Ice-o-lator : température idéale

Messages recommandés

Hello,

Avec les températures extérieures assez basses en ce moment, j'en ai profité pour réaliser du H en ice-o-lator.

En effet, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de glace durant tout le procédé car la température extérieure était de 0°.

Par contre, j'ai constaté que la quantité obtenue était un peu décevante (200g de matière pour 10g de produit fini).

La question que je me pose est la suivante : aurais-je obtenu un rendement plus élevé si la température avait été de 4° (température idéale conseillée dans les tutos)? Avez-vous déjà fait l'expérience ?

Merci d'avance et bonne journée.

Salut,

Je pense pas qu'a 4 degrés près, surtout dans la tranche de 0 à 4, ça puisse changé quoi que se soit. Par contre une température plus élevée t'aurais donné un résultat encore "plus décevant"....mais c'est relatif.

Par contre quelle dimension de tamis a tu utilisé ? un tamis trop fin te laisse passer que le plus fin...enfin là je t'apprend rien...

As tu bien brassé non stop 15 mn ?

En gros es tu sûr d'avoir tout bien fait ? ton résultat est peu léger mais pas si mauvais...et sûr tes 200 grammes utilisés, c'était juste de la manucure, ou tu avais mi quelques têtes en plus ?

A plus.

Yvan

Salut,

A moins d'avoir des tamis vraiment très fin il reste toujours de la résine dans l'eau, cette dernière se récupère facilement en appliquant la technique utilisé pour fabriquer le gumby hash.

Concernant la température je n'en sais rien, mais sa doit pas changer grand chose à ce niveau.

A+

Merci à tous pour vos réponses. Je me sens moins seul d'un seul coup.

C'était ma 3ème session ice-o-lator.

Les 2 premières ont été réalisées en intérieur avec glaçons, température comprise entre 2° et 5°.

Le résultat obtenu était à chaque fois 10% de la matière utilisée (200g pour 20g et 250g pour 25g)

Je n'utilise que des têtes à chaque fois avec 3 tamis : 220, 75 et 25 microns.

Sinon, je fais 3 malaxage de 20 minutes chacun avec repos de 20 minutes entre.

Voilà... Donc je commence vraiment à me poser des questions quant à la température qui est en fait le seul paramètre qui ait changé avec cette dernière session.

J'ai également remarqué que la matière, une fois essorée, contenait encore plein de trichomes congelés. Heureusement je l'ai gardée et mise au congélo pour refaire une session avec celle-ci.

Je vous tiendrais au jus.

Salutations.

Yep'pa,

pour les restes, une fois que j'ai essoré le sac de feuilles, je fais couler 2 ou 3 fois un litre d'eau par dessus en le tenant au dessus des autres sacs pour que les tritri restants puissent s'enfuir plus facilement que s'ils restaient immergés dans le bac .

C'est dingue tout ce que l'on oublie à la première passe...

Uls

edit : As-tu à chaque fois utilisé le même phéno ?

Si non, ton "problème" de rendement vient peut-être de là .

edit : As-tu à chaque fois utilisé le même phéno ?

Hep crapsy et yvan_duteuch

En effet, les 2 premières sessions ont été réalisées avec de la Jam. Pearl (sativa) et la dernière avec de la Hashberry (indica).

Enfin... même si la quantité obtenue était faible, le résultat est bien là niveau puissance et gout.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.