Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 Bonjour a tous, L'heure est grave J'ai eu des boutures et je les aient installer dans mon placo mais je trouve qu'elles font un peu la gueule : Voici une video de mes plants (boutures ) je voudrais savoir votre avis. ICI Temperature 19 a 22°C Hygrométrie 40 a 55 pourcent. Les feuilles jaunissent beaucoup je trouve c'est normal ? Surtout sur deux : ici et la Merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 salut, c'est normal ? Oui, dans l'attente d'avoir de belles racines toutes neuves, la bouture se nourrit tant bien que mal en utilisant les ressources disponibles dans les feuilles. Par contre sur ta photo, j'avoue ne rien comprendre à ta bouture, tu as taillé l'apex et laissé les feuilles en entier? Tu es sur d'avoir bien lu les guides? Je doutes que les petites pousses ai le temps de pousser correctement sur la première photo. Sur la seconde => Ca a l'air mieux parti, mais il n'en reste pas moins que ta manière de bouturer n'a rien de conventionnelle. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Ce n'est pas moi qui est bouturer je les ai eu comme sa et pour ce qui est de tailler l'apex tu est sur que sa été fait ? va falloir que je demande a celui qui me les a fournis .. Ah oui je voudrait savoir aussi couper les feuiles me seraient utile ? (pas en entier un juste la moitié) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 pour ce qui est de tailler l'apex tu est sur que sa été fait ? Ça se voit non? edit : pour ce qui est des grandes feuilles, celles qui tiennent encore tu peux les couper d'au moins des 2/3 et celles qui sont presque fanées, tu peux les couper complètement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 salut et oui l'apex a ete coupe!! c'est clair et c'est surtout un peu tot!! elles risquent d'avoir du mal a repartir mais bon la beu c'est costo!! mais a mon avis ca va prendre un peu de temps avant que la croissance ne reparte! a plus edit:heu et en plus tu demandes si tu peux couper des feuilles lol (ils t'en reste deux!!!) pas de bras pas de chocolat lol re edit: t'es sur flyingdutchman qu'il peut couper les feuilles ?? qu'est ce qu'il va lui rester une tige? enfin peut etre que je me trompe!! aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Ça se voit non? Possible, mais sa n'est pas trop grave ? j'espère que sa va bien reprendre .. salutet oui l'apex a ete coupe!! c'est clair et c'est surtout un peu tot!! elles risquent d'avoir du mal a repartir mais bon la beu c'est costo!! mais a mon avis ca va prendre un peu de temps avant que la croissance ne reparte! a plus Ouf sa me rassure un peu Merci de vos réponses edit: edit:heu et en plus tu demandes si tu peux couper des feuilles lol (ils t'en reste deux!!!) pas de bras pas de chocolat lol ^^ pas forcément couper mais tailler .. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 De toute manière la seule chose à faire est d'attendre en assurant une bonne hygrométrie. Donc attend et tu verras bien. Si tu vois des racines, c'est que la bouture a prise ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Ok merci a vous ( hygro de 40 a 50pourcent environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 C'est peu pour des boutures non enracinées, as-tu une mini serre? Sinon une bouteille découpée fait l'affaire aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Non pas de mini-serre sinon pour l'idée des bouteilles pas bête je vais voir en fait je met la bouteille (le fond vers le haut ) plant par plant mais sa ne risque pas de diminuer la qualité de l'éclairage ? Surtout sous néons . Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 Les boutures n'ont pas besoin de bcp de lumière. Par contre d'une bonne hygro oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 Salut a toi, Perso je mettrais plutot les boulots en enlevant les bouchons cela permettras une respiration quand meme tout en gardant un maximum d'humidité et d'eviter tout effet de serre au cas ou ta lampe serait trop pret cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 et d'eviter tout effet de serre au cas ou ta lampe serait trop pret Sous néons ça devrait aller, autant privilégier l'hygro et aérer 1 à 2 x par jour (ce qui est largement suffisant). ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Ok pour les bouteilles d'eau je vais surement faire le goulot vers le haut comme je ne peux pas y-aller plusieurs fois par jour sa permetra a mes plants de "respirer" . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebbb 0 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 que dire d plus si ces tes carnival arrete tout tu va vraimen perdre ton temps surtout quel sont mal en point tes bouture achete des graine et aprecie la difference Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 Des petites nouvelles : et une ptite vidéo dans la serre que je viens tout juste d'installer : https://video.google.fr/videoplay?docid=-3175604021085048142&hl=fr Elles ont presque toutes perdues leurs feuilles ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 salut, par Spoof22 le 16/2/2009 18:40:55 Des petites nouvelles : tu appelles ça petit ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Hello Pfiouuuuuuu Record de la plus grosse déformation de page,heureusement que mon écran ne fait pas 24 pouces...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 J'ai reduit j'avoue que la j'ai été fort Oo j'ai eu du mal a trouvé le bouton editer xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut, elle a l'air drôlement humide ta terre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés