[Terre/Coco]Ventilateur indispensable pour une culture de lowrider sous eco 125w flo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai voulu savoir si un ventilateur était indispensable pour une culture de Lowrider étant donnée qu'il s'agit d'une espèce auto ?

De même vu la courte durée de vie, un engrais est-il indispensable ou celui contenu dans le Terreau Biobizz All Mix est suffisant ?

D'avance merci pour toute réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

un ventilo est necessaire pour le renouvelement de l'air dans ton placo, donc oui il t'en faut un, sauf si ton placrd est ouvert ou tres mal isolé. pour l'engrais il est pas obligatoire, mais si tu veux booster un poil ta récolte ca peu servir (pour 15e le litre). apres c'est comme tu sens mais vu l'investissement tu peu que y gagner

ventilo de pc recuperable gratos facilement

adaptateur 12v 2.5e en grande surface

engaris flo 15-20e le litre pour a peu pres 1 a 3 recoltes suivant la taille du placo.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DJ_thal,

 

je ne pense pas qu'un ventilateur (utilisé en tant que brasseur) soit spécialement nécessaire pour des lowriders mais une extraction adapté est évidemment requise pour garantir des T° optimales à l'épanouissement de tes plantes!

 

Le terreau all mix, qui est censé être un terreau de rempotage assure un engraissage complet pour ta plante pendant 3 semaines. (car leur terreau de germination= lightmix)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le ventilateur est indispensable il renforce ta plante ,brasse l air chaud ...

 

 

l engrais lui n e"st pas indispensable au départ du moins pour la croissance....aprés tout dépend de ce que tu cible en récoltant..

pense au pk 13 14 a partir de 1 mois de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKok merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!

 

Je pense que je vais donc prendre un ventilateur.

 

Par contre pour ce qui est du placos, il s'agit plus d'un mini débaras situé sous les combles.

Il a la forme d'un "prisme" dont un des cotés est une ouverture, je ne comptais pas la fermée vu que la lowrider n'a pas vraiment besoin que le placard soit isolé.

Je vais quand même rajouter un ventilateur donc, pour bien brassé l'air.

 

Pour le terreau il vaut mieux le lightmix ou le allmix ?

 

Cordialement et en vous remerciant encore pour vos réponses.

 

Dj_thal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1La perte de lumière est-elle vraiment un problème ? Car pour c'est une réelle complication de fermer le placard.

 

Mon appart est une sorte de loft (en beaucoup plus modèste, entendons-nous ^^) et de ce fait ma "chambre" donne sur ce placos. Mais bon quand je dors tout est hermétiquement fermé (je veux dire y'a pas de lumière dutout qui filtre de l'extérieur).

 

Concernant les conditions de culture, il fait en permanence entre 19 et 26°C dans le cagibis (avec la lampe) et sans ventilateur.

 

Effectivement plus j'y pense et plus le brassage d'air me semble important quand même.

 

Vu la durée de vie de la low ou de early special je suis pas convaincu qu'il faille vraiment "consolidé" leur tronc mais c'est vrai qu'un ventilo c'est un petit investiment qui peut être un réel avantage.

Par ailleurs j'hésite encore entre les deux variétés, la première me semble bien adaptée aux conditions quelques peu "extrèmes" de ma culture mais la seconde est vivement conseillée aux débutants.

 

2Pour ce qui est de l'extraction c'est tout simplement impossible à faire chez moi mais placos ouvert+ventilo oscillant devrais faire l'affaire non ?

 

Encore merci pour vos réponses.

 

Très bonne soirée à vous tous !

 

DJ_thal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour DJ,

en effet si tes temperatures n'excede pas 26° tu pourrai meme en cette periode de l'année te passer de ventilo mais l'air de rien un ventilo quoi qu on puisse en dire augmente quelques peu le rendement et solidifie de façon considérable nos plantes(bien sympa pour les plantes a haut rendement ;-D), alors oui je te conseil un ptio ventilo pour remuer un peu tees plant mais la temperature ne t y oblige pas.(garde ton placard ouvert,ca doit deja bien t aider a garder une temperature correct mais fait attention lors de la flo qui n y est pas de lumiere lors de l oobscurité histoire de pas retarder le processus

 

Bonne culture

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.