa, les valeurs de temperature et d'humiditer son prise a la cime a l'ombre des apexs, jespere qu'elle repartiron de plus belle, merci a tous, le Jdc sera en ligne d'ici quelques heures :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la terre le ph c'est mieux autour de 6.4 il me semble et pour la distance lampe je suis d'accord avec les autres,je crois que j'ai eu le meme probléme et j'ai mis du temps a comprendre..40cm au lieu de min 60cm meme en flo ça a pertubé mes plantes (600w) maintenant je me base au fait qu'en pleine forme les feuilles pointent vers le..haut

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre en compte tes conseils, c'est clair les 600W non cooltubé sa chauffe fort de chez fort, la lampe est remontez a 65/70 cm des apexs, je vais bien voir dans les jours qui vienne si les nouvelles feuilles devienne 'frippé' ou pas, apparament la sa na pas afecter la croissance des plantes, super content de la taille des plants pour 20j de croissance, pourvu que sa dure :-) , merci mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.