Invité Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 bonsoir a tous J'ai commandé ce ballast électronique, censé pouvoir switcher entre 250 et 400 watts,chez un célèbre revendeur de jardins d'intérieurs... on parle souvent recemment... C'est du made in china, et l'aspect extérieur n'aspire pas vraiment confiance (j'avais même une étiquette arrachée !), du coup j'ai décidé de démonter l'engin et vous en faire partager les entrailles... Si de bon électriciens pouvaient donner leur avius sur la bête, savoir si celà leur semble correct ou dangereux .... Je testerai demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 je me rends compte qu'il n'y aucune indication d'une quelconque homologation CE ou autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Bonjour Ygg.drasil, ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Je viens de le brancher en 250w, l'allumage de la HPS est immédiat (5s max, bien moins qu'avec mon ferro-magnetique) Il est tres silencieux, juste un pti gresillement.... Consommation affichée au wattmêtre : 230 w.... La je me pose des questions... Je ne percois pas de différence dans la puissance d'éclairage, mon oeil n'est pas entrainé... Par contre la réduction du scintillement est nettement visible !! même en direct sur l'ecran de l'appareil photo, plus de lignes... Le résultat directe, sans aucune optimisation de l'image : Je testerai avec une 400w plus tard .... (a la fin du stretch ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Salut Ygg.drasil, J'en avais vu des équivalents mais avec potentiomètre. Combien l'as tu payé ce ballast? ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 150, ce que je trouve un peu cher... Quel est le cours moyen des ballast electroniques 400w ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Quelle surprise ! En tripatouillant tout ça, je me prenais des petites "chatouilles" en touchant mon cooltube. En cherchant la cause, je me suis souvenu qu'ne démontant le cable de terre du cable relié à l'ampoule n'était pas cablé !!!! une honte, je me prépare à envoyer un mail bien salé au growshop en question Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 On m'a parlé d'une centaine d'euros pour un ballast électronique 250/400w avec potentiomètre. Donc pas 250 ou 400 watts mais variation entre 250 et 400 watts. Du coup le tien me semble bien cher, je me renseignerais sur le tarif exact et te dit ça dès que j'ai la réponse. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés