Base du tronc qui pourri

Messages recommandés

Bonsoir,

En plus de mon prob de feuille jaunissante de mon topic précédent,( https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96390_28-diagnostic-feuilles-plait.html) je retrouve qqn de mes troncs avec de la pourriture dessus.2 plantes sont en train de crever car la base du tronc est gravement atteinte.

Certain ont les cubes de LDR qui sont aussi pourri, mais d'autres non.

J'ai les racines un peu brunes, est-ce que ca pourrait venir de ça ? Je vais aller demain acheter un biofiltre et des enzymes ou mineral magic. Ont m'a parlé de ça pour les troncs qui pourrissent...

Auriez-vous une idée ???

MErci beaucoup

Oups

Alors arroses tu sur la LDR ??? car si en effet elle est toujours trampé ça pourrie.

Au debut en effet on arrose la LDR car les racines ne sortent pas encore puis au fur et a mesure on eloigne l'arrosage pour arroser les billes d'argiles.

Et en effet remplie la fiche de nouveau car depuis tes parametres ont due changer enfin je l'espere :-P

Cordialement, JB.

Salut,

Merci Zinkou, viudvid et JB.

J'ai déjà descendu mes asperseurs de qq centimètres pour qu'il arrosent les racines et plus les cubes de LDR. ( mon fournisseur de boutures n'a pas pu m'en faire autrement qu'en LDR pour celle là, la prochaine j'aurai mes propres boutures plus en LDR)

Demain je vais aller acheter un biofiltre et du H2O2. C'est en pharmacie qu'on achete ça juste? Ou peut etre dans mon growshop il en aura...

A la fin du mois je rachete un nouveau groupe froid car le miens est vieux et ne descend plus l'eau a la temp qu'il devrait.

Pour la quantitée d' H2O2 c'est combien pour une cuve de 150L ???

Merci beaucoup les experts

Heu une question tu a un systeme pour refroidir ton melange ??? lol il fait combien dans ton placard? et combien serait ton melange sans le groupe froid?

Sinon oui tu trouve de l'eau oxygené partout en pharmacie supermarché etc

Allez j'aurais ma reponse demain la j'y go :-P

Oui j ai un groupe froid TECO RA 680. Puissant mais il me semble qu'il n'est plus efficace comme il le devrait. Ou alors ca chauffe monstre l'eau mon systeme PVC et les lampes.

Il fait entre 26° et 33° (co2) L'eau ne descend pas plus que 22° quand il fait 33°.

Combien le dosage pour le peroxyde svp ???

Merci

Salut,

J'ai mon eau oxygenee. C'est de la 30%.

Ma question, combien dois-je en mettre dans ma cuve qui fait 150L ???

Quand on parle de mettre 3% D'h2o2 dans la cuve, ca correspond à quelle quantité ? Car moi je dois déjà la diluer avec de l'eau vu qu'elle est à 30%.

Bref je suis un peu perdu... Merci pour votre aide.

Un ami m'a parlé de 3ml environ.

J'ai lu sur un article qu'il est bon de pulvériser à 3% directement sur les plantes avec un pulvérisateur nébulisateur.

Ca tue les instectes et même les oeufs. C'est vrai ?

Voici le liens : https://www.canna-seeds.ch/guides-de-culture-f47/le-peroxyde-d-hydrogene-ou-h2o2-t1678.html

Merci beaucoup

Alors j'ai fais un traitement complet à l'H2O2.

J'ai pulvériser avec un nébulisateur directement sur les plantes une solution à 3% une fois les lumières éteintes. ( anti acariens et insectes )

J'en ai mis dans la soupe puis aspersion pendant 2min.

Et pour finir, j'ai fais une aspersion direct sur les tronc abimés avec un petit pulvérisateur.

On verra le résultat.

Demain je mets le biomagic dans mon biofiltre. Ils préconisent de le laisser 24H sans le biomagic. En + avec l'h2o2 ca aurait peut etre tout bousillé.

Je vous tiendrai au jus.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.