[Terre/Coco]Amenagement photoperiode ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes,

Voilà, je me posais la question, concernant les durées d’éclairage en croissance et en floraison, je me disais, pourquoi ne copier la nature en modifiant graduellement le temps d’obscurité, dans mon esprit,
-1/4 heures par jours pour arrivé, au bout de 24 jours à 12/12.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a un stress inutile pour la plante !

 

le sujet ou quelque chose s'en rapprochant à déja était aborder plusieurs fois sur le site, et en général les membres le déconseil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me disais, pourquoi ne copier la nature en modifiant graduellement le temps d’obscurité, dans mon esprit,

-1/4 heures par jours pour arrivé, au bout de 24 jours à 12/12.

 

 

Si tu veux vraiment copier la nature, c'est pas 15 min par jour, mais 1 voir 2 maxi !

15 c'est trop et la plante ne considère pas ça comme "normal", et sera stressée un p'tit peu tous les jours, au lieu d'une et bonne grosse fois.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

1/4 h de decalage pour suivre le rythm de la plante. Oui pourquoi pas mais la declaration sexuelle serait plus longue, ainsi que ton stretch et la il faudrait plus compter sur un stretch X 4 mais X 6 ou 8 voir meme :-P.

En exterieur on s'en fou mais dans nos petits placard ça serait chaud :-P

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois JB moi j'aurais dit l'inverse justement : ralentissement du stretch !

 

c'est toujours enrichissant de tomber sur une de tes réponse :-P

 

Je vais tourner une pétition pour que JB nous fasse un JDC dans les règles de l'art :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Zhenya

 

Il est vraie que je n'ai fait qu'un seul JDC et que depuis je ne mets plus mes cultures en photo :-P disons que je prefere plus trop exposer ma vie un peu comme ceux qui sur facebook se sont venté de faire pousser et qui ont eu le droit a des perquises en regles :-P

 

Pour vivre heureux, vivons caché :-P

 

Au cas ou mes données sont cryptées maintenant et en plus au cas ou j'ai un petit programme d'urgence qui permet une reecriture aleatoire de donnée en 12 fois de suite, permettant alors une irrecuperabilité meme par les meilleurs techniques actuelles.

Je devient vieux et surement un peu parano.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je me disais, que le fait de passer progressivement en floraison éviter un trop gros stress.

Pour la déclaration, je tenais à m’en servir comme point de départ pour l’aménagement horaire.

Mais bon pour éviter de faire l’apprenti sorcier et ruiné 25 jours d’amour et d’attention, je vais faire comme indiquer dans les guides.

Merci a vous.

Cordialement,

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB,

 

en effet je vois que tu est plus que prudent !

Même si je pense qu'il y a une large différence entre facebook et CW (heureusement, je suis un anti-facebook :-P)

 

c'est bien dommage que tu ne puisse nous faire partager ta culture au travers d'un JDC, mais tu est prudent pour des raisons qui ne regarde que toi et je respecte :-P

 

en tout cas merci de nous faire partager tes connaissances avec autant d'assiduitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ainsi que ton stretch et la il faudrait plus compter sur un stretch X 4 mais X 6 ou 8 voir meme .

 

C'est une conclusion perso, ou tu as lu ca quelque part? :-?

 

En out, je n'ai jamais vu des plantes stretcher x8^^

 

Déjà, ca dépend de la variété.. Et quand on regarde les autres topics sur le sujet, mis à part la perte de temps et un peu d'économie d'energie, il n'y a pas grandes différences..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pechti,

Je voulais juste te préciser que dans l'esprit il n'y as pas de perte de temps ,puisque je voulais adapter la photoperiode pendant ma croissance,

Je suis sur une cession avec 40 jours de croissance ,et donc l'amenagement aurais commençé a c +16.

Merci a toi

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, mais vu que tu diminue la durée du jour, la croissance sera plus lente (le temps que ta plante passe en flo) et tes plantes seront donc plus petites :-P

 

Pour avoir des plantes équivalentes, tu devrais laisser plus de temps de croissance^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.