monsieurkbd 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Bzzzzzzzzzzziit !!! What's up people ? voila le 1er post de mon JDC ! Inch'Allah ! CARACTERISTIQUES Longueur : 117 cm Hauteur : 150 cm Profondeur : 42 cm Lampe : Sylvania Grolux 400w avec réflecteur, 18/6 Ventilation : Tour-ventilateur pivotante, 18/6 pas d'extraction : le placard est un renfoncement dans le mur, et la fermeture est faite avec les moyens du bord (une couverture traversée par une tige en fer que je cale comme je peux). J'avais prévu une isolation totale, mais il fait trop chaud quand c'est fermé. Pas encore assez de sous pour m'offrir un extracteur ; en attendant, je le laisse à moitié ouvert. substrat : mi-terre, mi terreau "canna terre" acheté dans un grow shop. pots de 6 litres variété : 3 Shiva Shanti, 1 Big Bud. voila les photos : le placard Big Bud : environ 14 jours Shiva Shanti 1 : environ 9 jours Shiva Shanti 2 Shiva Shanti 3 fin de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Salut! Ca démarre bien! mais il faudra absolument que tu investisses dans un extracteur. L'isolation du placard des lumières parasites, ça compte beaucoup aussi! T'as quoi comme température et hygro? Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 bzzit chris, merci pour ton premier post. Pas de soucis pour les lumière parasite, ma chambre est totalement close. la température, je la mesure sous la lampe au niveau des pieds ( le truc blanc au milieu sur la tof du placo. ) : elle oscille entre 27 et 30° (goulps), jamais plus hygro : donnée inconnue ... pour l'instant arrosage tout les 2 jours. engraissage léger tout les 6 arrosages. l'extracteur viendra en même temps que la paie : début mars. la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 elle oscille entre 27 et 30° (goulps)' date=' jamais plus[/quote']C'est trop, faut pas dépasser 26°C, mais ça s'arrangera quand tu auras mis l'extra je pense. Il te faut un ventilateur qui souffle sur les plantes pour muscler les tiges comme dans la nature, en même temps, ça fera baisser la température! La valeur de l'hygro n'est pas à négliger, elle doit être forte en début de croissance et être > à 60% durant toute la croissance! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 oui je sais ... mais pour l'instant j'ai pas le choix le ventilo tourne 18/6,il pivote de maniere a ce que toute les petites aient leur dose de vent demain je met le ventilo a fond pour baisser la température. pour l'instant il été au minimum. merci pour ces précieux conseils et bonne nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut monsieurkbd j'ai fait l"investisement hier d'un régulateur (11.-) pour la puissance de mon ventilo. Il me sert a réguler la température et c'est nikel. Enfin si ça peut t'aider un peu . A++ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut a toi, Attention ton ventilo ne sert qu'a brasser l'air interieur, et ne fait nullement un renouvellement de l'air. C'est l'interet d'un extracteur; -enlever la chaleur due a l'ampoule -et renouveller l'air pour augmenter l'apport en Co2 pour le plante. Si ton placard est fermé ton brasseur ne fera pas vraiment baisser la temperature qui doit etre maxi à 26°c Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 Bzzzit Canawizz , JB et tout les autres weederz. merci pour tout vos conseils. j'ai trouvé un super site pas cher où pour 97,5 € j'ai : = un extracteur CD 125 mm 2 vitesses 220/280m²/h (59€) = une gaine insonorisée (7,9€) = un collier (2.5€) = un filtre à charbon 275 m3/h ( 28 € ) frais de port non compris :s me contacter en PM pour avoir le nom du site et, question : l'extracteur CD, ça vaut quoi? la biiise Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 nouvelles photos, doigts croisés et impatience de rigueur C+14 environ shiva shanti shiva shanti shiva shanti big bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 salut les amis de la nature je continue mon JDC, qui n'a aucune réponse ... snif. voila les bêtes, croissance + 18 je crois un avis SVP : je compte faire un palissage. Je comptais attendre le 4ème/5ème étage de feuilles, mais je pense que c'est un peu tôt. (j'ai lu par-ci par là qu'il fallait attendre que ce soit plus un tronc qu'une tige, j'ai lu ailleurs qu'il fallait le faire le plus tôt possible) merci de vos réponses voila les tofs tout d'abord une vue d'ensemble, ça faisait longtemps big bud shiva shanti shiva shanti shiva shanti rdv dans 3/4 jours la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 UP !!!! je renouvelle ma question : palissage ou c'est trop tôt ??? voir photo plus bas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salut je pense qu'il faut attendre un petit peu encore avant de faire ton palissage. oui, il vaut mieux que ça fasse un petit tronc et que tu sois au 4eme, 5eme étage pour palisser, sinon elles sont trop fragiles. mais c'est à confirmer... bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut a mon avis c'est trop tôt mais vu que je ne suis pas un expert attend d'autre conseil. Mais sa ma l'air bien parti pour toi. A plus JAH Lien à poster Partager sur d’autres sites
meteor 3 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut a toi mec, je fais aussi de la shiva shanti, passe voir sur mon jdc a quel moment j'ai fais le palissage etc.....!je suis a flo+2!!! bon courage a toi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
meteor 3 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut a toi le jardinnier d'shiva !!!!!!!! A quand la petite MAJ histoire de voir comment sa pousse tous ça!!! Je suis a flo+3, et sur 7 de mes plants je crois voir des bout de pistils sortirent le bouts de leurs nez!!! Bon courage a toi et k'sa pousseeeeeee!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 MAJMAJMAJMAJMAJ redéfiniment de la période de croissance : il manquait qulques jours je suis en réalité à C+25 voila les tofs DECAPITEES !!! shiva shanti celui la n'est n'est pas encore passé à la guillotine car le tige est trop proche du nouveau jeu de feuille et le bad de la semaine est pour mon big bud solitaire ... pour tout savoir, là ====> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96898_28-feuilles-pandouillent.html BBB : Bad Big Bud ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 yop voila le palissage les petites gouttelettes d'eau sont le mélange anti-champignon et anti- bactérie Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 HAPPY BIRTHDAY ! aujourd'hui les futures-fifilles ont un mois et (presque) toutes leurs feuilles !! petites news : le palissage se passe très bien, les petites pousses se régalent de lumière et se dressent dure comme un tétons ! niquel Lien à poster Partager sur d’autres sites
meteor 3 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut a toi le p'ti jardinnier d'shiva!!!! Sa pousse bien tous ça, tu passe quand en flo?!!! En tous cas comme tu dis sa passe creme!!!!!!!!!! peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Yop un mois de croissance et trois jours ça part en couille !!! on commence à distinguer l'effet du palissage avec plein de pousse qui émergent meteor, je pense que je passerai en flo d'ici une semaine et demi, c'est à dire le 1er week end de mars ( le 7 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés