Jdc n°1 hps400w

Invité keko

Messages recommandés

salut a tous,

voila pour moi c'est le début de mon 1er jdc. j'espère que tout se passera bien!j'essayerais de le tenir au mieux. étant en flo dans mon placard je viens de mette en route un 2ème espace de culture croissance pour pm et bouts sous lampe eco.

la culture: indoor (placard), culture terreau

-les graines:whit russian,shiva et 2 variétés hollandaise inconnus

-le matos:une hps de 400w avec réflecteur, ventilateur et divers pot pour l'espace flo et une envirolite 125w pour l'espase croissance

-terreau et engrais: terreau universelle, extrait de guano, atazyme terra max et terra leaves de cher ATA, top max de cher biobizz et pk 13/14 de cher plagron

-date de début: 1 mars mis sous coton de 2 whit russian et 1 shiva + 4 bouture

les graines:

ed1578.jpg

e5b6fc.jpg

le placard flo: 194*60*100 (hauteur largeur longueur)

le placard croissance: 60*40*60 (hauteur largeur longueur)

memo perso:

4 mars:mise enterre de 2wr 1s +1bouture en moin donné a un pote +1s sous coton

5 mars:cr+1

• 4 semaines après ...
Invité keko

salut nikoin merci de ton passage

edit : le germe a l'air entortillé dans le coton, prudence !

en effet mais j'ai l'habitude de faire sa dans du coton et j'ai jamais cassé les racines. je touche du bois comme même.

tof des placo du rempotage sont prévus et demain achat de terreau chez mon growshop car en faite je laisse tombé l'universelle

Invité keko

mercredi 4 mars

salut a tous donc aujourd'hui mis en terre en pot de 1.4l de 2 white russian et 1 shiva. aucun problème pour les enlever du coton. vu que je me suis séparé d'une bouture que j'ai donné a un future membre ( si si je fait de la pub ) j'ai remis une shiva sous coton. je commencerais a compter les jours de croissance quand elle montrerons le bout de leur nez.

hola,

Je vois que t'étais motivé au début pour nous faire suivre l'évolution, ne t'arrête pas là :dejadehors:

Et envoie des tofs du placo, qu'on puisse imaginer tout le potentiel de buds qu'il y a chez toi.

peace

• 2 semaines après ...

salut tous le monde désolé pour la longue absence de maj mais en se moment j'étais a fond dans un projet (très bon projet) vous aller comprendre.

mes plante sont a cr+22 environ.

j'ai une bonne et mauvaise nouvelle.commençons par la mauvaise (pas si mauvaise que sa): je ne pourrais pas finir se jdc (l'explication dans la bonne nouvelle)

la bonne nouvelle: c'est que j'ai déménage et que j'ai 5m2 (une mezzanine) pour pratiquer ma passion. un espace flo de 3m2 et un de croissance de 2m2( mais seulement 1.5 sera utiliser)

je possède 3 hps 400watt (2 en flo 1 en croissance) et 1 envirolite 125watt(bouture)

1 extracteur 400m2/h2 ventilo brasseur d'air

1 intraction passive (en attende d'achat d'intracteur)

15 mètre de mylar marteler (mieux que le classique mais plus chère 6e le mètre)

engrais canna pro plus

et puis en attente d'achat 'un brumisateur d'un propagator (c'est comme sa que sa s'appel je crois)

j'avais lancé 2 shiva et 2w.russian et en faite il y aura 5shiva 10w.russian et puis une 30aine de graine entre mexicain haze de la pp de la shiva shanti 1 de california de la afghane (1graine) de la cheese (1graine) et 5graine offerte par un breedeur

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :supair::-P;-):davb::(;);)

dans tout sa je sais pas si je vais continué mon jdc avec cette nouvelle plantation. je suis parano mais sa me semble prendre trop de risque sur un forum publique j'ai peur de finir comme cela ;) :-? :-(

25 mars

mis en service du jardin

sous hps les 4 plant a cr+20 environ

température jour (début de cycle): 23.5 degrés environ

taux hygrométrie: 35% insuffisant je vais voir comment je peu faire pour l'augmenter

le cycle: 18h jour 6h nuit

de 6h à 0h jour et de 0h à 6h nuit

26 mars

mis en terre de 11 germe dans du terreau canna pro plus (super terreau je conseil perso j'ai kiffé):

3shiva

8 power plant

arrosage des 15 plant légèrement

a venir encore 9wr et 5 inconnu offert par un breedeur

température: 29.5degres (fin de cycle) trop chaud extracteur mis en route a partir de demain (27mars)

2petit moucheron tué (sa commence bien) et problème sur 2plant. je verrais sa demain pas le temps se soir.

photo a venir

27 mars

Température avec extracteur: de 24 à 25 degrés.

Problème de température résolut.

Reste problème d'hygrométrie, demain je vais acheter un brumisateur a ultra son.

Les 3/4 des 11 nouveau semis commence a sortir.

Les 2 plantes qui faisaient la gueule semble être rétablir car aujourd'hui je n'ai remarqué aucune évolution du problème.

1 plante a la tige violette, je vais chercher sur le site se qui provoque cela mais a mon avis elle doit manquer de quelque chose.

Arrosage léger

1 moucheron tué (sa continu!!)

Quelque photo

f512ce.jpg

49a35.jpg

a96b84.jpg

sinon un peu de com me ferais plaisir je me sens boycotté

Salut Keko,

Ca m'a l'air très bien parti! Quelle chance tu as d'avoir autant de place à consacrer à ta passion! Profites-en bien!

A voir tes photos, je pense que tu peux rapprocher ta lampe.

Toute bonne pousse!

Salut keko

Effectivement ca fait pas mal de place à exploiter c'est :ptdr:

En plus il y a la qantiter niveau pieds.

Juste un petit conseil,si tu veux terminer ta culture et éviter de mettre le feu a ta baraque,tu devrais faire attention a ton tas de fils électrique entreméler a proximiter de ton ballast.

Bon courage pour la suite,bientot l'amazonie a+ :-P

déjà merci a vous d'être venu laisser une com sur mon jdc pas très fréquenté, cela me fait chaud au coeur.

salut macro

oui c'est vrai que c'est assez sympathique d'avoir de l'espace comme celui ci,depuis le temps que je le voulais.

niveau quantité de pied, cela n'est que le début. j'ai encore 15graines sous coton et si je peut en mettre encore j'en met.

oui je doit éviter de mettre le feu et j'aménage les fil électrique demain que se soit propre.

a+

salut syxxdubb

oui je peut vivre a fond passion et je vais en profiter a fond compte sur moi.

je pense aussi que je vais descendre la lampe un petit peu.

merci a vous les poto

28 mars

Toutes les graines sont sortie de terre.

Cela fait 15 plants en tout pour l'instant, sa le fait grave.

J'ai acheté un correcteur ph et un brumisateur à ultra son à 3tête.

L'équilibre revient.

Mais avec l'extracteur le taux tombe a 50%.

Je vais mettre l'extracteur en marche 1heur sur 2.

Plus aucune évolution du problème.

1 moucheron tué (putain sa me saoul]

29 mars

Température sans extracteur: 30°C avec extracteur: 25 a 26°C

Hygro encore trop bas: de 30% à 50%

Ventilo a acheter pour mieux diffuser l'humidité.

3 wr et 3ib mis sous terre, la famille grandit lol

Aucun moucheron en vu (enfin)

31 mars

Aujourd'hui encore du rempotage, et le nombre te plant atteint 26 pied.

Ventilo acheté et mis en marche position 2= hausse d'humidité (min 70%) par contre la température est de 25 à 29°C sans extracteur (utilisation limité a cause des voisins).

la 2eme hps 400watt sera mis en route cette semaine. il reste plus que 3graine (2wr et 1 ib)

les derniere photo:

a091e7.jpg

a81b50.jpg

73bbfb.jpg

63ea7a.jpg

edf2df.jpg

9cff3.jpg

Salut,

bel et grand espace que tu as à ta disposition, ne te fais pas déborder tout de même par trop de pieds, ce seraient des graines utilisée pour pas grand chose .

Tu Va mettre un second HPS, imagine les températures ... direction tuto lumière (c'est pas du tout la peine encore) et rayon bricolage, extracteur de gaine, tu feras plaisir à tout le monde, : tes voisins, tes plantes, ta lampe, toi car tu aura de meilleurs conditions, bon le budget va pas aimer, lui, (20/40euros)^^

Bonne culture à toi

salut gambits et merci de ton passage.

a terme j'aurais entre 26 et 30 pied. je vais tout les bouturer, 2 ou 3 prélèvements chacune.

ensuit passage en flo des semis, éliminations des mâles puis éliminations des mâles bouturé.

a cette étape je ne sais pas le nombre de pied femelle qui me restera. mais avec toute les boutures et le semis récoltés je ferais ma sélections de pied mère et garderais que les meilleur génétiques et weed.

effectivement je me suis peu etre un peu emballé pour la 2eme hps car je ne pense pas quel seront évolués comme je le pense en fin de semaine. mais on est sur la même longueur d'onde c'est pas du tout la peine pour l'instant.

je vais de ce pas vers les guides lumières.

pour l'extracteur de gaine oui je pense a en mettre ainsi que silencieux et par la suite filtre a charbon mats niveau budget j'ai chauffé la carte bleu. j'attends quel refroidisse car impossible de la toucher ma femme veille a se quel me brûle lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.