Spot 2009, besoin de votre avis.


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voila pour moi l'in c'est terminé, alors je me lance à l'out.

 

Je suis allé en repérage il y a quelques jours et voila ce que j'ai trouvé. C'est un genre de "jeune foret": plein de petits arbres tous de la même hauteur, très serrés.

 

dbe9d1.jpg

 

239c4f.jpg

 

b78f5b.jpg

 

49368.jpg

 

On peut voir quelques ronces, j'espere que ca poussera un peu cet été, en tout cas je compte la dessus.

 

Le seul probleme c'est qu'il y a des especes de grandes allées un peu partout mais recouverte plus ou moins par la végétation:

 

9f0f39.jpg

 

Bref pensez vous que se spot est exploitable ou trop risqué?

 

Je pensais peut etre planter à la maniere du petit poussé: une petite plante par ci par la.

 

merci merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'un point de vue ensoleillement, ça a l'air pas mal à vue de nez...pour le reste, bien malin celui qui pourra te répondre! (les allées: exploitation forestière? les petits arbres: replantés de main d'homme? réserve de chasse ou pas?) il y a tellement de facteurs, dont la chance, pour que personne de mal intentionné ne passe par là...sinon oui pour plusieurs minis spots plutôt qu'un seul...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Comme dit precedement, on peut supposer une presence humaine qui passerait par la.

Je te conseille alors de faire des reperes pour voir si il y a du passage dans le coin.

Rien de plus simple tu poses au milieu des chemins plusieurs branches seches sur 2 metres en les mettant paralelles et si quelqu'un passe dans le coin il y a toute les chance que les branches aient bougées. En general les animaux eux evite de marcher sur les branche car cela ferait due bruit et devoilerait leur presence, seul les humaine ne font gaffe a rien :-P

Sinon as tu fait quelques prelevement de terre pour voir de quoi il en retourne? Cailloux? glaisse?

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moyen comme spot...

 

Pour que tes plantes aient une bonne exposition il va falloir tailler pas mal de végétation autour : flag dans ce genre de spot.

 

Les allées correspondent au passage des bucherons quand il ont bossé sur cette parcelle, seulement ce genre de jeune forêt (entretenue) est rarement laissée à l'abandon donc niveau discrétion c'est léger.

 

 

Sa se teste mais ne mise pas tout sur ce genre de coin !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

merci pour vos réponses, en faite l'endroit est quand même assez chiant d'accès, après cette forêt n'est pas je pense le fruit de l'homme, je pencherais plus pour une foret qui renait depuis la tempête de 2000, ça serait donc pour ça qu'il n'y a que des arbres de la même taille et jeune par la même occasion.

 

Très bonne idée pour les branches je ferais ça des que j'y retourne!! merci

 

Au niveau des arbres je pensais que cet été ça allait être vachement touffu et donc faire une sorte de mur végétal tellement ils sont serré, oui/non?

 

merci à tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

mouais...je suis aussi de l'avis de negura..on doit pouvoir trouver mieux..

A mon avis tu es sur ancienne coupe de bois, les allées sont crées dans le but de pouvoir faciliter l'accès aux agents ONF...de plus elles sont très utilisés par les chasseurs!

J'avais pensé planté entre 2 allées, mais chez moi l'espace était trop étroit entre 2 allées pour bien dissimuler.

 

Mon conseil: trouves toi un bon champs de ronce (lui même très difficile d'accès)

 

Tout ceci n'est bien sur qu'un avis personnel!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.