chuckbo 0 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Bonjour à tous, je me présente: Chuck Boris, étudiant, 22 ans vivant en Kot en Belgique. Cela fait un petit temps que je parcoure le site, mais je l'avoue, sans participer à sa vie active. Et j'ai décidé que ça allait changer! Depuis le mois de septembre, j'ai la possibilité de cultiver notre chère et tendre... Mais je ne m'y suis mis que récemment. C'est ma première culture. Technique utilisée Étant donné que je possède un petit placard, et un plus grand, j'ai décidé d'utiliser (enfin d'essayer) la technique du bonsaï cannabique comme plante mère, j'espère ainsi pouvoir avoir plusieurs variétés différentes . Pour ce qui est de la floraison, j'aimerais pouvoir avoir des récoltes régulières afin de subvenir totalement à ma consommation. Le one-bud est donc selon moi la technique qui me convient le plus. Substrat De la terre et du terreau(50/50). Le placard de Croissance Dimensions: Hauteur: 64cm Longueur: 90cm Largeur: 30cm Type d'éclairage: 2 supports pour 2 néons 18W acheté dans le Brico du coin Total: 72W Système de renouvellement de l'air Un ventilateur 21 cm 3 positions, étant donné que le placard n'est pas hermétique, je pense que cela suffit pour le renouvellement de l'air. Les photos: Les néons. Le Placard de Floraison --> *B-Box* Dimensions: Hauteur: 120cm Longueur: 85cm Largeur: 65cm Type d'éclairage: HPS 250W + Cooltube Système de renouvellement de l'air Un extracteur de gaine Ø120mm, 190m3 acheté dans le Brico du coin. Je compte aussi bientôt acheter un ventilateur sur pince. Les photos: La partie au dessus de la poignée est destinée a recevoir une plaque en bois, avec porte feuilles, porte rouleau, et peut être un porte carton, réalisé par un ami à l'aide d une fraiseuse numérique. Je dois encore la poncer, boucher les jours du au fait que c'est une box home made, ajouter une entrée d'air passive, et mettre de la couleur dessus, ou du vernis je ne sais pas encore ( je ne sais pas si c'est mauvais pour les plantes ou pas). L'installation électrique à l'intérieur de la B-Box. L'extracteur est fixé sur l'angle métallique en haut a droite. Je compte rajouter de la mousse entre pour limiter les vibrations. Le themometre hygromètre placé sur la porte à hauteur des pots, mais malheureusement pas à l'ombre d une feuille. Il est bien exposé aux rayons de la lampe. Le soucis c'est que j'ai tellement mit de double-face que j'ai peur d'abimer le mylar en dessous. Je vais devoir méditer. Peut-être un petit toi pour le mettre à l'ombre? La HPS250 et son cooltube Le "cul" de la B-Box Provenance: Un Growshop de Roosendaal, près du "Christiana" Colombian Gold Provenance: Seedsman Conditions climatique De jour: Température: 29.6° Hygrométrie: 44% De nuit: Température: 23° Hygrométrie: 43% Pots: Dans un premier temps, je vais utiliser des pots carrés de 10x10x11cm pour le bouturage, ensuite je vais passer à du 15x15x20cm 3L. Engrais etc... : Je vais utiliser le kit Bio Plagron https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-additifs-stimulateur-24/engrais-pour-la-terre-77/plagron-59/plagron-top-grow-box-alga-1446.html Remerciements Je tiens à remercier Cannaweed et ses utilisateurs. Mes connaissances en horticultures étaient très faibles. J'ai parcouru le site, lu tous les guides ( très clairs, précis, et simples), et maintenant je pense avoir les connaissances nécessaire pour faire une bonne culture. Même si la théorie ne remplacera jamais l'expérience, je pense être sur la bonne voie et ce grâce à Cannaweed!! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 Ma PM bonsaï white whidow Les graines de colombian gold sont actuellement entre l'Angleterre et chez moi. J espere les avoirs avant vendredi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Bonjour chuckbo, ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 Petite Mise à jour: J'ai mis 2 graines de white widow en terre hier soir. je vais voir ce que cela va donner. Demain je vais chercher mes graines de Colombian gold, j en metterai une directement en terre dans l espoir d'en faire une 2eme plante mere. Je viens à l instant de commander une serre, des cubes de LDR pour mes bouutures, une série de pots pour mes one bud... j espere les avoir au plus tard lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 Cool ton jdc c'est propre comme présentation, tes placo on l'air nickel, ta l'air bien informé, je voit pas pourquoi ça fonctionnerais pas!!! Je te souhaite beaucoup de réussite. Et si tas besoin de conseille, je ne suis pas un pro loin de là même, mais j'ai commis pas mal d'erreur que je ne referait pas, donc tu peut compter sur moi(mais surtout sur les faq:-)) si je vois un truc louche sur ton jdc je t'en ferait part, n'hésite surtout pas a faire la même chose me concernant. C'est en ce soutenant qu'on réussira. Aussi je voulais te demander, tu na pas les réflecteur avec ton cool tube, ceux en forme d'ailette? Allez a plus et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 Si je les ai... mais j hésite a les monter.... crois tu que cela va changer beaucoup de choses?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuzz77 0 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 Salut chuckbo, ca m'a l'air propre tout ça. Joli placard qui a l'air bien pensé. Concernant le réflecteur, autant l'utiliser, ca serait dommage de perdre de la lumière et d'éclairer le plafond. Bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 oui, je pense que tu as raison. je vais le monter de ce pas! merci d etre passé sur mon jdc!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 salut chuckbo ton install est propre ca fait sizir! ta cultures m'intéresse j'ai aussi envie de partir d'un pieds mére mais avant je m'installe en prenant des notes. ++et bonne culture:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 je viens de recevoir mes graines! Je vais donc lancer cet aprem ma plante mere de colombian gold! ça fait plaisir de voir tout ce petit monde sur mon jdc! j espère que vous allez apprendre des choses grâce à ma culture, ou que vous pourrez encore m en apprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 Petite Mise à jour: J'ai lancé aujourd'hui 2 graines de colombian gold. Je compte les laisser un petit temps en croissance, voir la plante qui à l'air être la plus vigoureuse, plus belle, et l'utiliser comme plante mère. Je balancerai l'autre directement en floraison histoire d'avoir une récolte le plus tôt possible. Il me restera donc une graine de colombian de sécurité. J'ai aussi monté les ailettes de mon réflecteur. J'attends toujours avec impatience que les 3 graines que j'ai mis en terre pointent le bout de leur nez. J ai décidé d en mettre 1 dans 100% de terre, une dans 100% de terreau, et une ds 50-50... On verra ce que cela donnera... Comme c'est ma 1ere culture, je dois attendre que mes plantes meres se développent, donc je vais "gaspiller" mes graines en one bud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 Salut à toi! Jolie installation! Je repasserai plus tard, voir la Flo. Je cultive également de la White Widow sous HPS 250. Ton pied-mère est sympa aussi Je te souhaite une bonne culture. Bonne continuation et à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 je suis passé voir ton jdc, il n 'est pas mal non plus. j espere avoir des resultats semblables... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aero-ultrahaze 0 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Jolie intallalation. Fais attention a ta temperature diurne qui est trop élevée. Au dessus de 24°C les stomates respirent moins facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 ha ok, j essaierai de faire attention... je pensais qu'il ne fallait pas qu'il y ai une trop grande différence de température entre le jour et la nuit afin de ne pas trop les stresser... J'ai recu ma commande: Des cubes de ldr ( 140) des pots carré de 10X10 des pots carré de 15X15 pour mes one bud.... et surtout, ma serre!!! je vous mettrai des photos une fois qu elle sera remplie... Toujours pas de plante qui pointe le bout de son nez... dommage que je n ai pas de patience lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Au dessus de 24°C les stomates respirent moins facilement. Au dessus de 28° les stomates se referment. Mais 26° par exemple c'est très acceptable. ha ok, j essaierai de faire attention... je pensais qu'il ne fallait pas qu'il y ai une trop grande différence de température entre le jour et la nuit afin de ne pas trop les stresser... Certaines variété supportent mal les grosses différence de températures nuit/jour Mais bon si tu as 25 le jour et 15 la nuit c'est très bien. dommage que je n ai pas de patience lol... Il en faut énormément !!!! Allez bon grow et jolie placard au passage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 Mise à jour: Tout d'abord bonjour à tous... Petite surprise, mes petites plantes pointent le bout du nez! Enfin, 2 des 3 graines de white widow ont pointé le bout de leur nez. Celle que j ai mis dans 100% de terre n'est pas encore sortie. J 'attend encore 2 jours, et puis je m'en séparerai si elle n'est toujours pas sortie. Petite photo: C+1 Pour ce qui est de ma plante mère, j'ai un peu abusé du palissage, et j ai à moitié arraché une de mes 4 branche principale. J ai donc décidé de la couper complètement et d en faire une bouture. Photo de ma pm: Et maintenant, voici une photo de ma nouvelle serre! La bouture se trouvant dans le pot, est une bouture faite a partir de la pm, qui est aussi due à un palissage trop "Hard"... Je n'ai de la tendresse qu'envers les femmes, va falloir que j'apprenne à manipuler les plantes comme les femmes, cad avec beaucoup de tendresse, et surtout de la patience!! Je l'ai mise en terre n'ayant pas encore à ce moment la de la LDR. Pour ce qui est des 2 graines de colombian Gold que j ai lancé, aucune des 2 n'a deja germé... c'est long, c'est long... A bientot j espere!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 on veut DE LA MISE A JOURS t'en ai ou? Que ce passe t-il? Ne me dit pas que ta tout fumer!!! Allez tiens moi(nous) au jus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikimou 2 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 Bien les ailettes , je recoi mon cooltube dans pas longtemps et j'avoue ne pas comprendre comment les fixés ( les ailettes) vu que la paroi extérieure est en verre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 22, 2009 Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Il semblerait que de nouveaux strains envahissent le placo... Des nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés