Invité JBdu14 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Bonjour a tous et toutes, Voila c'est repartie pour la 2eme fois, mais ce coup si encore plus de departements concernés comme vous pouvez le voir; Alors si vous etes chez vous pensez a ne rien laisser trainer dehors qui pourrait s'envoler et faire des degats tant chez vous qu'ailleurs. Si vous subissez une coupre d'electricté pensez a debrancher votre balast pour eviter un redemarage immediat qui endomagerait votre ampoule. Si possible meme eteingez votre culture Une nuit un peu longue ne pourra pas vraiment avoir d'incidence. Sortez vos reservoires d'eau il va pleuvoir Attention meme a ceux qui cultive en cave des inondations ponctuels sont a prevoir Voila cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 merci JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut JBdu14, tojours sur le coup :-D Héhé moi je ne suis pas concerner comme d'habitude mais merci pour les autres. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 ouf je suis pas dans la vigilance mais juste au dessous ! une pensée pour ceux qui y sont... prenez vos garde, idem je dirais que d'eteindre votre box c'est pas une mauvaise idée... ( pour ceux qui sont en flo ! ) allez bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 y'a t'il une astuce pour eviter un redemarrage intempestif du ballast ? un appareil qui detecterait la coupure et empecherait le ballast de repartir pendant 30 min - m'est avis que Deadmau saurait ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 oui c'est faisable, il faudrait un petit temporisateur qui a la remise sous tension lance une tempo reglable (tempo au repos) et qui decalerai le rallumage de la lampe. Je vais vous faire un schema avec des pieces qui se trouvent facilement... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Cool - ce genre de montage pourrait etre bien utile - pas que en cas de tempete d'ailleurs je suis curieux de voir ca (et encore plus curieux de voir si je vais arriver a le reproduire juste avec un schema ... oubli pas que tu t'adresses a une majorité de néophites en electricité et automatismes !!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut a tous, Oui cela serait un petit montage surement tres simple a realiser cher Deadmau et bien pratique. Surement un condo qui se charge des le demarrage et qui ne laisse passer le courant qu'apres 10mn. Sinon pour les non bricoleur il existe ça aussi ampoule a double bruleur qui bascule sur l'autre automatique apres coupure ou detection d'un probleme sur un des bruleurs Et n'etant pas expert en materiel electrique mais et -ça la- "Ce relais, dont la temporisation peut être réglée entre 0,1 seconde et 10 heures, est une alternative économique aux temporisateurs variables, en particulier pour les constructeurs de machines présentant des fonctions répétitives à intervalles fixes. La combinaison des cinq fonctions (temporisation à l'enclenchement ; temporisation au déclenchement ; glissant à l'enclenchement ; cycle récurrent avec impulsion à l'enclenchement ; cycle récurrent avec pause à l'enclenchement) et de la configuration unipolaire (bidirectionnelle) ou bipolaire (bidirectionnelle), permet de couvrir une grande diversité d'applications." Dite moi si c'est directement montable avant le balast sur l'alim 220V je penses? Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 interessant, je crois qu'il faut mp deadmau pour qu'il vienne nous apporter ses lumieres. En supposant que cet appareil convienne a l'utilisation qu'on veut en faire (detecter une coupure et temporiser le rallumage), comment le regle t'on ?! pour l'histoire de l'ampoule a double bruleur, tu crois qu'elle est aussi efficace qu'une ampoule haut de gamme avec un seul bruleur (parce que moi je crois pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut JB Je voulé posté pour savoir si y'avait des personnes qui avait eu des coupure car j'en est subi plusieur dont une pendant la douche la galére quoi mais tu la fait^^avec un beau petit tableau en + xD Est ce que sa déregle les prise minuterie mécanique(a piston ou cylindre??) les coupure? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut à tous, ...Est ce que sa déregle les prise minuterie mécanique(a piston ou cylindre??) les coupure? ... Affirmatif, les minuteurs mécaniques s'arrêtent lorsqu'il n'y a plus de jus! Tu peux donc savoir combien de temps a duré la (ou les) coupures A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Je ne vous ai pas oublié ! je vous ai pondu un petit dossier pour ca que j'ai fait au taf. Mais malheureusement incompatibilité de format entre le taf et chez moi. Donc je vais me le repalucher pour lundi ! A savoir que ca coutera dans les 40 euros quand meme en achetant le matos sur un site d'enchere... Ca ressemble au temporisateur que JB a présenté. A savoir qu'il y a toujours le soucis de ces relais intégrés au temporisateur qui ne supporte que 2A en inductif (ballast), donc il faut bien rajouter un relais de puissance... je vous envoie le topo dès que c'est pret ! A plus les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 En y regardant de plus pret j'ai trouvé les A de rupture allant de 5A pour le 700-FE pour le economique et 8A pour le 700-FS High Performance Timing Relay Mais supporterait il ça en charge inductive? J'ai pour le 700-FE toute les reference ICI mais suis pas sur pourrait on me confirmer ? 3A seulement ??? lol et seulement 1A pour le 700-FE economique Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Je ne voudrais pas dire de betise (car l'electricité n'est pas mon fort) mais il me semble que mon ballast 400w (lumatek) tire 1,8 A, donc 5A pour le 700 FE, ca devrait etre bon... non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Salut a toi, Ce n'est pas 5 mais 3 ampere en fait en charge inductive comme nos balasts. Mais en effet avec 3 amperes on peut en theorie atteindre les 600 watts meme cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut à tous Petite question : concrètement il se passe quoi qu'en y'a coupure de courant de 30 sec et qu'il y a personne à la maison ? Le ballast essaie de rallumer une ampoule chaude et là c'est le drame ou bien quoi ? Il me semblait qu'il y avait des ballast qui prenait en compte la température de l'ampoule ou du ballast (ca revient un peu au même), et si c'est chaud il attendait avant d'amorcer...! me goure-je ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut Altimor, ben en fait, c'est une bonne question, parce que si ca se trouve mon ballast lumatek a effectivement une securité de ce genre et j'en sais rien... je vais chercher et si je trouve qqchose, je posterai! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 salut, Dans le descriptif commercial sur un site de vente, pour le ballast Luxgear de philips y'a marqué : "Le ballast supporte les coupures de courant et ré-amorce les lampe de manière instantannée après une coupure." Sur le ballast "ouvert" de philips (moins cher) : "Il a la particularité de ré-amorcer instantanément les lampes HPS après une coupure de courant" Comment ca marche j'en sais rien; mais mon prochain ballast c'est un philips ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut a vous, Il me semble que tous les balast electronique ont plusieurs protection en l'occurance celle aussi de verifier la temperature de l'ampoule avant de relancer un demarage, pour certain c'est seulement une temporisation pour d'autres c'est une mesure d'impedance (qui varie selon la temperature ) JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Altimor, le fait qu'après une coupure d'électricité le ballast réamorce la lampe direct: c'est précisément ce qu'il faut éviter !! En matière d'éclairage public (ou autre) c'est peut être bien mais pour nous cultivateurs, c'est très mauvais car à chaque fois qu'un réamorçage à chaud se produit l'ampoule perd en puissance (et c'est irréversible!) Donc lorsqu'une coupure de courant se produit il faut laisser l'ampoule refroidir (20-30 minutes) avant de la rallumer. Les ballasts lumatek n'ont pas de sécurité de ce type... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés