Mon 1er jdc...1ere culture...indoor...terre...


ToxxxiK

Messages recommandés

Merci a tous pour vos coms ca fait plaisir....

 

Maintenant je vais m' adresser plus particulièrement à "chronic" mais toutes les reponses seront les bienvenues.... On ma dirigé sur ton jdc pour trouver des infos sur les injections de CO2 (encore merci "theprisk") mais je n' ai rien trouvé. soit on m' a donné un mauvais lien soit je n' ai pas trouvé l' info dans les 20 pages (j'ai peut-etre loupé un passage).

 

Pouvez vous m' éclairer un peu? C' est pas bon comme j'ai fait? Sachant que j' aère 20 ou 30min tout les matins quand j' arrose et que l' extracteur lui tourne en continu jour et nuit mais il est pas bien gros...

 

En gros ma question accompagnée de photos:

Es ce que vous pensez que je gaspille le gaz en laissant tourné l' extracteur ou il est trop petit pour me causer du tort?Faut il que je change de méthode ou simplement couper l' extracteur la journée?

 

5a84f.jpg

on y voit pas grand chose désolé mais c' est ce que j'ai pu faire de mieux.

Dimensions: placard 6m cubes

extracteur 10*10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non je pense pas que ton extracteur enleve le cO2 en grande parti parce que vu la grosseur du truc ...

 

mais aprés faut voir combien il extrait d'air par heure.

Mais je pense que non parce que le co2 est plus lourd que l'oxygene quand il est concentré alors il descend donc je pense qu'il n'a pas le temp de monter dans ton extracteur avant d'arriver sur tes plantes.

 

ps: LE liens que je t'ai donnée c'est le bon et il a mis le co2 dans les premieres pages (pas plus que 5)

 

faut travailler...(tu voi la patience ce fait tte seul)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère pour calculer ca....

 

Et puis je suis un peu de ton avis.

L'extracteur et a peu prés a 1m20 1m30 du diffuseur, et mon ventilateur qui est accroché au plafond balaye l' air qui en sort et le propulse en fait vers le bas, sur un coté de la paroi du placard et ainsi fait le tour (toujours du placard) créant un genre de petit "tourbillon" doux et donc pour finir....enfin... ventile mes plants et leurs apporte équitablement le CO2...

 

Je vais essayer de faire un schéma

042c94.jpg

8f2417.jpg

fc5e8a.jpg

 

sinon merci pour vos conseils pour l' humidité je l' ai remonté a 60-70. je vois direct un changement... Je vous met quelques photos des mes petits à a peine croissance+20 pour les plus développés et environ 3 à 6jours de moins pour les autres...

J' ai hate!!!!! Ca sent déja trés bon dans le placard. Étonnant!

 

e26037.jpg

3c06.jpg

Aucune autre photo ne veut rentrer je vérais ca plus tard.

 

Sur ce... PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

2 ou 3 jours que j' avais plus mis de photos.

Ils ont bien poussé (même si je trouve que c' est long...)

Tiens votre avis?

Es-ce qu' ils ressemblent a des pieds de 3 semaines? enfin 2 et demi pour certains... et si oui? voyez vous une différence avec d' autres plants du même age qui n' aurais pas eu d' apport en CO2? Juste pour savoir si je me suis ruiné pour rien?

 

 

16db4.jpg

47a2f8.jpg

fd0d33.jpg

aa697.jpg

b537d3.jpg

ae8fbd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxic

 

moi je trouve qu'il n'y a pa de difference entre des pieds normaux (sans co2)

mais tinkiete c'est pas parce que tu voi pas les effets que sa marche pas...

jvois qui yen a qui son un peu a la deche des pieds mais c'est l'inconveniant d'avoir planter une graine...

 

Sur ce un conseil n'hésite pas a passer en flo le plus to possible parce que ya du beau monde la dedans et pas forcement assez de place pour tt le monde surtout si t'utilise pas de technique (palissage,scrog ... )

aprés c'est a toi de gérer si tu pense qui yora plein de couillu laisse les pousser sinn ...

 

bon sur ce bon courage et occupe toi en bien

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila après une semaine d'absence(sur le site) je reviens avec quelques nouveauté, notamment un nouveau réflecteur, le fameux AAW!

Effectivement une nette amélioration de ae clarté et élargissement de la zone lumineuse, ce qui était devenu absolument nécessaire avec mes 25 plants (mon ancien réflecteur était trés petit et trés vieux...)

Passage en floraison effectué depuis hier avec 18h de nuit avant d' éclairer la HPS.

Je vous met quelques photos. Pouvez vous me dire si c'est bien des femelles? Moi je n'y connais rien mais par rapport a ce que j' ai pus trouver sur le net sur la pré-floraison (les photos de ce site ne s' affichant pas) ca en serais toutes.

C' est louche non? 25 femelles sur 25 graines.....

 

369a1d.jpg

683ec.jpg

e7dea2.jpg

8e7a0d.jpg

e5af8c.jpg

 

et Salut the prisk

En fait je m'étais planté sur le réglage du minuteur et ce depuis le début (peut être trop de "fumette" ce jour là!). J'avais réglé la lumière sur 16/8 au lieu de 18/6 et ça pendant toute leur croissance. C'est certainement la raison pour laquelle on ne vois pas de différences avec d'autres plants qui auraient poussé sans apport en Co2. Si je ne l'aurais pas eu ils seraient plus petits...

Et si je m' étais pas planté ils seraient encore mieux!!!!

J'suis deg!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi "TrésHumbleCannaweedeur" mais j'ai rien d'autre que mon portable pour prendre des photos.

Sais tu à partir de quand les mâles peuvent être dangereux pour mes femelles? Je veux dire quand es-ce que je dois les enlever pour ne pas qu'il "pollénise" mes femelles? si toutefois il y en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxic

 

je pense il est tro tot pour voir si c'est des males ou des femmelles

en tout cas une chose est sur c'est que kan tu les a identifié tu les vires direct..

bon pour les males c'est simple de les reconnaitre sa fait comme des clochette(genre comme le muguet)

et pour les femmelles sa fait comme comment expliquer ggrrrr...

Sa fait des pistils genre un pti fil qui sort voila

sinon voit des tof

https://www.cannaweed.com/guides/13-male-femelle.html

voila le liens tu va voir moi jvoi pas tte les tofs mais celle que je vois ou ya écrit on voi bien les grappes ben sa c un male le reste sera des femmelle

 

bon fo faire gaffe ossi parce que il se peut que certain soit des hermaphrodite(quésako???)

c moitié male moitié femmelle a divers taux (plus male que femmelle ou inverse)

 

en tout cas cela il faudra les supprimé aussi

voila toxic tu c'est tout

maintenant il faut attendre et surtt essaye de suprimer les males avant que les cloche s'ouvre

voila

si ta une autre question chui la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu à partir de quand les mâles peuvent être dangereux pour mes femelles? Je veux dire quand es-ce que je dois les enlever pour ne pas qu'il "pollénise" mes femelles? si toutefois il y en a...

Salut

dés que les coucouniettes sont bien présentes, (et encore plus quand elle commence à s'ouvrir)

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci a ceux qui suivent...

 

Non je n'ai pas sombré je te rassure "the prisk" tout va bien sauf que l'apparition des sexes se fait attendre. Pour l'instant j'ai viré 3 males et j'en soupçonne encore 2 ou 3 d'en être aussi. Sinon 4 femelles sure!!!!! et pour la quinzaine qui reste pas de "grappes" ni de fils blanc pour le moment... Ca commence a urger d'ailleurs parce qu'ils ont quasiment triplé de volume et je manque cruellement de place.

 

C'est normal qu'au bout de 10 jours de flo je ne le vois toujours pas?

Je remettrais de nouvelles photos quand j'aurais fini de les distingués.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxik

 

lol c bon ta pas sombré :davb:

 

oé c'est noramal que certain mette plus de temp que d'autre

mais sinn ce que tu fais tu prend ce que tu voi pas tu les met direct en punition 24H de noir et la il von ce réveiller lol...

c'est comme ca que sa marche avec les vilain

 

en meme temp t'a été gourmand ta mis cent pieds lol faux pas s"étonner si ta plus de place

sinn coupe les branches qui voyent pas la lumiere histoire d'aérer le bordel c a dire les plus pré des racines comme sa sa va préviligier les branches du haut donc plus de grosse bud... SINN essaye le palissage sa demande beaucoup d'entretien mais c top a la fin

 

voila a plus et fait nous une maj histoire de voir plus claire dans ta box :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Alors pour commencer une petite question:

J'ai acheté du PK13-14 de chez Canna pour booster ma floraison .

A quel moment je dois l' utiliser sachant que je suis a FLO+11 et que je commence seulement a différencier les males des femelles? Pour info j'utilise la gamme METROP.

 

Sinon j'ai suivis tes conseils "the prisk" en taillant mes plantes. C'est clair que c'est beaucoup mieux!!! Merci...

J'ai viré quelques males de plus. Déja 8 sur 25. J'espere qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres, surtout qu'on est deux à se les partager!....

 

Je rééditerais ce post ce soir pour rajouter quelques photos. J'attend juste que la lumière s'allume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai acheté du PK13-14 de chez Canna pour booster ma floraison .

A quel moment je dois l' utiliser sachant que je suis a FLO+11

 

je te met un lien vers une discussion avec gen (p4_i)

super intéressant sur l'apport du pk.

ici

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

T'en fait pas "the prisk" tout va bien sauf de gros soucis de connections pendant quelques jours mais c'est réparé. Alors voila 16 jours de flo... Je trouve que c'est particulièrement long... Il reste un plan qui ne c'est pas déclaré, sinon au final 12 mâles et 12 femelles. je pense que le dernier en est une mais je n'en suis pas sur.

 

afcb.jpg

9ab7c.jpg

34c52c.jpg

 

Voici maintenant une photo de celui(ou celle) qui ne s' est toujours pas déclaré. Je l'ai taillé comme indiqué dans le guide (je lui ai coupé la tête en croissance) et il est partit en 4 branches principales... j'espère que ce sera une femelle!

 

485184.jpg

871f53.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ToxxxiK !

 

Mais c'est pas mal du tout ca !

En tout cas les plantes ont l'air de bien se tenir, malgré qu'elles aient un peu tigées...J'espère que les branches sont assez solides pour la suite.

 

Escuse moi mais je n'ai pas réussi à savoir si les graines étaient des féminisées au départ ? De quelle famille sont les femelles ?

 

Dernière question (suggestion) :

La HPS n'est-elle pas trop éloignée pour les feuilles les plus en dessous ? Tu peux toujours palisser un minimum pour que les futures fleurs aient un ensoleillement maximum !

 

En tout cas joli, j'attend lasuite de la FLO !! A suivre

 

Bye bye !

 

PaCo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.