[Terre/Coco]One bud ou culture normal ? dans du 0.5m²...


Messages recommandés

Lu à tous cannabiculteurs, avant d'écrire sachez que j'ai parcouru de nombreux sujets, mais j'arrive simplement pas à me décider, donc je demande l'avis de tous pour mon cas spécifique.

Voilà ma question, je suis en train de préparer ma prochaine session de culture, après cette première où je me fait la main : 3 plantes femelles en pleine floraison.

J'aimerai me faire une culture plus importante, malheuresement je suis limitée dans l'espace : blue box de 60*80*180

VOilà ma question, sachant que je veux faire pousser de la sativa (meilleur high):
one bud ou culture simple ?
Sachant que j'aimerais optimiser au max ce petit espace.


Et pour info mon matos : lampe HPS 250 (déjà acheté), MH 250 ou 400 (à acheter ; 250 est suffisant non ?) extracteur 125.

Et aussi J'aimerais faire pousser la sugar haze de Seedsman.

Merci pour les réponses. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

une 250w est suffisant en effet mais un extracteur est obligatoire car ça chauffe :-P

Au vu de ton petit espace mais assez haut tu pourrais faire une culture simple avec un bon palissage.

Il serait dommage de faire du onebud avec 1m80 de hauteur :-P

A la rigueur une 400 HPS aurait ete tres bien pour avoir une penetration alors plus profonde et augmenter le rendement.

Par contre pas de MH 400 une 250w MH est largement suffisante pour la croissance, par contre une 400w HPS aurais ete top :-P

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide ! Je vais harceler mon growshop pour qu'il me rachête ma 250 hps ^^.

 

Par contre le palissage, justement ça ne prend pas trop de place ?

Et combien de plants me conseilles-tu de mettre en route (sachant que ceux sont des non féminisées) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula le probleme est simple, les vendeur de graines vendent soit par 5 soit par 10 en general.

Alors met les 10 et puis si tu as des males tu auras d'autant plus de place.

Sinon oui le palissage prend de la place mais cela te permettras justement de tricoter si je puis dire les branches pour optimiser l'espace.

Mais normalement 6 plantes serait deja bien dans ton espace mais comme dit prescedement tu auras surement des males :-P et puis tu gardera peut etre aussi un pied mere pour refaire des bouture apres quand tu auras refait un espace croissance :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci bien JB, je crois qu'il me reste plus qu'à me mettre à feuilleter les techniques de palissage et de tricotage, m'a l'air pas tout évident... mais bon Dame Canna sera avec moi!

 

Tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.