Cana-ice 2 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Bonjour a tous Voila il y a quelque heure je me leve premiere chose que je fais je vais voir mes plantounes et LA! l'horreur une sorte de coccinelle (s'en etait pas une donc) arroché sur une des SkunkHaze Premiere chose que je fais je vire tout le monde dehors et je nettoie le placard avec du White Spirite Suite a sa je regarde attentivement toute les feuilles de chaque plante et j'apprecois des necroses (comme sur mon ancien pied de chenevis que j'ai jeté) [/src] et LA! Encore l'horreur en trifouillant l'apex une petite larve fait son apparition et disparait... Varieté SkunkHaze et WidowSkunk Age 10J de croissance + 8 de PréFlo Partie atteinte je sais pas Apparition du probleme le 8 fevrier 2009 à 12h10 Temperature/Hygrometrie 22-28°/50-65% (jour et nuit) Voila s'il vous plait je ne sais plus quoi faire je ne sais vraiment pas qu'est ce que cela peut etre...(quel insecte) j'aimerai aussi savoir qu'elle produit acheté pour tout eliminé Merci de m'aider au plus vite :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cana-ice 2 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 Personnes :-? Qu'elle genre d'insecticide dois-je prendre? je soupcone des thrips ou des araigné rouge je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 salut, tu as regardé dans la section insecte pour les thrips, ++ si t'as pas de photo de la bestiole, parceque là, on voit trois taches qui se suivent comme çi la feuille avait été pliée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cana-ice 2 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 oui j'ai regardé la section insecte etc je vais essayé demain de prendre un insecte en photo j'irais aussi regardé en jardinerie pour les insecticides Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Une petite dernier avant le repos du surmotivé au lieu d'insecticide y a la droséra aliciae au moins c'est ecolo, ça adore nos lumiere et les pieds dans l'eau. Aucun engrais juste des insecte de temps a autre Sinon POLYSECT de chez KB marche pas mal Mais il vaudrais mieux identifier en effet l'insecte devastateur avant de prendre une decision Cordialement, buena note, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cana-ice 2 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut JB oui c'est ecolo mais le temps que les larves se transforme en moucheron ou un truc qui vol pour que la plante carnivore puisse les bouffés mes plantes seront deja bouffé... mais je vais quand même en acheté pour prévoir le cas d'une 3eme invasion (et oui...c'est la deuxième...:-C) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés