[2 Indica - 1 sativa] en 400 hps [Débu Flo] ( maj photo ) (|indor -> outdoor|)


Messages recommandés

:-P

 

Je me lance dans mon premier JDC. Un JDC un peu particulier qui requiere votre aide pour m'aider moi ainsi que tous les débutants.

 

 

Voila le placard qui va subir de nombreuses modifications par la suite

 

radE43CE.jpg

 

Dans le placard :

- Intracteur en haut

- Extracteur à gauche ( qui va aller en bas )

- Ampoule HPS Sylvania GROLUX 400W 58.000 lumens

- Ballast 400W DUO

- Réflecteur cooltube

- Programmateur

 

Modification à venir :

- Humidificateur

- Extracteur pour la lampe

- Kit complet Blumat pour un arrosage automatique

- Ampoule MH sylvania HSI TX 250 W

 

Si il manque des choses qui vous semblent utiles voir, indispensable merci de m'en faire part.

 

 

 

 

J'ai fais germé il y a de sa 2 semaine 4 graines dans un pot directement en terre recouvert d'un film plastique. Je ne connai pas la varriété des plantes car c'est un ami qui me l'ai à donner. Je compte amélioré mon placard ainsi que la fasson de faire évolué les petites pour plus tard faire pousser une bonne variété avec un bon rendement ( l'espérance de tout débutant ! ):kana_smyle:

 

 

 

jours+2

 

 

Voila une des brindilles

 

radB24E6.jpg

 

Les 3

 

rad49229.jpg

 

Le probleme

 

rad1B8B5.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, la température est au environ des 40° et l'hygrometrie est à 20%..

 

 

Jours +8

 

 

Vue général des 3 plantes + une 4ième qui a gèrmé il y à 2 jours

 

 

rad0AC30.jpg

 

rad1DDC6.jpg

 

Et la p'tite dernière qui sans doute grandira pas comme ses soeurs..

rad1A646.jpg

 

MAJ dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cindezfamous,

 

primss :-P

 

Si tu pourrais redimenssioner tes fotos un poil se serait cool,si tu ne veux pas exploser les marges, il faut que tu redimensionne tes fotos 450*600.

 

Autrement niveau culture,il n'est pas tres bon pour les racines qu'elles soient exposées à la lumière, donc un conseil sois tu rempotes sois du couvre le bord tes pots de toutes fuites de lumière.

 

J'ai vu que tu n'avais pas d'extracteur sur ton cooltube,

Je vois que tu as un sunon en face pourquoi tu n'ajouterais pas une petite gaine entre les deux.Sinon ton cooltube risque de peté. si il n'y a pas de vitre autant pour moi.

 

Que pense tu faires comme sorte de culture???

 

 

Bonne continuation et Bon grow a toi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est fait. Le cooltube n'a pas de vitre car elle c'est cassé pendant la livraison.

 

Si je met un extracteur avec une gaine reliant, intracteur -> cooltube -> Filtre a charbon -> extracteur ce sera un bon systeme meme si la vitre ai cassé ?

 

 

MAJ

 

 

Jours + 10

 

 

Réempotage

 

rad4E043.jpg

 

rad2CD62.jpg

 

 

 

 

 

Selon vous, combien pui-je rentré de plante dans mon placard jusqu'au stade de fin de floraison sachant qu'il fait 50x75x170 ?

 

rad062CB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cindezfamous

 

tu devrais commencer par allez faire un tour dans les guides, tu y trouvera nombre de réponse a tes questions.

 

mais je te donne un conseil :

 

extracteur : évacue l'air chaud de ton placo

intracteur : fait rentrer l'air frais dans ton placo

 

l'air chaud est montant, alors que l'air frais est descendant, tu doit donc instalé ton extracteur en haut en y incorporant ton cool tube et ton filtre a charbon. par contre essaye de trouver une vitre pour remplacer celle de ton cool tube et ton intracteur doit être installé au plus bas du placo.

 

voila, bonne fume.

twiouss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cindezfamous,

 

Comme toi, je suis débutant, et après moult lecture des guides je me permets de te donner mon avis,

 

Concernant tes pots, essaye de les emballé pour éviter la lumière sur les racines.

 

Lorsque tu as rempoté les petites, tu aurais du les « enfonces » plus profondément, c’est l’effet HPS, mais cela ne te poseras plus de problèmes avec ton MH, pour ma part, je me suis inspiré de la technique de M. Vieux Boucs, qui est très efficace, ha le bondage …

Pour l’aération, et comme dit Morpheus 06, l’air chaud monte, donc intra par le bas ton air frais.

 

Pour ton ventilo, j’espère qu’il est stable, je n’imagine même pas le carnage s’il venait à tomber.

 

Attention a la température, tu joue avec le feu, nos chères et tendres n’apprécient pas la canicule .

 

Je ne pense pas qu’un système d’arrosage automatique soit le bien venu pour une première fois, tu dois leurs donner toute ton attention, et ne pas sous traiter un facteur aussi important pouvant conclure à des soucis de sur et sous arrosage …

 

Amicalement

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Jours + 16

 

rad2C185.jpg

 

J'ai instalé la gaine qui va du cool tube à l'extracteur en attendant de positionner l'intracteur en bas ( meme si j'ai peur que les araignées, poussière et autre rentre dans le homebox ?! ), l'extracteur en haut.

 

Avec mon systeme "d" en attendant, j'ai tout de meme fais baisser le température à 35°C et HYGRO 30% ( Je sais c'est LIMITE canicule ! ) J'ai recouvert les pots et voila les photo des petites :)

 

Et pour l'irrigation elle se fait sans pompe, c'est le systeme Blumat qui m'interesse.

 

- Vue de dessus.

radC287F.jpg

 

radFA8F1.jpg

 

- Les petites:

 

rad5B622.jpg

rad87B0D.jpg

radE6768.jpg

 

 

Si quelqu'un commance à savoir quel est la variété :) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de te dire ça mais là, tu vas droit dans le mur

 

1) température : 35°C ==> no comment

2) ça sent le sur arrosage ou sur engraissage, il faut que tu corriges le tir rapidement !!

 

Détailles tes cycles arrosage/engraissage (quantité par pot, fréquence), car il est urgent de corriger tout ça

 

Type de terre ?

Rempte à raz les cotylédons dans des pots OPAQUES (ça coute pas si cher quand même, genre 2-3 litres pour commencer

 

 

edit : renseignes toi sur le branchement des cooltubes car 35°C, c'est un truc de ouf avec un cooltube (ou fais un schéma de ton install qu'on y voit plus clair)

 

edit 2 :

J'avais pas vu celle là :

Taché ? Tu veu dire jaunis ? Celles qui ont poussé les premières jaunissent au bou des feuilles en effet mais je ne m'inquiette pas pour sa mere nature fera le reste :)

Tu vis dans le monde des bisounours toi !

Mère nature elle a bon dos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'amis c'est claire qu'un cooltube sa tourne pas sans extraction brancher dessus

,apres je pense que ton placo et trop petit pour une 400W donc pour ton extraction dirige toi vers un gros extracteur car la ta interet a aspirez sec la chaleur dehors de plus si toncool tube et casserachete en un autre sauf si c'est justeune felure car tu va en avoir besoins grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c clair fait trop chaud et pas assé d humidité !!!400 dans la box c peu etre trop mais bon !!! a tu un brumisateur ,??? :-? ca pourrazit regler le taux d humidité et de chaleur !! tout en sachant qu il faut avoir fini la pose extra intra!! voila bonne continuation :puke: je repasserais voir !!! sinon nous on est (jdc gauldorak ) :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je n'ai pu faire de mise à jour avant car le temps me manqué.

 

En réalité il fait 35° dans mon placard et entre 28 et 30 dans ma pièce sachant quel n'à pas de fenetre et quel fais moins de 10m².

 

MAJ

 

Dimanche 1 Mars

 

 

Les petites aprés manucure :

 

radA5EE3.jpg

 

rad3D461.jpg

 

Les feuilles :

 

rad0EECD.jpg

 

J'ai fais un palissage 1 jour après la manucure.

 

 

1 Semaine après le palissage : J'ai du rempoté les plants car les racines était limité par les pots.

 

 

Dimanche 1 Mars

 

radE89B9.jpg

 

radF9501.jpg

 

rad90F8E.jpg

 

rad2A3A9.jpg

 

Je ne fais rien pendant quelques temps ou j'enlève les feuilles qui gène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franchement tes plantes sans sorte plutôt bien.

Parce que si je me fie a ton JDC, tes conditions de culture et tes connaissances sur le sujet ne sont pas encore suffisant.

 

Tes plantes on l'air vaillante, est la flo n'ai pas loin.

Fait en sorte d'améliorer tes conditions et tes connaissances avant la flo.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir tout l'monde!!

 

J'ai passé mes petites en forcage c'est à dire un cycle de 11/13 pour déclaré le sexe des plants Samedi dernier.

Demain c'est la fin du cycle et je doit normalement les passer en flo.

Je souhaite planter en outdoor j'ai mis une quinzaine de graines a germer. Il leur faut 2,3 semaines de croi en interrieur mais comment faire pour mélanger mes plants et les germes ?

 

Voici la solution a lequel j'ai pencé:

 

- mettre mes 2 indica en flo dehors pendant le printemps, reprendre la croi de l'indica avec les germes pendants 3 semaines, puis mettres le tout dehors mi-avril?

 

J'éspère que vous trouverez une solution à mon petit probleme d'organisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.