Ballast double power 250/400w (photos)

Invité

Messages recommandés

bonsoir a tous

J'ai commandé ce ballast électronique, censé pouvoir switcher entre 250 et 400 watts,chez un célèbre revendeur de jardins d'intérieurs...

on parle souvent recemment...

C'est du made in china, et l'aspect extérieur n'aspire pas vraiment confiance (j'avais même une étiquette arrachée !), du coup j'ai décidé de démonter l'engin et vous en faire partager les entrailles...

Si de bon électriciens pouvaient donner leur avius sur la bête, savoir si celà leur semble correct ou dangereux ....

Je testerai demain...

976d0e.jpg

10cba.jpg

32712.jpg

986344.jpg

381b45.jpg

876b4.jpg

429346.jpg

Je viens de le brancher en 250w, l'allumage de la HPS est immédiat (5s max, bien moins qu'avec mon ferro-magnetique)

Il est tres silencieux, juste un pti gresillement....

Consommation affichée au wattmêtre : 230 w....

La je me pose des questions...

Je ne percois pas de différence dans la puissance d'éclairage, mon oeil n'est pas entrainé...

Par contre la réduction du scintillement est nettement visible !!

même en direct sur l'ecran de l'appareil photo, plus de lignes... Le résultat directe, sans aucune optimisation de l'image :

20c2a8.jpg

8b6016.jpg

Je testerai avec une 400w plus tard .... (a la fin du stretch :-P )

Quelle surprise !

En tripatouillant tout ça, je me prenais des petites "chatouilles" en touchant mon cooltube.

En cherchant la cause, je me suis souvenu qu'ne démontant le cable de terre du cable relié à l'ampoule n'était pas cablé !!!!

une honte, je me prépare à envoyer un mail bien salé au growshop en question

On m'a parlé d'une centaine d'euros pour un ballast électronique 250/400w avec potentiomètre.

Donc pas 250 ou 400 watts mais variation entre 250 et 400 watts.

Du coup le tien me semble bien cher, je me renseignerais sur le tarif exact et te dit ça dès que j'ai la réponse.

++

fly

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.