[Terre/Coco]Methode de sechage bonne ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis a 10 jour de cut de mes plants.

Pour le sechage, je compte accroché les tetes a mi hauteurs de mon placo,

pour maintenir une temperature aux alentours de 22 degré, je vais utiliser un radiateur soufflant de 1000W avec thermostat mecanique, je ferais en sorte qu'il ne soufle pas directement sur les tetes.

J'assossirai a ce chauffage une extra de 200m3/h et mon placo fait l 56 L 66 H 200.

Voila est ce que cette methode vous parait néfaste pour les tetes, je ne voudrai pas degradé le thc.


merci! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 nikoin

Moi je te conseillerais de ne ^pas mettre ton chauffage et de l aisser tourner ton intra et extra 24h sur 24.

 

A mes connaissance + la beuh vas secher lentement meilleur en seras le gout et avec l air renouveller constamment tu peux mal d avoir des moissisure mais il faut toujours verifier

 

je te souhaite une bonne coupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci pour vos reponses, je vais donc les faire secher sans chauffage, mais avec l'intra et lextra a fond, jai bien peur que la temperature chute sous les 15 degré... ;)

 

Vous pensez que c'est jouable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme qu'un séchage lent donne en gébéral une herbe meilleure!

 

Sans le vouloir, tu as donc sans doute la meilleure méthode pour sécher les plantes.

 

Dans les premirs jours, je te conseille même de ne pas allumer les intracteur/extracteur : l'humidité relative va monter et ça va ralentir encore le séchage des fleurs.

Comme il ne fait pas chaud, les moisissures n'apparaitront pas.

Il faut néanmoins un ventileur qui brasse l'air du placard (pas directement vers les pieds).

 

Au bout d'une semaine, tu peux alors tourner le ventilateur directement sur les plantes et allumer l'aération (extract/intarct) par cycle pour dimunuer l'humidité.

 

Au bout de deux semaines, il faut accélérer le séchage. Là, ton radiateur est bienvenu : air chaud et humidité basse. Ventilateur et extracteurs à fond!

 

Une fois que l'herbe est sèche d'apparence, c'est le curring. Deux/trois semaines minimum pour que l'herbe développe ses arômes. Trois semaines de plus pour que les subtilités entre les pieds apparaissent.

 

 

Une fois qu'on a coupé les pieds, c'est davantage de patience qu'il faut! L'herbe est là, mais il faut encore attendre qu'elle soit prête!! C'est encore plus dur que d'attendre la récolte! (mais qu'est ce que ça vaut le coup d'attendre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pur ton info,

 

 

Ce matin il y avait 11 degré et 30% d'hygro avec mon chauffage a l'appui.

 

Perso, je n'attendri pas la fin du curing pour fumer ! Ce que je fais c'est que je met la beuh dans une boite hermetique, et je la fume au fur et a mesure, donc au debut sa sera pas super niveau arome, mais a force il va s'ameliorer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Comme dit précédemment, il vaut mieux un séchage lent qu'un séchage rapide, pour un meilleur gout.

 

Pour ma part, j'estime que la branche est assez sèche lorsqu'elle devient cassante.

 

A mon avis, avec 30% d'hygro, le séchage va être trop rapide.

 

Et d'après ma petite expérience, tu ne crains pas trop les moisissures en dessous de 70% d'hygro.

 

Bref, je te conseillerais une hygro dans les 50-60% plutot que 30%.

 

amicalement,

 

Silenius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.