[Terre/Coco]Hygrometrie trop haute dans darkroom 1m² help


Messages recommandés

slt a tous voila j ai une darkroom avec un extracteur qui ce déclanche au delà de 28¨°mon hygro lampe allume et de 60% mais la nuit je tombe a 80 voir 100% et je voudrai resté a 60%maxi(la nuit)
ma con figue darkroom 1m² 400w hps(réflecteur 1ere prix) extracteur (125mn 190mh3)un ventillo de pc en bas a droit (intracteur)
comment baissé mon hygrométrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une question très récurrentes, mais bon...

 

Fais tourner ton extraction en continue la nuit ainsi que ta ventilation, ça fera baisser l'hygro...

 

Si ce n'est pas suffisant, tu peux penser à chauffer avec un petit chauffage électrique ou autre, ajouter des absorbeurs d'humidité, un déshumidificateur...

 

Bref, même si tu n'arrives pas à baisser beaucoup ton hygro, le fait de ventiler en continue dans les périodes de nuit va limiter les soucis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

salut fais tourner ton extracteur non stop et met un chauffage la nuit dans la< piéce ou il y a ta box il; existe aussi pour la piéce ou est ta box des absorbeur d humidité type rub**on

 

a+

édit +1 dm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour ces petite infos c est vrai la box et vraiment nikel!car avant avait pas ces problème la surtout la nuit pour infos mon extracteur comme déjà dit et branche sur un régulateur "maison"ainsi que sur un thermosta (mais sa sert pas a grand chose que j ai pas de temp élevé! dépasse pas les 30°!)et j ai mit 2 ventilo de pc en bas 1pour in tracté et l autre pour brassé l air mais je suis tjs a trop bas la nuit alors je vais mettre un petit chauffage pour chauffé puis du ru..on je verré bien si sa marche! j espère car je suis a flo+8jour et je n est pas envi de mettre en péril ma culture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

laisse tomber le rubson ca marche pas ou tres peu(j'en ai deux dans ma box de 80*80*180 qui sont sois disant efficacent pour une piece de 40 metres carre chacun et ca a baisser un leger chouilla mais carrement pas suffisant)

 

moi ce que je vient de faire a partir d'aujourd hui c'est un petit chauffage carrement dans la box au sol et il s'allume un quart d'heure toutes les heures et avant ca j'avais une hydro de 60 a 70 le jour et la je suis a 35 a 40%!!

reste a voir cette nuit ce que ca dit!

 

mais bon pour le jour pas evident a gerer avec la chaleur du chauffage et la lampe!! mais je depasse jamais 30 degres

 

voila

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt misterpink! merci pour ces bonne info tien moi au courant stp demain pour savoir l hygrometrie de ta box car moi ai gros pb que la nuit la journé nikel par rapport a certain!comme toi a parement

merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui sa va 20 ° la nuit moi la semaine prochaine j achete un appareil qui régule ma température ainsi que mon hygromerie et je pe varié la vitesse de mes intra et extra sa c est le mieux mais bon 200e! j att un peut encor et je le commande comme sa +besion de surveillé tu rentre tes paramètre voulu et lui fait le reste.....

mais pour le moment je doit faire sans donc chauffage dans la darkroom

merci pour vos conseil a tous..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous voila toujours mon problème!! d humidité trop haute la nuit

 

j ai suivie les conseil prodigué mais toujours en vain même en mettant un chauffage 1/4h toute les heure mon hygro baisse pas juste ma temp qui change trop a mon gout de 18°a 30!!!(quand il chauffé!!)

alors voila j ai installé un radiateur électrique(converteur)je les branché sur 20° donc il fait tout le temp 20° dans ma pièce jour comme de nuit!!!!

a l intérieur de la box lampe allume je suis a mimi 25.5°!!précise!!et ma 27.5 28° a la cime de mes plante car mit mon thermostat a cote de ma lampe pour avoir une temp constante!!!et la nuit je pense être a 20°a l intérieur car ma piece et a 20° sachant que j ai laisse ouvert les 2 trou en bas a droite et a gauche de la darkroom comme intra passive!!!!

 

mais l hygrométrie de jour et de a peut près 50%

et la nuit je suis a 70%(mon extracteur tourne que le jour vu qui et branché sur un thermostat!!)

comment résoudre ce problème d hygrométrie a savoir aussi que j arrose tout les JOURS!!!oui je c est pas top mais bon!!!je suis en pots de 7litre et je leur donne entre 20 et 30 ml!et j arrose quand la lampe ses allumé 1 ou 2h apres qu elle soit allumé donc ya toute la journée pour évaporé le surplus

( et si je n arrive pas a baissé mon hygro pour le moment cela peut provoqué quelle dégât sur ma culture)

petite question a quelle et le meilleur endroit pour avoir son hygrometrie car moi pour l instant il et a hauteur de ma darkroom donc a 1m du sol!!ou il vaut mieu le mettre en bas a coté des pots????

 

merci de vos réponse a tous cannaweedeur(se)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'arrose pas tous les jours, arrose en début de période de jour et branche l'extra en permanence.

 

Pour le chauffage, mets en plus la nuit et moins le jour.

 

Je pense que tu y avais déjà pensé, mais je pense également que c'est le mieux à faire.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flyingdutchman oui l extra en permamence deja fait je reste a 50 60% comme le jour!!!

et sinon si je change l arrosage maintenant elle v on bien le supporté si je les arrose tous le 2jour par exemple???cela va pas les stressé??

et pour mon extra le laissé tout le temp tourné ??car il tourne assez souvent pour baissé ma temp mais il ne tourne pas tout le temp!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l extra en permamence deja fait je reste a 50 60% comme le jour!!!

Ce qui est déjà mieux que 70% en flo.

si je change l arrosage maintenant elle v on bien le supporté si je les arrose tous le 2jour par exemple???cela va pas les stressé??

Au contraire, il est conseillé d'arroser uniquement quand la terre est sèche sur plusieurs centimètres de profondeur.

et pour mon extra le laissé tout le temp tourné ??car il tourne assez souvent pour baissé ma temp mais il ne tourne pas tout le temp!!!

Pour la t° oui, mais ton souci est l'hygro, non?

 

edit

ui je c est pas top mais bon!!!

Pourquoi le faire alors?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!!c est sur que c est mieux bon la je les mit pour qui marche 24/24!!!je verrai bien demain voir si sa a baissé encore que je voudrai avoir 50% sa serai trop cool!!!

 

en ce qui concerne l arrosage ma terre et pas humide quand j arrose!!elle n est pas non plus dur!!!

 

sinon je pense bientôt acheté sa mini_090216043827379217.jpgsa gere la temp et l hygro c est le top ce truc mais bon en attendant je doit improvisé!!!!

alors j espere que en laissant l extracteur 24/24 sa va faire baissé mon hygro!!!!!

 

sinon pour mesuré l hygro on met ou l appareil pour mesuré l hygro en bas en haut au "soleil" a l ombre????la place idéale ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non il asséche pas l aire mais la je tourne avec un petit je vais le changé et prendre un rvk et + puisant donc la mon appareil fera le travail tu vois ce que je veut dire la mon extra et pas assez puissant enfaite d âpres mes conclusion (enfin pour mon hygro car il baisse ma temp quand meme!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.