Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut,Je pose ma question ici car on ne me répond pas sur un vieu topic.J'aurais une petite question par rapport au bouture qui sont le plus a l'ombre, est ce que sa ne seré pas plus simple de faire une sorte de palissage relié au tronc ? Histoire quel s'accroche et pousse directement sur le tige pricinpale de la plante.Parsque dans mon cas en se moment, j'ai 2 pousse du 4èm étage qui fait 18cm, elle dépasse le 5em étage et sont en se moment entrin d'atteindre le 6èm, etc pour les pousse de l'étage 5 .. La plante que je parle en principale fait 65cm et je cultive donc en one bud.Merci d'avance.THC++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 en gros tu veux accrocher un plant petit ,a un autre plus grand pr que la poussé de celui ci entraine le plus petit ?µ ça me parrait bizarre si le plant petit veux pas pousser c'est pas parce que tu l'accroche a un qui grandit plus vite qu'il va grandire plus vite a moins que j'ai rien compris a l'affaire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 tu dois pas avoir de branche secondaire si t fais du one bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 en gros tu veux accrocher un plant petit ' date='a un autre plus grand pr que la poussé de celui ci entraine le plus petit ?µ ça me parrait bizarre si le plant petit veux pas pousser c'est pas parce que tu l'accroche a un qui grandit plus vite qu'il va grandire plus vite a moins que j'ai rien compris a l'affaire ^^[/quote'] :-D non pas exactement.. J'ai voulu dire, pour essayer de lui donner de la lumière :-D Si la bouture est a l'ombre, on peut très bien la déplacer sur un coin ou la lumière et plus forte, non ? Après, sa réste une idée pour remédier a la taille. Plus de tête fait forcément plus de récolte ! THC ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 tu dois pas avoir de branche secondaire si t fais du one bud Oui, exacte joeD, les pousses du 4em étage vue leur taille sont des branches secondaire. Mais si je les coupe, après il me réste plus rien car se sont toute des branches, elle mesure entre 15 et 18cm sur 3 étage. Enssuite y'a mon sommet avec 2 petite jeune qui font des fleurs, mais 3 grosse bouture a coupé c'est pas rien, je me trompe ? THC ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvershiva 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 +1 si tu veux faire du onebud, les tiges secondaires doivent être coupées, tu dois avoir que la tige principale et garder le plus de feuilles possibles sur le plant. Là tu nous parlent d'étages, as-tu regardé les topics sur la culture onebud. Car c'est assez confus ce que tu nous expliquent. "Plus de tête fait forcément plus de récolte !" pas forcément, cela dépends de la variété aussi, il vaut mieux une grosse bud centrale de 25/30 grammes que pleins de petites qui vont presque rien pesée, et tu risques d'avoir que 10 ou 15 grammes au final Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 je crois que tu ne fais pas du one bud ou alors sinon je ne t comprends pas. durant le peu de croissance et le scretch tu dois couper toutes les branches secondaires pour n'avoir qu'une grosse tete. c'est le principe one bud =une tete pourtant sur le topic sur la taille du one buds ou tu as poste, tout est vraiment clair bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Oui, je comprend très bien mais pendant la période de floraisin, mon sommet va grimper ? En laissant derière lui des fleurs qui vont se develloper ? C'est sa ? Donc au finale, sa revient au même, la coupe des branches secondaire et indispenssable pour que la priorité sois le sommet. Je suis actuellement a 18 jour de croissance, 19 jour de floraison. Le sexe et déclarer et plusieur fleur se devellope, jusqu'ici j'ai fait le stretch sur 20 jour, doit-je continué ou passer directement avec l'engraie flo ? Merci de votre aide. Peace THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Photo, Voyez vous sa ^^ Donc la bouture de 10cm, doit-je la couper ? Merci Peace THC ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 up, dite moi au moin si y faut couper la pousse de 10cm, je supose que oui mais je voudrais être sûr pour ne pas me planter, je suis débutant et j'ai pas envie de me planter pour tous se que j'ai fait jusqu'a maintenant. Merci d'avance PEACE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut!!!! perso dans ma premiere experience one bud j'ai coupé 5/6 etages de secondaires....sauf une qui etait a 3 etages comme preconisé dans le guide..... je me suis appercus pour ma part que les buds du 4/5eme etage sur la derniere plante avaient bien rejoint la bud principale pour n'en forlmer plus qu'une....bien grosse..... par contre celles coupées jusqu'au 6eme etages avaient une bud centrale moins grosse car pas de secondaire qui venaient grossir le tout..... je ne suis pas certain d'avoir ete clair car je suis legerement raid mais je pense que tu comprendra que je pense que 3 etages de coupés vallent mieux que 5/6 ou plus de coupés...... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 et chiote ! Je les est couper sayer, y'a plus rien n'a faire, du coup y'a 6 etage couper maintenant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 re!!! ce n'est que mon experience perso,je ne maitrise pas tous ca mais c'est le constat que j'en ai fait....ca vas pas chercher non plus a 10g de difference hein....apres si sa te donne 8 au lieu de 9/10 c'est pas la fin du monde hein....... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 :-D Oui, ton expériance bien réussis a se que je comprend, De toute facon la bud ne réste pas a la même hauteur, elle va monter encore et laisser derière elle des fleurs qui feront 1 seul et unique bud sur la tige principale de la plante ? N'est ce pas ? :-? Peace THC ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 re ben la bud aura pour hauteur le haut de ta tige principale...sa hauteur commencera au dessus de là ou tu as coupé ta derniere secondaire.....et s'arretera au niveaux de l'apex(chez moi 1cm plus haut que l'apex)!!!une fois le stretch terminé tu aura la hauteur de ton bud....jusqu'au sommet!!!apres faut que les calices gonfflent bien et se rejoigne...c'est là que prend tout le sens du "onebud"..... du moins c'est comme cela que j'ai ressentie cette experience!!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Ok, donc moi étant a 19 jour de flo aujourd'hui, je vient de couper encore 3 pousse qui pouvais enfete rejoindre parfaitement le sommet.. Chui degouter quand même parsque je pense que je vais me taper une petite bud.. La plante fait 65cm de hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés