Jaunissement + feuilles tombantes sur des boutures.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

L'heure est grave ;-)

 

J'ai eu des boutures et je les aient installer dans mon placo mais je trouve qu'elles font un peu la gueule :

 

Voici une video de mes plants (boutures ) je voudrais savoir votre avis.

 

ICI

 

Temperature 19 a 22°C Hygrométrie 40 a 55 pourcent.

 

Les feuilles jaunissent beaucoup je trouve c'est normal ? Surtout sur deux :

 

ici et la

 

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal ?

 

Oui, dans l'attente d'avoir de belles racines toutes neuves, la bouture se nourrit tant bien que mal en utilisant les ressources disponibles dans les feuilles.

 

Par contre sur ta photo, j'avoue ne rien comprendre à ta bouture, tu as taillé l'apex et laissé les feuilles en entier?

 

dsc00186lb4.jpg

 

Tu es sur d'avoir bien lu les guides?

 

Je doutes que les petites pousses ai le temps de pousser correctement sur la première photo.

 

Sur la seconde =>

dsc00187km6.jpg

Ca a l'air mieux parti, mais il n'en reste pas moins que ta manière de bouturer n'a rien de conventionnelle.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est bouturer ;-) je les ai eu comme sa et pour ce qui est de tailler l'apex tu est sur que sa été fait ? va falloir que je demande a celui qui me les a fournis ..

 

Ah oui je voudrait savoir aussi couper les feuiles me seraient utile ? (pas en entier un :jesors: juste la moitié)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de tailler l'apex tu est sur que sa été fait ?

 

Ça se voit non?

 

edit : pour ce qui est des grandes feuilles, celles qui tiennent encore tu peux les couper d'au moins des 2/3 et celles qui sont presque fanées, tu peux les couper complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et oui l'apex a ete coupe!! c'est clair et c'est surtout un peu tot!!

elles risquent d'avoir du mal a repartir mais bon la beu c'est costo!!

mais a mon avis ca va prendre un peu de temps avant que la croissance ne reparte!

a plus

edit:heu et en plus tu demandes si tu peux couper des feuilles lol (ils t'en reste deux!!!) pas de bras pas de chocolat lol

 

re edit: t'es sur flyingdutchman qu'il peut couper les feuilles ?? qu'est ce qu'il va lui rester une tige? enfin peut etre que je me trompe!!

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se voit non?

 

Possible, mais sa n'est pas trop grave ? j'espère que sa va bien reprendre ..

 

salut

et oui l'apex a ete coupe!! c'est clair et c'est surtout un peu tot!!

elles risquent d'avoir du mal a repartir mais bon la beu c'est costo!!

mais a mon avis ca va prendre un peu de temps avant que la croissance ne reparte!

a plus

 

Ouf sa me rassure un peu ;-)

 

Merci de vos réponses :)

 

 

edit:

 

edit:heu et en plus tu demandes si tu peux couper des feuilles lol (ils t'en reste deux!!!) pas de bras pas de chocolat lol

 

^^ pas forcément couper mais tailler .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de mini-serre sinon pour l'idée des bouteilles pas bête je vais voir en fait je met la bouteille (le fond vers le haut ) plant par plant mais sa ne risque pas de diminuer la qualité de l'éclairage ? Surtout sous néons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Perso je mettrais plutot les boulots en enlevant les bouchons cela permettras une respiration quand meme tout en gardant un maximum d'humidité et d'eviter tout effet de serre au cas ou ta lampe serait trop pret ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.