torgi 1 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut à tous cannaweedeurs(euses), g passé pas mal de tps sur ce joli site et depuis que j'ai mon nouvel appart c'était pas possible de résister... donc voilà je fais ma première culture indoor Sachant que c la premiere fois que j'plante j'tenais a faire un jdc, j'aurai surement besoin de votre aide et conseils. P'tite présentation de mon matos : -placos 40x80x170 -HPS 250W SuperPlant cooltubée -terre all mix -engrais : biobizz (biogrow + biobloom + topmax) -pots de 2.1L pr commencer et 6L pr la suite -2ventilos superplant 220V -3graines white widow féminisées g mis en germination le 06/02/09 ajourd'hui mes petites st donc à C+3 Voilà jv prendre qqes photos et vs montrez tt ca tt à l'heure. merci d'etre passé tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 voilà une photo de mon placos : mes 3 white widow à C+3 : Mon placard est assez chaud qd j'le laisse fermé, genre 28°C et mon hygromètre affiche 35%. c pas top mais j'ai commandé un brasseur d'air et mis un torchon devant mon intra, on verra c'que ca donne. dites-moi c'que vous pensez de tt ca, si vous avez un conseil sur n'importe quoi n'hésitez pas. tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut Torgi et bienvenue a toi je passe par la pour te souhaiter bonne chance et jette un oeil sur mon JDC à l'occaz...on cultive sous la meme lampe et a peu pres le meme temps de croissance.....et aussi des galeres d'hygro basse....mois je monte à 40% péniblement mais la nuit, ca monte à 55%...donc je laisse aller pour l'instant mes plantes sont aussi en Allmix et je te conseille pas d'engraisser de suite...voila voila quoi d'autre à part que nos plantes ont vraiment la meme tronche, les jeunes feuilles se recroquevillent sur elle meme....tout pareil que miguel !!! allez a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 salut torgi Mon placard est assez chaud qd j'le laisse fermé, genre 28°C et mon hygromètre affiche 35%. c pas top mais j'ai commandé un brasseur d'air et mis un torchon devant mon intra, on verra c'que ca donne. 28°C, c'est limite, l'hygro aussi;ça va pousser mais lentement. J'étais comme toi à ma première culture et j'ai investi dans un brumi 3 têtes, résultat, ma T° est descendu de 3 degrés et mon hygro est montée pour se stabiliser, mes plantes ont apprécié. Le seul hic s'est que c'est pas donné. Les torchons et billes d'argiles dans l'eau sont peu fficace.Bonne chance tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 salut daca et littlebirdy et merci d'etre passé sur mon jdc. Pour ce qui est de la température ds le placard en fait jme suis rendu compte qu'il faisait 22° dans mon appart dc c normal que ca chauffe a l'intérieur. Du coup j'ai arrété ts les radiateurs et ouvert en grand les fenêtres j'suis vraiment a sec apres pas mal d'investissement pour le placos dc on va pe attendre un peu pour le brumisateur ^^ merci pr les conseils je passe tt de suite sur vos jdc tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut a tous, j'voulais vous dire que je compte mettre mes 3petites en croissance pendant un mois seulement parceque je dois partir de mon appart dans 3mois et il faut 55-60jours de flo pour la white widow, donc je sais pas exactement la meilleure facon de cultiver pour avoir un rendement optimal avec un mois de croissance. Par exemple je sais pas trop a quel moment il serait le mieux de rempoter dans des pots de 6L, comment tailler, palissage? etc .... si vous avez des conseils a me donner allez-y. Pour l'instant je compte rempoter dans 2semaines càd 10jours avt la flo. Je sais pas trop s'il faut que je palisse. merci a+ tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 hey torgi je sais pas trop a quel moment il serait le mieux de rempoter dans des pots de 6L, comment tailler, palissage Je te conseille de rempoter dans les 6L une semaine à dix jours avant le passage en flo, le temps que tes plantes s'adaptent au substrat et se préparent pour le strech. Sinon, pour la taille et le palissage, il y a de trés bon guide sur cannaweed. PS : laisse un ptit com sur mon jdc à l'occase @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Salut torgi suis ton intuition pour le rempotage, comme le confirme daca 10 jours avant....et pour le palissage...laisse donc une place à l'impro (on apprend mieux par soi meme), si tu vois que ta tete principale monte trop et cache les petites branches, alors palisse....histoire que le max de buds profite du max de lumiere....le palissage ne peut que leur faire du bien de toute maniere !! Et pour le taillage ben ca depend de ton nombre de plans (que je n'ai plus en memoire...) en tout cas le taillage augmente la largeur de tes plants..et un taillage + palissage me semble dur a gérer au vu du nbre de branches à palisser..perso pour ma premiere culture, j'ai fait un simple palissage et c'était pas mal... a + PS : C EST MON 100eme POST...JE VOULAIS LE GARDER POUR MON JDC MAIS JE T EN FAIS CADO KKE PART ET CA ME FAIT PLAISIR...mais t'as interet à me laisser un post man...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 merci daca et little birdy pour vos conseils et votre soutien. donc je vais bien rempoter environ 10jrs avant la flo. mes p'tites vont bien pour l'instant. La température et l'hygro vt un peu mieux : -jour 25°C et 40% -nuit 21°C et 50% j'arrose avec 10mL d'eau environ tous les deux jours. Je compte commencer le biogrow a C+15 si elles grandissent assez rapidement. voila merci de suivre mon jdc a+ tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 salut j'arrose avec 10mL d'eau environ tous les deux jours Contrôles-tu ton PH? C'est hyper important.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 salut daca, nan g pas de controle de ph :s c le gros défaut de mon instal ms j'avais plus de quoi investir la dedans, je prend l'eau du robinet c tout. Pour l'instant j'ai pas de probleme mais c'est le début. J'acheterai de quoi controler le ph si j'ai des problemes. merci de suivre mon jdc a+ tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut moi je me prends pas encore la tete avec mon control Ph, j'ai peut etre tort mais je garde ca pour mes cultures suivantes, quand je maitriserais deja pas mal de trucs...si tu es dans une région ou l'eau est dite assez propre (pas trop calcaire, argileuse) ca doit pas poser trop de soucis, au pire, moi je la laisse reposer 24h dans une soucoupe avant l'arrosage... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut à tous, merci de tes conseils daca. J'ai toujours pas de controle ph et je ne pense pas en utiliser pour cette première culture... je laisse l'eau du robinet plusieurs jours dans des verres avant d'arroser. Mes trois p'tites pousses se portent bien pour l'instant, elles sont à C+11. Mon HPS est située à 15-20cm de l'apex (ya une plante qui est plus petite que les autre donc la lampe est un peu plus haute de l'apex pour celle la) moyenne du climat : 24°C pour 40% d'hygro le jour et 20°C pour 60% la nuit. je commencerai le biogrow dans 10jours environ. Je suis un peu en stress parce que je vais partir en vacances pendant 8jours et pour l'instant personne pourra s'occuper d'elles :s J'espère qu'elles vont tenir le coup... Maintenant place aux tofs (C+11) les deux bien développées: (elles ont un peu le bout d'une feuille jaune mais g remonté la hps donc j'pense que ca ira mieux) et la petite retardataire mais rien de grave : Voila, je suis en train de voir si jpeux installer un système d'arrosage (pour les vacances) ms g vraiment aucun budjet dc je cherche une solution et on va voir c'que j'vais trouver. Merci d'etre passer et donnez moi des conseils si vous en avez =) tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 ...alors Torgi pas de news, bonnes news ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés