Feulle jaune intoxication aux lino


Messages recommandés

salut a tous

mes pied présente tout les simpthome d'un sur arrosage mais je pense pas que c'est sa.

Il ont toucher les un aprés les autre les feulles sèche et devienne jaune et s'éfrite.

cela peut il venir du taux d'humidité faible?

 

-variété: african free et diver

-age: croisance J-14

-partie atteinte d'abord les feulles du bas puis sa remonte

-date les premier plants on été touché a J-10 puis d'autre aux fure et a mesur

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace: 1m30 par 0m80 sur 1M80 de haut

-lampe utilisée: 400w hps

-distance lampe/plante: remonter a 60CM Hier

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18h

-température 33°

-hygrométrie 25%

-extraction utilisée

-ventilation utilisée ventilateur rotatif

-cycle dextraction et de ventilation extraction tourne toute la journé et une partie de la nuit la ventilation que la journé

-indiquez le substrat utilisé téraux semis et bouturage

-taille des pots 6l rond

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé GHE total grow 0,8ml total blow 0,2ml biot roots 0,4ml pour 2l d'eau tous les deux arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative tous les deux jour 25 cl

 

 

f296cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors un petit titre aurait ete bien vu :-P

 

je pencherais pour un sur engraissement. Aucun engrais avant au moins 15 jours si elles sont bien developpée, ce qui n'est pas vraimet ton cas au vu de sa taille.

Ton terreau c'est quel marque? il pourrait etre trop riche et pas assez acide d'ou le sur engraissement.

Et puis 25cl tout les deux jour j'aurais dit plus tout les 3 jours.

Mais plus en sur engraissement en effet,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

et lequel car il y en as de plusieurs sortes mais en general c'est bien trop riche et pas assez acide, d'ou en effet ton engraissement sans engrais :-P

A vouloir mettre des terreaux riches ça crame la plante. Tu aurais due bien lire les Faqs avant de te lancer avec un tel terreau.

En plus l'algoflash est fait pour retenir un maximum d'eau.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé GHE total grow 0' date='8ml total blow 0,2ml biot roots 0,4ml pour 2l d'eau tous les deux arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative tous les deux jour 25 cl[/quote']

c+14 : arrosage 25cl tous les 2 jours + engraissage.

revois les bases sur l'arrosage et l'engraissage.

diagnostic : surarrosage + surengraissage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le semi et bouturage mais pas dans tous car j'utilise aussi du fertiligène qui retient beaucoup moins l'eux.

j'ai prit car un collègue me la conseiller et lui n'a jamais u ceux problème.

Donc la solution c'est de changer le térraux le taux d'humidité faible n'a rien avoir dans tous sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui change rapidement de terreau, et le taux faible d'hygrometrie n'as rien a voir meme si il n'est pas bon en effet.

D'ailleurs en plus ta lampe devait etre bien basse je suppose car tu dis l'avoir remonté hier? Ce qui n'as pas due l'arranger en effet.

En tout cas tu devrais demander a ton pote si il connait ou si il cotoie un site d'autoproduction de canna car ça n'as pas l'air d'etre le cas.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est lui aussi un utilisateur de cannaweed. Donc je doit prendre un térraux en growshop ou tu connait un térraux que je peu trouvé dans un magasin de jardinage car suis a une heure de route du grow et j'ai une cheville dans le plâtre. Et j'ai du PH down je peu m'en servir en attendent pour limité les dégât?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté terreau je ne suis pas pros moi je bosse en aero :-P

 

Sinon tu peux passer une commande par le net ;-) pour les growshops

 

Du Ph - oui mais as tu un Phmetre pour connaitre le Ph de ton eau d'arrosage a ce moment la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais EDITER ton premier message pour y mettre un titre cela t'eviterais les foudres des modos :-P

 

Parcontre n'espere pas revoir verdir les feuilles atteintes, tout ce qui est grillé l'est definitiement.

 

Bonne chance quand meme a toi

 

Tchuss,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait pour le sujet. Par contre il va faloir que me bouge le cul vu qu'il me demande plus de 20e de frai d'envoi pour le sac de térraux.

Merci encore pour tes conseille je vais voir a me fair ammené chez le groow shop et j'en profiterai pour prendre un brumisateur pour monté se taux d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hello. ton probleme n est pas du a ca mais a mon avis la temperature me parait un peut elever' date=' en la faisant baisser tu gagnerai en plus en hygrometrie. bon courage

[/quote']

+1

macro a raison essaie de baisser la temperature vers 25 degres ,une petite question tu utilise pas du lino par hasard?ou une box un peu douteuse?car il me semble que cela fait aussi le meme symptome

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
voila une petite série de photo pour mieux voir le problème

5d4e8f.jpg

Hello,

 

C'est à mon sens clairement un bon vieux sur arrosage.

25cl tous les 2 jours c'est énorme, c'est la quantité qu'elle devrait boire en 10/12 jours vu leur taille/age/pot c'est plus 25/30 ml seulement (soit 10x moins) tout les deux jours.

 

On voit bien que le substrat est détrempé.

 

Seul moyen de les sauver, rempoter rapidement et ne pas les noyer à nouveau. Mais je pense qu'elles ont déjà bien morflé.

 

Tiens nous au courant. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis personelle et bien 25cl ce n'est pas non plus un drame,je ne pense pas que ce soit la seul cause au probleme,a part si le pot n'est pas troué ,car quand j'ai debuter(ya 15 ans maintenant)je remplisser mes coupelle d'eau et j'arroser tous les jours mes petite pousse avec environs 25 cl et jamais je n'ai eu de probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.