[Terre/Coco]Hygrometrie trop haute dans darkroom 1m² help


Messages recommandés

a oui bien vu!!!!

 

mais je pense pas qui fasse humide dans ma piece car elle et chauffe 24/24!!!avec un chauffage électrique donc il assèche l aire on et d accord!

 

mais c est vrai que j ai jamais pris l hygro dans ma piece!!!

 

et ta pas repondu tout a heure je disait ou et l endroit idéale pour mesuré l hygro???dans ma box??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé peut etre me suis mal exprimé alors voila sa va etre + simple lol

 

je voudrai savoir ou prendre la temperature ainsi que l humidité dans ma box:

1/part terre au niveau de mes pots?

2/a hauteur de la cime de ma plante?

(a l ombre ou a la lumiere)car sa aussi change les paramettre!!

 

car la temp et l hygro change (et pas la meme en bas et en haut ou a la cime de ma plante)on et d accord???

 

je me suis mieux exprimé pour toi tu a compris ma question??

 

 

et sinon on et d accord que le chauffage electrique!!!asseche l aire ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mesurer ton hygro, met le capteur au niveau des plantes, celle qui te semble la plus centrée de ton espace et 2-3 étages sous l'apex.

 

comme ca tu as une bonne estimation du taux d'humidité dans l'air qui entourent tes plantes, meme si ca doit pas changer grand chose que le capteur soit 20 cm plus bas, plus haut ou sur les cotés, 5 ou 10 % maxi je pense...

 

essaie de réguler entre 35 et 45 % c'est l'idéal en flo, surtout pour éviter les moisissures et autres bestioles...

 

Si ta température est trop basse de jour, pkoi tu n'en profiterais pas pour baisser ta lampe plus pres des apexs ( pas trop pres non plus !) et tu verrais bien si la température monte un peu, essaie aussi d'éloigner l'extracteur de la lampe et de le mettre 24/24, ton taux d'hygro devrait baisser...

 

tu utilises quoi comme terreau? pke si il retient beaucoup l'eau, en arrosant tous les jours comme tu fais un tout ptit peu, les racines du bas risquent d'etre souvent a sec, le top c'est d'arroser une bonne dose tous les 2 ou 3 jours( quand elles ont bien soif )toujours a la meme heure environ quelques heures avant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife
le top c'est d'arroser une bonne dose tous les 2 ou 3 jours( quand elles ont bien soif )toujours a la meme heure environ quelques heures avant la nuit

 

salut,

 

Je pense que c'est tout de meme beaucoup mieux d'arroser 1h apres le reveil,de facon a ce qu'elles boivent au plus pendant la journée,et de cette facon l'hygro sera moins haute que si il arrose avant la periode de nuit.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radiateur assèche l'air d'accord...

mais la clef c'est le renouvellemnt de l'air...

 

quel est ton hygro hors box??

 

moi j'ai deux portes dans la piece ou est ma box...lorseque j'ouvre les deux,je perd 10% grace a la ventil :-P

oui désolé peut etre me suis mal exprimé alors voila sa va etre + simple lol

 

je voudrai savoir ou prendre la temperature ainsi que l humidité dans ma box:

1/part terre au niveau de mes pots?

2/a hauteur de la cime de ma plante?

(a l ombre ou a la lumiere)car sa aussi change les paramettre!!

car la temp et l hygro change (et pas la meme en bas et en haut ou a la cime de ma plante)on et d accord???

 

je me suis mieux exprimé pour toi tu a compris ma question??

 

 

et sinon on et d accord que le chauffage electrique!!!asseche l aire ???

 

 

 

et comme dit psycocox extrac a fond si y fait frais...bah baisse ta lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psychocox merci pour les conseil a vous TOUS bien sur :

 

ok donc pour mesur l hygro ok!moi la je met les capteur a coté de ma lampe cote fil a 10cm de la cime de plant donc vais le baissé pour avoir une meilleur estimation!!!!!

 

sinon pour la journée nikel pas de pb de temp koi vu que mon extracteur tourné 24/24 il fait maintenant a peu pres 25 a la cime de mes plante!!!et la nuit je vais voir sa tout a l heur sans extra il faisait a pe près 20° mais vu que je les allumé qui faisait 70%d hygro ma temp va encor baissé alors j ai augmenté mon chauffage il fait mtn a pe pres 23 24 ° dans ma piece reste a savoir dans la box j attent un peut pour allé voir!!!!

et pour ce qui et de ma lampe je suis vraiment tout pres meme pas 10cm de la cime/lampe a vu de nez sa crame pas vu que j ai mon extracteur en haut a gauche et 2intra passive en bas gauche et droit par contre pas de ventilo car je pense que ya un bon brassage d aire!!!

 

pour ces qui et du terreau j utilise plagroom

(tu dit d arosé la nuit mais cela fait monté l hygro non ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt orsosoro merci pour tes conseil moi c est dans une piece avec une fenetre donc bouche d aération !!et j ai une porte lol mais je vois ce que tu veut dire!!!

 

en ce qui concerne mon hygro dans ma piece je ne c est pas !!!!je la prendrai demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il faut toujours arroser juste avant la nuit, car c'est la nuit que les racines ' travaillent ' et absorbent les nutriments.

 

J'ai toujours fait comme ca avec de bons résultats,

 

donc lardon je te conseille d'arroser une bonne dose a chaque fois que tu vois que la terre est bien seche sur 3-4 cm mais TOUJOURS AU MEME MOMENT (meme si tu vois dès les premieres heures de soleil que la terre est bien sèche tu attends... ) quelques heures avant la nuit, comme ca ton HPS a le temps de sécher un peu en surface et aussi l'eau qui a pu dégouliner des pots en dessous. ensuite tu laisse tourné toujours ton ventilo 24/24.

 

C'est tres important d'etre rigoureux et ponctuel avec nos plantes chéries, l'arrosage c'est comme le temps de lumiere tu vas pas t'amuser a mettre 1 jour 18 h, l'autre 12 h et 3 jours apres re 18 h sinon elles ne vont rien piger.

 

Au pire si tu vois que l' HR baisse pas, met ton chauffage sur minuteur pour qu'il s'active que la nuit et pose le pres des intra passive de ta box...avec lextra toujours en route mais veille a ce qu'il fasse pas trop chaud dans la box .

 

La si ca marche toujours pas, vois si ton testeur HR est OK pke ce serait étonnant. Vois si tu peux tester un autre pour comparer. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psychocox merci pour les conseil!!!!

c est cool!!!!!

 

bon alors sinon hier fait le teste en mettant mon chauffage sur 7 donc 22° a peut pres dans la piece! et dans la box il fait 20°a peut près! pour 55% 60% la nuit!!!!

pour la journé le chauffage sur 4 temp 20° vu que mon extra tourne 24/24 il me chauffe ma piece !!et pour l hygro en journé je suis a 45% 50% pour une temp de 25 27° sa varie

donc je pense que la sa va mieux pour mon hygro j ai pigé le truc !!!!!

 

en tout cas merci a tous ce qui m on aidé indirectement ou directement !!!!lol

 

et pour mon testeur d hygro j avoue que je pense qui et pas précis car j en ai 2 au même endroit et le deux on une différence de 15%!!!!car ce son des teste de MERDE!!!lol

bientôt j aurai sa!!!mini_090217025817914568.jpg

 

pour ce qui connaisse allé sur le poste

post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.