Floraison jack herer:murrissement compromis


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, :

-voila,j'ai beau chercher je trouve pas sur les forums ou faqs l'equivalent de mon probleme;

les feuilles se mettents a jaunir rapidement a partir de la cinquieme semaine façon sesnescence mais au point qu'a 60 jours meme les plus petites sont séches mais reste fixés

j'ai fais de multiples essai de correction surarrosage,sur engraissage... rien ne change le phénomene se passe avec des boutures dans des substats plus ou moins riches et des pots de taille differentes..

le pire venant entre 60 et 80 jours les multiples calices n'ont pas gonflé,tres peu de résine et 2 calices sur 3 deviennents noirs,s'ouvres et sonts vides ...

c'est mon seul pheno de jack..le pied d'origine (graine de sensi,1 an conservé au sec) en ait a 82 jours,si les boutures font la meme chose sur les calices en fin de flo,elles en sont a 50 jours,je renonce..

si quelqu'un voit une explication....

 

 

 

-variété: jack herer

-age: 3 mois

-partie atteinte :feuilles,calices

-date d'apparition du problème:a environ 30 j de flo

-

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1m20 1m20 2m40

-lampe utilisée:600w plantastar

-distance lampe/plante:40 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:1212

-température:25 jour 19 nuit

-hygrométrie:45,50,jour 60 nuit

-extraction utilisée:rvk 300 m3

-ventilation utilisée;box fan oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation: 24,24 avec regulation jour nuit

la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:all mix,light mix

-taille des pots: de 11 a 20 l

-engrais/additifs utilisés: gamme bio bizz

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3,4 jours en fonction des tailles de pots

 

 

-précisions:le probleme ne se passe pas sur autre variétées sauf un peu de feuilles jaunes mais sans comparaison et la formation des tétes se passe normalement .

p,s:je ne peu pas fournir de photos hélas et je trouve pas sur le site des photos similaires,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

dsl, je suit pas un "hps man" mais:

-lampe utilisée:600w plantastar

-distance lampe/plante:40 cm

 

c'est pas 10cm pour 100wt? ce qui nous ferais 60cm au lieu des 40cm actuel?

 

ton hygrométrie est trop élevée également, en flo c'est 30/35%, la tu es a 50/60% ce qui est suceptible d'expliquer le "noir" (moisissure ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pas 10cm pour 100wt? ce qui nous ferais 60cm au lieu des 40cm actuel?

y'a pas de probléme s'il gére la chaleur,

ce sont tes calices qui deviennent noirs,

pas de champi, les calices restent "ferme"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

Citation :

c'est pas 10cm pour 100wt? ce qui nous ferais 60cm au lieu des 40cm actuel?

 

y'a pas de probléme s'il gére la chaleur

 

 

;-), j'avais prévenu au début de mon post que je n'était pas un "HPS man" et encore moins un "diagnostic man" d'ailleur :lol: (je sait pas comment ca vous arrive, moi j'ai jamais aucun probleme :-? :lol:, je vais pas m'en plaindre)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses c'es rapide..alors les calices deviennent noirs mais c'est pas de la pourriture et ils sont pas ferme du tout mais completement vide

sinon pour la distance lampe je gére effectivement la chaleur en dessous et j'ai fait plusieurs essai ça vient pas de la je crois d'ailleur je bouge les plantes souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les champignons c'est un truc que je connais pas trop la dessus mais a ce stade je peu pas utiliser de lutte chimique...et puis le fait qu'il est tres peu de résine m'inquiete surtout pour une JACK HERER DE CHEZ SENSI !!! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, plein de pistils se sont formés,ils deviennents brun mais les petites gousses s'ouvrent et sont vides y a meme pas d'air! et trop peu de résine,aucune fermeté..

 

comprend pas là, tu dis que tu as des pistils dans tes

calices, et des gousses.

t'aurais pas un herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON! j'appelais ça des gousses mais c'est les calices c'etait pour differencier les pistils ,qui sortent du calice et brunissent mais le calice en lui meme est fendu et vide

y'a pas de fleurs males et pas de graine en formation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la distance a respecter c'est pas nivo chaleur mais au nivo des uv

 

ah bon? et depuis quand?

 

qui risque de bruler les plantes

 

c'est pour ca qu'on a tous des cooltube, c'est pour cramer nos pieds?

 

non mais arretes mec, edit ton post car la tu te ridiculises.

 

c'est pas avec une une 600w a 40cm que des nécroses vont apparaitre^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pur la lampe mais la plupart du temps elle etait au dessus je croyais bien faire sinon je pense que le probleme des tétes de ce pied ne vient pas de la mais je vais suivre ton conseil en plus je compte pas les 10 cm du réflecteur a la douille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON! j'appelais ça des gousses mais c'est les calices c'etait pour differencier les pistils ,qui sortent du calice et brunissent mais le calice en lui meme est fendu et vide

:-?

que veux tu qu'il y ait d'autre à part des pistils

dans le calice?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors j'imagine que le fait qu'il y ait tres peu de résine les empeche de gonfler et la couleur noire de 23 des calices n'est pas normale...je résume; plus de feuilles ou juste les plus petites autour des calices ,pas ou peu de trichromes,2 calices sur 3 deviennent noirs mais..les pistils brunissents et le sont presque tous,normal a 80 jours mais si je coupe je m'assoi sur les trichromes.....pour ce pied c'est clair mais si j'ai la solution je gache pas les boutures..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.