Jdc #1 [terre] [eco 125w][top44]


Sleyo

Messages recommandés

Salut Sleyo,

 

C'est toujours intéressant les cultures avec peu de moyens, et sources d'enrichissement.

Sympa le réflecteur home made. Ton plant a l'air de plutôt bien se porter.

 

Bonne chance, et vivement que ça bud....

 

EDIT : pour la feuille à deux pales, bien que je sois loin d'être expert, je pense que ce n'est pas du tout un problème. C'est d'ailleurs assez fréquent d'après les expériences que j'ai eu; et ce phénomène est d'ailleurs de plus en plus rare au fur et à mesure que la plante pousse il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LKM,

 

C'est toujours intéressant les cultures avec peu de moyens, et sources d'enrichissement.

 

C'est bien vrai et c'est bien pour ca que pour une premiere j'ai commencer de cette façon. Une fois plus familiarisé avec le plante qu'est le canna, je m'investirai plus en ce qui concerne le materiel et le nombre de plan, le bichonage étant déjà présent. =)

 

Voila, bah j'te remerci quant aux infos pour la feuille, j'me e doutais bien que ce n'était pas d'une gravité extrème mais je trouvais ça louche.

 

A la prochaine everybody !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt sleyo! je suis aussi en train de faire ma première culture et jdc! tous se passe plutot bien pour le moment. et je voie que toi aussi . je voudrai palisser mes plantes. mais j'ai un doute sur le choix de "pincer" ou " tailler" . que dois je faire?

sa change quoi? je te demande ca car je voie que tu as déjà fait ton choix. a part ca je te souhaite vraiment bonne chance , et bon grow! n'hésites pas à passer sur mon jdc si tu en as l'occaz.

 

mon 1er jdc lampe éco 125 et 250 w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité foulevieux

salut,

 

ta plantes va avoir de la place c'est bien ca, vivement que ca bud.

 

Tu t'en sort tre bien avec une MG.

 

Mois aussi j'ai une MG dans mon espace croissance c'est une 220Watts.

 

Si tu veut voir tout ca en photo c'est sur mon JDC que ca se passe...

 

a+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hotsaucisse et foulevieux

 

je voudrai palisser mes plantes. mais j'ai un doute sur le choix de "pincer" ou " tailler" . que dois je faire?

sa change quoi? je te demande ca car je voie que tu as déjà fait ton choix.

 

personnellement j'ai choisi de pincer plutot que de tailler, mais j'en ai raté quelques uns pour cause d'ongles ... j'ai pu constater que le developpement des branches "pincées" etait plus instantané et que les branches "coupées" comencais a se developper plus tardivement. Au final j'ai remarqué que les branches coupées se sont plus developpées que les branches pincées.(constat fait sur 1 mois de croissance sur des bourgeons pincés/ taillés en même temps)

Le stress provoqué doit etre moin important lors du pincage que de la taille mais la taille coupe les arrivées d'auxine contrairement au pincage qui les freine.

PS:Quand je parle de branches "pincées"/ "taillées", je parle d'un bourgeon secondaire

 

Ce n'est qu'un jugement basé sur des restes de 1ere et pas mal de petards sont passés entre temps donc une confirmation serrait la bienvenu.

 

 

Tu t'en sort tre bien avec une MG.

Merci bien, j'en suis a deux mois de croissance maintenant et ca a plustot bien grandit depuis, malgres quelques petits problemes d'absorbtion de la terre.

 

 

Sinon j'en profite pour faire une petite mise a jour! Et oui ca fait longtemps.

 

30/03/2009: C+59 ---->

 

on va faire ca en photos

 

tout d'abord une vue d'essemble:

 

270146.jpg

 

fcf553.jpg

 

697274.jpg

 

Perso je trouve que ca va pas trop mal pour une premiere.

Une chose m'intrigue: on m'a assuré que c'etait de la top44 (par contre auccune nouvelle du breeder dont elle provient) qui est une variete a dominance indica mais ses feuilles ne lui ressemble pas... elle en a pourtant la "corpulance".

Si quelqu'un pourrait me renseigner

 

Pour la suite les pincages et taillage:

 

pincage de l'apexe de la plante, on voit bien la cicatrice

2c38c2.jpg

 

pincage transformé en "demi-taillage", la difference de cicatrice est flagrante

cb00d0.jpg

 

et le taillage qui a plutot bien eu le temps de se developper

ff0a40.jpg

 

 

Sinon voila le tronc que j'ai palissé des le plus jeune age de ma bouture

3fa3a8.jpg

 

Je pense passé en flo avec un mg 250W d'ici le debut de la semaine prochaine.

dsl pour mon abscence

bon petards et a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwarf mwarf mwarf,

malheureusement je n'aurais pas l'occasion de passer en flo cette semaine ... mon grow shop a fait une offre promotionnelle et est en rupture de stock =/

Je pense repasser d'ici la fin de la semaine en esperant qu'il ait recu sa cargaison !!

 

Enfin voila un peut deçu surtout apres 30 minutes de marche (et oui ca devien difficile les poumon bien enfumé ;-) )...

bref je vous retrouve bientot pour le passage en flo

en attandant bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sleyo.

 

Joli palissage c'est cool pour bien rapprocher ta MG des apex.

C'est vrai que la production est moindre en lampe éco mais tout dépend de se que tu fumes par jour.

Passes faire un tour sur mon JDC tu verras la SSH et la Jack Herrer de ma précédente session on peut faire de jolis buds.

A plus.

Cannamitiés. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout l'monde,

 

me revoilà pour faire une mise à jour, et pas des moindres !!

Je suis passé en 12/12 il y a de cela 19 jours avec une envirolite 125w.

Je suis egalement passé à un programme d'engraissage plus sérieux qu'en croissance soit 5mL/L de BioBloom de chez BioBizz ainsi que 2mL/L de Bud XL de chez House&Garden, le tout deux arrosages sur trois. La plante étant assez robuste j'arrose à vu d'oeil 400 voire 500 mL à chaque arrosage.

En ce qui concerne les conditions météorologique, j'ai récemment pu constater une hausse de la température et de l'hygro mais rien d'affolant. Je suis à 25 / 26°C lumières allumées (notez le "s", j'ai recuperé deux ampoules eco domestiques de 13W chacune ce qui je pense ne ferra pas une grande différence mais pourquoi s'en priver) et 21 / 22° lumières éteintes. Et pour l'hygro je stationne à 45%, et oui c'est une hausse, ça volait pas très haut en croissance...

 

Sinon pour parler de la plante en elle même, le stretch c'est plutôt bien passé, ma plante a bien prit le double de sa taille initiale, essentiellement en hauteur. Le stretch a durée une une semaine environ mais elle a continuée à grandir après la formation des premiers buds. Je pense qu'à présent elle arretera de grandir pour ce concentrer sur la formation des têtes (à ma plus grande joie ?! ;-) )

 

Bon bah je crois qu'il n'y a plus qu'à faire place aux photos maintenant!

 

 

tout d'abord le placo:

8fd0c.jpg

11cc8.jpg

 

 

ensuite une petite vue d'enssemble: je trouve que en photo le contraste entre buds et feuilles est plus marquant qu'en réalité!

58df10.jpg

90118.jpg

 

là voici quelques buds en "demi-macro"

05c5.jpg

76c939.jpg

faf2cd.jpg

 

la branche soutenant (je sais pas si je peux dire ca vu la taille des têtes :lol:) l'une des deux apex (dsl va falloir tourner la tête l'éditeur de photos bug juste au moment ou j'ai remarqué qu'elle était de traviolle)

be38fa.jpg

 

Et enfin je vous donne les liens des macros, ca donne rien une fois l'image retreci:

Macro n°1

Macro n°2

 

Je me demandais juste si cela allait être suffisant pour observer les trichromes. Je ne pense pas bien pouvoir discerner les translucides des laiteux ... après les ambrés je pense que ca ferra l'affaire. Ci quelqu'un pouvait m'en informer ca serrait sympa.

 

Bon sur ce bon petard à tous z'et à toutes ;)

cannaweedalement,

 

Sleyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.