[Terre/Coco]Bacs ou pots


Messages recommandés

Bon ben, premier post ...

Je me renseigne pour monter ma chambre de culture, ça fait des années que je plante en extérieur, mais j'y connais que dalle en culture indoor !

Je désire acquérir un box en kit de 80x80, facile a démonter et déplacer au besoin, avec des lampes mg, qui consomme, chauffe et fait le moins de bruit possible !

Donc culture en terre 80x80x160 sous mg me semble la solution la plus appropriée ...

J'ai surtout envie de délirer la-dessus, et, dans un premier temps, d'avoir un espace de bouturage et croissance pour mettre plein de belles plantes sur mon balcon ce printemps, et pas que de la weed, mais aussi des ipomées, clématites etc ...

Si qqn a des conseils a me donner c'est le bienvenu, et j'ai déjà bien parcouru le forum, appris plein de choses très intéressantes, merci a tous.

Ma question du moment est :

pour la culture en terre, vaut il mieux mettre des pots noirs carrés (faciles a trouver,pas chers et entretien/manip des plants facile), ou alors des gros bacs 30x30x30, 40x40x40, 50x50x50 en plastique(plus de volume pour les racines, arrosage facile, chers) ?

Et le fait que les bacs n'ont pas d'évacuation par le fond pose-t-il un pb ?

J'ai trouvé ca en ligne, qu'en pensez vous ?

bacs a roulette

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Sachant que chaque plante est differentes surtout dans ses besoins, je te conseillerais de te renseigner sur les differentes variete si elles sont compatible avec le canna :-P

 

En revanche le canna aime la terre pauvre acide et tres aeré voila donc prefere des pot qui sont percé au fond en effet.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis en fait surtout que ces bacs a roulettes sont assez pratiques pour sortir les plants et les tailler a l'aise, et ont volume de quasi 200 litres, ce qui fait bcp rapport a ce qu'on peut mettre dans des pots carrés individuels ...

 

Et je peux tjrs les percer sur les cotés en bas au besoin peut-être.

 

Mais n'est-ce pas trop pour un 80x80x160 en floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Tu comptes mettre plusieurs plantes dans le même bac ?

 

Ouais, le bac a roulette bleu fait 800x600x423h, je pensais bien pouvoir mettre entre 4x3 / 8x6 boutures dedans, suivant le mode choisi, scrog ou one bud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ouais, pas de graines dans le grand bac c'est sur, mais au début je compte faire de la croissance dans divers pots, avec un étage en plus pour faire des boutures en haut, et ensuite seulement le gros bac, des que je recois les lampes mg, que j'achèterais plus tard ...

 

Je pourrais tjrs alors mettre les pieds mères taillés avec les neons dans un vrai placard, ca sentira pas trop j'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pour que ca sente pas tu prends des varietes qui sentent pas ^^

 

La blue mystic!

 

Sinon un RVk avec filtre charbon...Sinon ca pu, j'ai un ionisateurs, ca attenue bien (vraiment bien), mais si quelqu'un connait l'odeur, c'est foutu pour la piece ou y'a ton install

 

 

Sinon j'ai un seau comme pot,j'ai fait des trous au fond avec ma perceuse, un petit tapis de 1 a 2 couche de billes d'argile, et ca pousse peper...Donc si tu prends tes bacs c'est bon si tu les perces ET les billes d'argile...Sans evacuation la terre moisi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vais voir pour les ionisateurs ...

 

Pour la box 80x80, un filtre charbon actif est inclus dans le kit, donc pour la floraison c'est ok, me demandais plutot si des pieds mères fraichement taillés, sous neons, ca sentait vraiment ?

 

Voila un ptit dessin vite fait pour voir ce que ca donne ces bacs dans un 80x80x160.

 

1af02b.jpg

 

97eddd.jpg

 

Edit :

 

bien cool l'ajout d'images direct sur le forum sans liens externes !

 

ReEdit :

 

Sinon j'ai un seau comme pot,j'ai fait des trous au fond avec ma perceuse, un petit tapis de 1 a 2 couche de billes d'argile, et ca pousse peper...Donc si tu prends tes bacs c'est bon si tu les perces ET les billes d'argile...Sans evacuation la terre moisi :-P

 

Ok, nickel, sauf qu'avec ces bacs bleus je peux pas percer le fond je crois bien, ils sont renforcés sur le fond, et j'imagine qu'il y a une structure style nid d'abeille, je doit donc percer les bords tout en bas je pense ...

 

Ca devrait suffire avec assez de ptits trous sur les cotés, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre de la northern light(y parait que ca sent peu), mais la blue mystic, ca a l'air tres bien, et ca y ressemble bcp apparemment.

 

blue mystic/blueberry c'est vraiment la meme variété question odeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.