[Terre/Coco]Conseil lumiere 250w


Invité hud974

Messages recommandés

bonjour,

-pour un passage en floraison , faut il vraiment laisser les plantes dans le noir pendant un certain temps (si oui combien?)

-et est-ce qu aprés le changement d ampoule je passe a du 12/12, directement?


-svp, merci...cordialement hud 974

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-pour un passage en floraison , faut il vraiment laisser les plantes dans le noir pendant un certain temps (si oui combien?)

c'est comme tu veux, regardes ça et fais ton choix :

 

Guides > Aménagements de la Photopériode

 

-et est-ce qu aprés le changement d ampoule je passe a du 12/12, directement?

Qu'est ce que tu veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

La periode de noir est surtout faite pour une determination rapide du sexe.

 

Sinon il a plusieurs methode pour le passage en floraison.

Direct sous HPS des le passage en 12/12

Ou rester sous MH pendant une periode variante allant jusqu'au 1er mois de floraison.

Cela est une affaire de choix personnel.

 

Personnellement j'essaie justement la 2eme solution MH pendant 1 mois sous 12/12, je verrais si cela reduit le stretch sans trop reduire la production de bud ni produire trop de feuilles dans les tetes :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je demande si aprés le changement d ampoule (croissance/floraison),je passe directement en un cycle de 12 heures de jours et de nuit,ou je dois passer par une phase de reduction de l eclairage pendant un certain temps(du:11h/13h ; 8h/16h).

-je demande sa, car ya beaucoup d avis different ,comme les 36heures de noir avant le passage en floraison.(certain disent que c est necessaire et d autre non).

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

-merci pour ta reponse ,comme quoi on en apprend tout les jours.

-donc tu me conseil de passer en 12/12 avec mon ampoule de croissance ,selon la reaction de mes plantes et varié cette periodes(par rapport a leurs developpement c est sa?)

 

 

 

svp, merci ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bonjour' date='

 

-merci pour ta reponse ,comme quoi on en apprend tout les jours.

-donc tu me conseil de passer en 12/12 avec mon ampoule de croissance ,selon la reaction de mes plantes et varié cette periodes(par rapport a leurs developpement c est sa?)

 

 

 

svp, merci ....[/quote']

 

Pour ma part,j'aurais fais mieux,je préléve une bouture du pied en question et je balance la bouture en flo.

Conclusion,pas de perte de temps........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non je te conseille rien, normalement on passe directement en 12/12 sous HPS.

 

Mais personnellement, la nature et la couleur du soleil apres le solstice d'ete la lumiere ne devient pas orangé d'un coup.

D'ou mon choix en plus c'est mon 1er essaie :-P je vais laisser ma MH pendant les 15 premiers jours de floraison avant de passer sous HPS.

 

Vivement que j'investisse dans une ampoule CMH qui apporte beaucoup plus de bleu et de rouge profond.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.