Npa : la france telle que la rêve olivier besancenot


Messages recommandés

Sey,

je ne me sens pas du tout irremplaçable et ne trouve pas mon boulot exceptionnel, mais il me plait et je ne me plain pas,mais le fait est que tant que l'on a pas de responsabilités on ne se rend pas compte de ce que cela représente .

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'ouvriers et patrons soient aussi important l'un que l'autre, c'est ce fait que je voulais souligner par mon interrogation, mais je ne suis pas très doué avec les mots .

 

Ta dernière remarque m'a presque choquée, tu y vas fort...Pour te répondre, je respecte une personne, pas le métier qu'elle exerce .

 

Peu importe les études sur cette question, l'essentiel étant de s'investir pour sortir son cul de la merde

 

 

Uls

 

 

edit : ne pas confondre non plus le patronnat tout court et les patrons du CAC40 (500 fois plus... :-o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un medecin se trompe de traitement et tue un patient c'est bien plus grave que si un ouvrier monte un mur pas droit je trouve car le mur sera refait mes le patient est mort...

 

et si les maçons sont bourrés et qu'une tribune de stade est mal faite, elle peut s'effondrer et occasionner des centaines de mort ...

 

Si on continue avec des exemples comme ça on a pas fini, surtout dans les pays où il y a des tremblements de terre.

 

 

Moi aussi il y a quelque chose qui me gêne dans le fait que plus on fait de longues études, plus on a un gros salaire. Sauf que je ne sais pas quoi exactement, pourtant quelque chose ne me semble pas logique. Après si j'en profite je suis content toujours est il que...

 

outre l'utilité d'un métier comme médecin, j'ai l'impression que tenir le discours "c'est normal qu'ils gagnent plus" c'est un peu dire que quelqu'un qui a fait plus d'études vaut plus que quelqu'un qui en a fait moins. C'est quoi exactement qui vous fait réagir comme ça la pénibilité des études ? Le fait qu'il réussisse dans le système établi ? Le fait qu'il n'aime pas les maths mais qu'il en fasse quand même pour pouvoir faire chirurgien ? Pour moi c'est pas suffisant. Encore si on prenait en compte une certaine utilité du travail pourquoi pas. Mais les mecs qui balayent une gare par -6 en janvier sont aussi importants que le reste du staff pour moi c'est grâce à ça que les rats ne vous attaquent pas quand vous attendez un train. Je vois pas pourquoi faire une tache ingrate du genre, mal payée mais indispensable serait, elle, justifiée par une absence d'études.

 

 

Après je ne fais qu'intervenir sur un point particulier, pour ce qui est du npa précisément je ne peux que soutenir cette initiative. Il est évident que le système actuel ne convient pas à tout le monde. Il ne sert que quelques personnes. Et si il y a un but dans la vie, je pense qu'il est propre à chacun et que c'est en quelque sorte la recherche du bonheur. Or notre système :

 

fait très bien vivre une petite partie de la population.

 

fait vivre de manière correcte une autre.

 

fait survivre des pauvres gens au rmi et de plus en plus des salariés...

 

donc c'est qu'il a échoué quelque part. Et que la part des gens qui survivent soit variable, et que l'on s'en contente ce n'est pas une solution. Donc je suis pour un virage brutal dès maintenant pour essayer autre chose, cela dit jean francois kahn aussi du modem tient ce genre de discours.

 

Bon sur ce je repasserai peut être par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens mettre mon grain de sel!!

L'histoire a montrer quand general les acquis sociaux s acquiere pas par les urnes mais bien par une lutte social!

Donc les 1500 euro etc...On peut s assoir dessus!en plus le npa c'est un epouventail comme pour le FN a l'epoque, il sert a faire peur c'est juste un parti contestataire qui peut passer le 1er tour mais surement pas etre elu.Enfin bon c'est mon avis...Sachant qu'une crise economique se termine par la guerre ou une revolution....A choisir je prend la revolution!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire a montrer quand general les acquis sociaux s acquiere pas par les urnes mais bien par une lutte social!

 

oui c'est vrai apres le npa est aussi la pour soutenir c'est lutes et de donner des idées selon leur porte parole "nous ne pourons rien faire sans lutte sociale en amont "

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les urnes ne font qu'entériner la lutte sociale. Cependant croire que le "petit peuple" parviendra à imposer ses choix à la société relève de l'utopie ... D'ailleurs on comprends aisément le rôle qu'a joué Moscou depuis 1917: ce fut la seule révolution prolétarienne (et encore, on rentrera pas dans les détails) qui a jamais réussi dans l'histoire mondiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d

ernier exemple un mec moyenement intelligent un un bon soutient financier et moral arrivera a un bon job

alors que un mec avec de bonne capacité dans un mauvais contexte ni reverra meme pas.

Bof! je suis au chômage 6 mois par an, mon niveau d'études ne dépasse pas le collège, ma femme est espagnole avec une formation d'esthéticienne. On ne pourra jamais payer de cours privés, encore moins une école privée et je ne pourrais jamais financer les études universitaires de mon fils

Bref! une famille plutôt classée dans le bas de la catégorie socio-professionnelle;-)

Pourtant, il a décroché une bourse au mérite pour ses bons résultats scolaires constants, bourse qui a été attribuée par le conseil général après décision des profs et la direction du lycée. Comme quoi, ses efforts ne sont pas inutiles et sont même récompensés.

 

C'est peut-être ma vision qui est viciée, j'ai l'impression que les personnes que j'entends ont plus de respect pour un chirurgien ou un chef d'entreprise que pour un ouvrier. Ai-je un problème d'audition ?

Maçon, flic, pompier, informaticien, chauffeur poids lourds, prof, Rmiste ou chirurgien, mes amitiées sont variées et diverses, mais elles ont toutes un point commun:

 

Le respect de l'homme et des valeurs qui nous rassemblent

 

et si les maçons sont bourrés et qu'une tribune de stade est mal faite, elle peut s'effondrer et occasionner des centaines de mort ...

Ouais, mais ils n'en seront pas responsables pour autant.

L'ingénieur et le chef de chantier se retrouveront au tribunal, pas les maçons. A moins qu'il ne soit clairement établi qu'ils étaient bourrés au moment du travail, en quel cas c'est une faute professionnelle gravissime, l'alcool et les stupéfiants étant strictement interdits par la législation du travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d
ernier exemple un mec moyenement intelligent un un bon soutient financier et moral arrivera a un bon job

alors que un mec avec de bonne capacité dans un mauvais contexte ni reverra meme pas.

Bof! je suis au chômage 6 mois par an' date=' mon niveau d'études ne dépasse pas le collège, ma femme est espagnole avec une formation d'esthéticienne. On ne pourra jamais payer de cours privés, encore moins une école privée et je ne pourrais jamais financer les études universitaires de mon fils

Bref! une famille plutôt classée dans le bas de la catégorie socio-professionnelle;-)

Pourtant, il a décroché une bourse au mérite pour ses bons résultats scolaires constants, bourse qui a été attribuée par le conseil général après décision des profs et la direction du lycée. Comme quoi, ses efforts ne sont pas inutiles et sont même récompensés.

 

C'est peut-être ma vision qui est viciée, j'ai l'impression que les personnes que j'entends ont plus de respect pour un chirurgien ou un chef d'entreprise que pour un ouvrier. Ai-je un problème d'audition ?

Maçon, flic, pompier, informaticien, chauffeur poids lourds, prof, Rmiste ou chirurgien, mes amitiées sont variées et diverses, mais elles ont toutes un point commun:

 

Le respect de l'homme et des valeurs qui nous rassemblent

 

et si les maçons sont bourrés et qu'une tribune de stade est mal faite, elle peut s'effondrer et occasionner des centaines de mort ...

Ouais, mais ils n'en seront pas responsables pour autant.

L'ingénieur et le chef de chantier se retrouveront au tribunal, pas les maçons. A moins qu'il ne soit clairement établi qu'ils étaient bourrés au moment du travail, en quel cas c'est une faute professionnelle gravissime, l'alcool et les stupéfiants étant strictement interdits par la législation du travail

 

Voila RICCO j'éspére tu mettra tout le monde d'accord franchement respect a ton fils qui le mérite et qui c'est donné les moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ricco

 

ton fils malgrés un manque de finance a dus avoir un bon cadre famillial (bonne education , developement de l'esprit critique,

prise de conscience de soi ect...)

 

apres il y a toujours des exeptions ....

 

ensuite bravo a ton fils et a toi qui a su lui apporter une partie de ce qu'il est aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites