orangebeude 0 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Bonjour a toutes et a tous, Je m'aprète a commencer une culture indoor sous envirolite 200w et je voulais passer mes plants en flo directement après la germination (ou presque). Je me demande donc, peut être bêtement, si je dois opter pour une ampoule croissance ou une ampoule floraison ? La logique voudrait que ce soit une Floraison mais je me demandais si elle permettait un bon developpement des plantes malgré le 12/12. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut a toi, plus la periode de croissance est courte plus tes plantes seront petite et donc moins elle produirons. Sinon investir dans une lampe de croissance est une tres bonne solution en effet mais vu que tu veux passer directement en flo je comprends pas trop ta question??? Mais sache que une ampoule floraison pour la croissance va faire tiger ta plante et elle prendra encore 4 fois la taille apres le passage en floraison donc en eefet prendre une ampoule croissance te permettra d'avoir un bonzai bien touffu et donc de reduire le stretch lors du passage en floraison, surtout que vue l'ampoule que tu vise tu dois avoir un petit placard cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangebeude 0 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut JB et merci pour ta réponse. Je me base simplement sur le JDC de Assasein : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50689_15-recolte-finit-horror-envirolite.html. je voulais tester cette méthode de culture afin de me familiariser un peu avec l'indoor. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Ok et bien c'est en effet ce qu'il utilise apparement une pour la croissance et une pour la floraison au niveau des lampes, et apparement des MG 200w pas des 23watts cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangebeude 0 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 Ah il m'avait semblé qu'il utilisait qu'une seule ampoule, je crois bien qu'il ne possède qu'une 200 w flo. Merci pour le ptit conseil, mais ca ne me serait jamais venu à l'idée de commencer une culture sous 23 W. J'ai déja fait plusieurs cessions outdoor et je connais l'importance de la lumière, je suis juste un peu novice en matière de lumière artificielle... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Ok desolé mais en effet on voit tellement de debutant qui confonde une envirolite 125 par exemple avec une eco 23w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés