Feuille tombante+ tache


Messages recommandés

Invité minijah41

hygrométrie = humidité

testeur électronique beaucoup plus facile et moins chiant

 

l'engrais aussi comme on ta dit oublie pour l'instant

attend 3 semaine pour engraisser

 

si tes en allmix faut savoir que ton substrat a tout se qui faut déjà il et enrichie attend un moi que ton substrat paire de la qualité

 

non contrôle pas ton ph

si tu le fait une fois après faut le faire a chaque arrosage

et le même pas faire trop variante

 

mai en terre ces pas important

 

la terre et un stabilisateur de ph et ton substrat(terreau)

et d'un ph6.5 ces au top

 

moi je pense ces du a un sur arrosage vu la couleur super clair de tes plante

 

arrose tout les 2 ou 3 jour et arrose avec 10%ton pot

topo:

1L=10cl arrosage

2L=20cl arrosage

3L=30cl arosage

etc.....

 

pour des produit ces tout con

 

tu va dans googel

tu écrit (growshop) et plus que a choisir ou tu veut acheter et quel engrais

 

je commande sur hydrodiscount ces pas trop cher envoi rapide le lendemain

et font des réduction assez sympa

 

après cette avis et le miens

 

peace

passe me faire signe si ta besoin un pti conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!! merci pour ta réponse sa fait plaisir.

Donc j' ai comme même trouvé le growshop j' été en trin de me faire une commande.Je compte prendre un humidificateur.

 

Je voulais aussi prendre un kit de test pour ph, et des correcteurs de ph +/- en kit sur le site.

Mais tu me dis que sa ne sert a rien de mesuré le ph.je suis un peu perdu.

 

Ensuite pour l'engrais je prends du Phyt-amin 500 ml.

Est ce que c' est bon ou il faut autre chose comme engrais ?

 

Un hps 250w pour toute les phases(végatation, floraison....) c' est bon??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait eteint avant, cherche pas plus loin c'est ca!

 

Ces feuilles la sont mortes, par contre les nouvelles qui pousseront seront bien. Sache que tu as deja perdu en quantité sur ton bud final, et nottament la hauteur regarde la photo ci dessous , celle de droite je vais la recolter et a subit un manque d'air, celle de gauche a àpeine 3 semaines a été ventilé des le 1er jour.

 

p1010015np4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque d'air est un probleme tres courant dont on ne parle que tres peu dans les guides de carences etc...

 

J'ai une question a mon tour : Pourquoi n'as tu pas allumé la nuit les venttilos, moi perso c'est a cause de la petite phrase mal interpreté du guide bricolage sur la construction d'un placard, je cite :

 

" Ensuite il vous suffit de faire les raccordements des ventilateurs a votre ballast (oui je sais cela peut paraître bizarre mais au moins lorsque votre HPS s'éteint votre système de ventilation aussi) ci-dessous un détail des branchements"

 

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles jaunes sont dues au surarrosage et uniquement à ça !

 

Tu crois qu'on va mourrir asphyxié si on a pas un extrateur qui nous amène de l'air dans notre chambre à coucher ? Notre consommation en O2 est pourtant bien plus élevée que celle d'une plante...

 

Désolé d'etre un peu sec mais des fois il faudrait un peu verifier ce qu'on avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

tout a fait l'air et très important pour tes plant

et un bon renouvellement aussi

 

ne pas mettre ton ventilateur en direction de tes plante

sa se place entre la lampe et l'apec

 

la taille des tronc joue pas beaucoup sur la taille des bud

tu peut avoir un tronc énorme et des bud de merde si tu gère pas plein de chose

 

matez mon 1er jdc si vous me croyez pas

 

pour le testeur goute moi je dit ces bidon sur ebay pour 4e a 5e plus tu a un électronique qui marche très bien

(je dit pas sa pour faire la pub)

 

je peut te garantir ces se que j'avais comme testeur

et maintenant j'ai l'électronique qui et carrément plus précis et beaucoup moins chiant aussi

 

et la au moins tu peut tester ta soupe que le goute tu peut que tester ton eau clair

 

sachant que l'engrais fait bouger le ph tu fait comment pour prendre ton ph avec le testeur goute

ton eau et pu transparente se qui fausse complètement la couleur

 

peace

contrôle ton arrosage fait comme je tes dit plus haut

se qui va t'éviter le sur arrosage et le sous arrosage

 

attend quelque jour si tu a rallumer ton ventilateur

je pense que tes plante vont aller beaucoup mieux

on verra par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Minijah fais un peu attention à ce que tu dis (ton rang n'est pas usurpé ^^)...

 

Le renouvellement de l'air est important oui, mais pour des questions d'hygrométrie ET de CO2. S'il est important que l'air soit renouvellé c'est pour assurer un apport constant en CO2 (0.03% dans l'air), pas en 02 dont les reserves sont quasi inépuisables (20%).

 

Ensuite, c'est evident que si tu fais des erreurs dans ta culture, peu importe que tes troncs soient gros ou pas. En attendant, dans une culture bien gérée, de gros troncs produiront de plus grosses buds. On peu augmenter la taille des tiges en faisant en sorte que les plantes soient ventilées et qu'elles bougent un peu (la vibration induit un renforcement des tiges).

 

Enfin, losrqu'on cultive en tourbe, il est parfaitement inutile d'acheter un testeur electronique. Un indicateur coloré suffit amplement puisque comme je l'ai déjà dit, la tourbe a un fort pouvoir tampon et corrige automatiquement le pH (pendant un certain temps du moins). Et pour le coup de la couleur, rien n'oblige de corriger le pH lorsqu'on fertilise puisque les engrais sont acides (d'accord le pH ne sera pas parfait mais ça n'est vraiment pas grave).

 

Au créateur du topic: comme je te l'ai déjà dit, tu gagneras plus de temps et d'energie en recommencant avec de nouvelles graines car les plantes-surtout à ce stade là- mettent enormement de temps à se remettre d'un arrosage trop frequent (asphyxie racinaire)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Sir_Galahad je compte les laisser reprendre un peut et en planter d' autre on c' est jamais sa peut reprendre comme même.

 

Plus ba j' ai écrit une commande que je souhaite faire je voulais savoir si il me manque des choses.

-J' ai pris un testeur de ph en papier je vais voir pas la suite pour un électronique.

-Je prend un Extracteur d'air dospel Ø120 avec grille (150mc3/h) pour faire entré l' air car mon ventillo pc c' est un peut juste je trouve.

-Je prend aussi du Phyt-amin 500 ml(faut-il d'autres engrais ou celui ci suffit pour tout?

-Un kit de correcteur de PH +/-

-J' ai une HPS 250W sa suffit pour toutes les phase ou il faut du tube?

 

 

Qu'est-ce que je dois prendre comme substrat??

J' ai du terreau avec un ph de 6.5.

 

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

sir ton rang tu la vu !!!!!!!!!!hihiii tes marrant toi

 

sinon revenons au chose importante

 

dospel pour l'intraction ces coool

 

ensuite les produit a toi de voir

moi je te conseillerai une gamme complète

 

testeur papier ( )!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets d'autres graines à germer dés maintenant, je te garantis que si tu fais bien les choses elles vont rattraper puis carrément depasser les autres en un rien de temps !

 

Sachez que les premières etapes de la vie d'une plante sont CRUCIALES et determinent fortement la suite des evenements !

 

Le papier pH ça n'est pas génial et le testeur electronique est absolument SUPERFLU en terre, crois moi. L'ideal c'est le testeur liquide (même si effectivement on ne peut pas connaitre le pH losrqu'on engraisse, ça n'est vraiment pas grave).

 

Acheter un extrateur, oui c'est bien, mais mets le plutot en extraction et pas en intraction, c'est toujours plus efficace !

 

Le phytamin est juste un additif, il te faut au moins un engais de floraison...

 

La 250 même si ce n'est pas parfait, suffit amplement pour mener une culture à bien

 

Pour MINIJAH: mon rang c'est moi qui l'ai choisi, ok ?! Ya pas encore si longtemps j'etais moderateur sur le site alors tu vas me faire le plaisir de te calmer (si je suis plus modo c'est parce que je n'ai plus le temps). Quand on raconte des bêtises, on a au moins l'humilité de le reconnaitre quand on vous demontre que l'on a tord...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belle réponse, comme je disais en dessous pour extraire j' ai la vmc de la maison qui s' en charge.

 

Donc j' ai vu ce testeur la c' est celui dont tu dois me parler:

https://www.growshops.fr/testeur-liquide-p-431.html

 

Pour les engrais j' ai vu sa:

https://www.growshops.fr/pack-biobizz-novice-litre-p-1383.html

 

Mais le phytamin n' est donc pas obligatoire? (qu'est-ce qu'il fait de plus?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh excuse mai ces toi qui a commencer sur tes grand chevaux mon petit

 

après on a pas les même avis ces tout

d'ailleurs encore un truc dospel pour l'extraction

 

tu a déjà fait pousser en intérieure sous hps?

 

la température et trop haute 27°c ces pas le top pour la croissance

 

après ton dospel en intraction sa va t'aider a ramener humidité si te manque quelque%

 

encore une chose (mon avis)

 

j'ai vu que tu avait pas extraction

prochainement achète un extracteur aussi

surtout si tu veut changer d'éclairage mai je pense tes 250w devrait suffire pour ton espace

 

bon aller je dit pu rien

 

tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minijah, je ne monte pas sur mes grand chevaux, je te demontre par A+B que t'as tord et tout ce que tu trouves à faire c'est me parler de mon rang? Donc reconnais au moins que tu as tord ou etayes ton argumentation...

 

Ghost, un dospel je ne sais pas ce que c'est mais mets le en EXTRACTION de ton espace de culture, il sert à faire sortir l'air chaud et humide de ton espace. Une entrée d'air passive devrais suffire (aprés ça depend des cas). La VMC de ta maison ne sert pas à grand chose, en tout cas pas à refroidir ton espace de culture. Je n'ai pas tout regardé mais si ta temp est effectivement à 27°C c'est trop !

 

Le terreau pH 6.5 oui c'est bien. L'ideal c'est le terreau semi/bouturage car il est trés aéré et faiblement engraissé

 

Ghost, maintenant on va arreter de te prendre par la main et tu vas te debrouiller un peu tout seul hein, fais tes propres recherches. Içi c'est un site d'entraide, pas d'asistanat ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.