[Terre/Coco]Question sur la senescence

Messages recommandés

re-salut
je suis a flo+50, et je suis étonné de voir que sur mes cinq plants, aucun n'a les feuilles qui jaunissent comme ca devrait etre le cas (j'ai pu constater ca chez un pote a moi), pourtant les tetes sont bien mures, les pistils bien marrons, je ne sais pas pour les trichomes vu que je n'ai pas encore de loupe, mais bon je comprends pas trop
du coup, je me posais une question un peu con: est ce que dans la periode de flo on compte les deux premieres semaines ou le sexe se declare ?
parce que si ca se trouve j'en suis qu'a 40 jours de flo et pas 50, sans le savoir...
au fait, ce sont des pieds de skunk au cas ou ca soit important
voila ++

salut,

la seule méthode fiable c'est les trichomes,

sinon a partir du passage en 12/12 rajoute une

bonne dizaine de jours, au temps donné par le breeder.

de plus si tes apports d'engrais sont bien calculés

c'est souvent quand on rince que la plante entame

sa sénescence.

++

Salut !

Pour moi la période de flo commence dès le changement de photopériode en 12/12 !

La sénescence peut ne pas apparaitre en fonction de l'engraissage que tu as apporté a tes bébés aussi me semble-t-il. Je ne m'inquieterais pas trop à ta place :-P

pour l'engraissage c'etait (je n'arrose plus jusqu'a la fin) 4ml d'alga bloom pour le debut, puis 3ml avec 1ml de green sensation une fois sur deux, l'autre fois a l'eau claire

je ne m'inquiete pas trop , c'est juste que le moment tant attendu approche, et j'aurai vraiment la mort de foirer ma premiere recolte ...

quoi qu(il arriv, j'ai décidé de rincer a l'eau claire uniquement, des aujourd'hui

merci a vous

re,

mais du coup je me demande, est ce que la senescence ne peux pas etre un bon moyen de savoir quand recolter? vu que ca intervient en toute fin de vie, n'est ce pas un bon indicateur?

non, pas du tout, tu peux avoir une sénéscence précoce,

alors que les trichomes ne sont pas prêt.

ou l'inverse, un apport azoté trop important

qui retarde la sénéscence.

une loupe ça coute pas si cher, les trichomes y'a que ça.

++

salut !

je ne pense pas, car si tu abuse su rl'engraissage tu peut rès bien ne pas avoir de senescence et avoir des bud's plus que mature, à confirmer :wink:

EDIT : Vuidiv plus rapide et plus complet que moi :-P

Salut,

+1 viudiv

de la skunk à 50 jours de flo? dans quelques jours, tu vas bientôt pouvoir commencer le rinçage à l'eau claire et là, la sénescence, tu risques de la remarquer.

bon bah dans le doute j'ai commmencé le rincage aujourd'hui, comme ca au pire ca me fera deux semaines sans engrais à ce niveau la vaut mieux trop que pas assez !

et je m'achete un microscope des que possible

pardonnez moi d'insister, mais est ce qu'il est possible que la sénéscence n'ait pas lieu malgré un bon rincage?

admettons que j'ai blindé d'engrais (pas trop, mais disons en quantités largement suffisantes) pendant toute la flo un terreau deja riche (royalty mix de plagron), que je rince pendant dix a quinze jours, si au moment de recolter les feuilles ne sont toujours pas jaunes, est ce que la beuh n'aura pas un sale gout?

je dis pas que j'ai abusé des engrais, mais au cas ou ...

ok, la ca va faire une semaine que j'ai stoppé les engrais, je vais peut etre laisser encore une semaine, vu que les feuilles ne jaunissent toujours pas ...

peut etre que je ne rince pas assez regulierement ... il faut le faire tous les deux-trois jours ?

salut,

compte une bonne dizaine de jours

de rinçage, il faut épuiser ton substrat,

pour que la plante fasse sa sénéscence,

et transforme l'azote des feuilles en sucre

on appelle ça la translocation des sucres.

je pense que si ta plante est encore verte

le gout risque d'être amer.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.