Mon 1er jdc...1ere culture...indoor...terre...


ToxxxiK

Messages recommandés

Bonjour a tous, amis cultivateurs.

 

Aujourd' hui je me lance dans ma 1ere culture, ne supportant plus de dépenser une bonne partie de mon salaire dans du mauvais sh*t. Prenant conseil sur ce site fabuleux je me suis construit un "petit" placard...

 

Voici mon matériel:

 

tout dabord le placard longueur:250cm

largueur:125cm

hauteur :200cm

8abeeb.jpg

Bon la il était pas tout a fait terminé mais je l' ai isolé par l' intérieur avec des feuilles de polystyrène en rouleau étant donné qu'il se trouve dans mon garage qui lui n' est pas isolé... puis sur le sol et en remontant sur environ 30cm sur les cotés j' ai mis une bache imperméable comme celles utilisé pour les piscines, et enfin du mylar tout autour des parois.

Je posterais plus loin une photo du placard terminé...

 

L' ampoule croissance:

c3e82f.jpg

celle ci sera remplacée par une ampoule floraison 400W HPS

ballast et réflecteur classique. Ce dernier sera changer pour la floraison par un "réflecteur diamond" de chez ECOTHCHNICS.

 

Le kit a CO2:

dbc199.jpg

a25df4.jpg

les 2 parties sont reliées ensemble et brancher électriquement sur le même minuteur que la lampe.

 

Le chauffage:

fd345.jpg

petit soufflant d' appoint équipé d' un thermostat (trés peu précis) mais qui me maintien la température entre 25 et 30 degrés.

 

Les graines:

abfc.jpg

5 variétés: *White Rhino

*Ice

*Bubblegum

*Skunk

*AK48

 

L' engrais:

2c0007.jpg

de la marque METROP et sur les conseils de mon growshop.

 

 

Voila je crois que j' ai fait le tour. Faites moi savoir si j' ai oublié quelque chose... Vu que j' ai semé la 1ere graine il y a exactement 20 jours je vous met un bref résumé de photos de l' évolution de mes petites jusqu' a aujourd' hui en sachant que le diffuseur a CO2 n' a été installé qu' au bout de 15jours, et que certaines

graines n' ont été semées que 4 ou 5 jours après les premières. (j'espère être clair....)

 

6947d2.jpg

 

f2f06a.jpg

43766.jpg

a5bf97.jpg

 

voila. j' attent vos coms... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ToxxxiK

 

Bienvenue sur cannaweed.

Tu démarres super fort,le kit co2, c'est génial. Elles vont adorées, la chaleur n'est plus un problème et pas besoin d'intra/extra.

Un peu de passion et ça va le faire.Je repasserai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxik

 

ta une bonne installe

mais ya un truc qui cloche c'est que j'ai pas vu d'intracteur ni d'extracteur

si jpe te conseiller achete en un,histoire de renouveller l'air parce que un air pas renouvellé n'ai pas forcement bon pour la plante car les germes y si développent et tu auras un taux d'humidité largement supérieur a 70% (taux pour la croissance)

donc si jpe te conseiller kan tu fait les injection de co2 tu stop l'intracteur et l'extracteur et tu laisse tourner le ventilo juska saturation en co2 et tu renouvelle l'air.

Moi j'ai pas de matos pour le co2 donc jpe pas te renseigner plus mais renseigne toi sur le temp des injection et les intervalles peace

sinn sa a l'air d'etre bien parti

 

conseil pour ta vie: entre dans ton placard que kan l'air est renouvellé sinn tu va tomber RAIDE parce que le co2 est mauvais pour nous...

 

ps: je connais pas ta gamme mais oubli pas les vitamines plus les pulvérisation foliaires c'est de la boulette aprés...

 

the prisk: y'a pas de problèmes il n'y a que des solutions :lire::help:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragement

J' ai une petite question: quel est le bon taux d' hydro a atteindre? j' ai lu ou entendu de tout et donc je ne sais faire. Ca varie entre 30% et 60% quant j' ai arrosé. es ce que c' est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi theprisk et merci pour tes conseils. effectivement pas d' intracteur mais une grille d' aération et un extracteur .je laisse entrouvert de temps a autre (de quelques centimètres presque rien) la porte coulissante ce qui m' aère la pièce en moins de 2....

Et par rapport au CO2 c' est un système qui une fois réglé sur la bonne superficie de ma pièce se diffuse automatiquement et ce toute la journée a mesure (environ) d' une giclé de 5 secondes toutes les 4 minutes, ce qui crée un taux de CO2 dans l' air qui est nickel pour les plantes. Si j' aère vraiment le taux de CO2 baisse et du coup ne sers a rien. Toute facon le taux d' humidité ne monte jamais a plus de 60...

Et concernant la pulvérisation foliaire tu me conseil quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxic

 

en effet c vrai que ton appareil de co2 est bien mais sans ventilation j'ai quelque chose pour toi va voir un jdc il s'appel chronic voila le liens:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90305_15-chronic-chronic-clash-1330w.html

 

clic clic clic lol c pour le co2

 

moi je pense il faut changer ton programme de co2 parce que meme si ta pas d'intraction ni d'extraction le courant d'air se fait automatiquement avec ta porte entrouverte plus la grille d'evacuation donc le co2 sert a rien n'on plus comme tu la si bien dit ;)

 

donc voi le liens c'est comme je t'ai expliqué avec le nombres d'injection et tt le bordel

 

Pour en revenir a ton taux d'humidité il doit etre a 70% en croissance et a 50% en floraison

 

 

dc vu que ta un taux d'idrométrie trop bas je te propose de:

 

baisser le chauffage ou l'aréter(tu vera l'humidité va monter)

 

acheté un brumisateur

 

ou faire un truc plus économique (a la rache) avec des culs de bouteille en plastique rempli d'eau avec dedans des batons disposé en croix auquel tu met dessus un morceaux de tissu qui touche l'eau et sort de la bouteille

 

et tu le met vers le ventilo pour que le ventilo disperse l'humidité

 

et ou (autre méthode maguéiver) tu fé chauffer de l'eau dans ta box avec la vapeur sa va mettre un taux d'humidité plus haut, mais ce systeme a un inconvénient c'est que tu doit etre la et controler au moin un jour et savoir combien de fois tu le fé par jour et nanani et nanana... :-o

 

et enfin... ouf c'est la fin

 

Pour la pulverisation foliaire j'utilise le dutch master tu demande a ton gr** shop il te le donnera (pour des sous) ainsi que les indications...

c'est un peu plus cher c'est vrai mais sa donne plus de résultats voila

j'esere que mes réponses son complete et t'aide en qqch

 

amicalement

 

Ps: Il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions :help:

 

allé salut mec et tkt les efforts paye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci theprisk je vais voir ca de plus prés... et augmenter l' hydro alors...

 

et en reponse a zincou le total ma couté 400E

consigne 10kg: 100E

diffuseur + boitier de réglage de la superficie: 300E

en sachant qu' il faut changer la bouteille tous les 2 mois.

Recharge de gaz 10kg: 50E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

salut...

alors t' en pense quoi?

 

Bonsoir ToxxxiK,

 

Les optimums de l'humidité relative...

 

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

* Source (Cannaweed.com)

 

;);

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l' info isaman

 

Petite question pour les connaisseurs...

je voudrais essayer le supercropping sur 1 ou 2 plants...

ma plante a environ 20 jours comme indiqué sur le site (dans "Techniques") mais elle ne ressemble pas du tout a l' exemple montré. Leur plante a + de 2-3 semaines c' est pas possible...! ou alors ils se sont gavés! enfin bref es-ce que je peut coucher ma plante? le tronc est tout petit....

je vous met 2 photos a disposition en attendant vos conseils.

 

Merci a tous. PEACE

d3bfd5.jpg

b552ed.jpg

bec69.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxik

 

juste quand tu poste un truc je passe sur ton jdc magnifique nn ??? ;-);-)

 

alors moi je te conseil de coucher les plantes mais pas tout de suite c'est vrai le faite de coucher la plante permet a la lumiere d'aller directement sur les tetes qui a pour effets de les rendre comme on les aiment... :-o

 

Pour mon avis perso je dirais atant deux ou trois étages encore et surtout quand tu le fera vazi trés progressivement a hauteur de un tour de stylo (si tu l'attache a un stylo);-)

 

et n'oublie pas que ta plante va doubler voir tripler en hauteur quand tu la passera en flo fait gaffe a sa aussi...

 

bon sur ceux jvois que sa pousse tranquillou

a plus toxik(o) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister Toxxic !!!

 

C'est la 1ere fois que je découvre ton JDC et je dois dire que c'est très intéressant !

 

Ton espace de culture est nickel, c'est clair et net, tu as bien utilisé toute la place dont tu disposais et tu as du matos qui déboite !

 

(PS : ton espace me fait un peu penser au mien)

 

Tu vas nous envoyer du lourd la !

 

Si ça ne te dérange pas, je squatte dans le coin et j'attend ompatiemment la suite des évènements !!

 

Tchuss man & bonne continuation !! ;-);-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.