Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Bonjour à tous et a toute, voilà je vous explique mon soucis, j'ai du coupé pour des raisons trop longue a expliqué mon pied de white rhino qui était a c+35, comme on le fait avec une bouture. Je l'ai maintenu en vie en la mettant dans une bouteille d'eau, elle a très bien survécue, des points blanc sont apparus sur la tige trempée (dbt de racine?) elle a tenu comme sa pdt environ 10jrs. Hier je test de la remettre en terre et aujourd'hui ma plante est toute flétrie comme si elle manqué d'eau. Ma question est comment faire pour qu'elle fasse de vrai racine et donc pvr la remettre en terre, agir comme avec une bouture? (gel, serre, taille des feuilles) Ou faire comme si elle était en hydro? Mon espace de culture fait 60x60x140, j'ai une 250W et la plante n'a eut qu'un arrosage depuis sont rempotage. Que feriez vous? Merci d'avance, voici quelques photos pour vous aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 salut, j'ai du coupé pour des raisons trop longue a expliqué mon pied de white rhino qui était a c+35 les raisons inexpliquées s'appeleraient pas maman ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 salut, Va falloir humidifier beaucoup plus ton terreau et mettre une cloche sur ta plante (style cul de bouteille). Aussi éloigne ta lampe, vu sont état il vaut mieux pas trop la fatiguer !! Si tu as un stimulateur racinaire, n'hésite pas a en mettre (moitié de la dose pour l'instant). Va te falloir un peu de patience et beaucoup d'amour ! Je peux pas te garantir qu'elle repartira, c'est pas impossible ! A plus. Yvan. Edit : @ Viudiv : bin si a 30 balais notre ami est toujours chez Maman il serait temps pour lui de lui expliquer ça petite culture !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop' j'ai du coupé pour des raisons trop longue a expliqué mon pied de white rhino qui était a c+35 les raisons inexpliquées s'appeleraient pas maman ouep parce que je vois pas pourquoi on veut couper un pied a C+35 :-? peut tu nous clarifier la situation car je le rapelle encore une fois "cannaweed ne cautionne pas la culture dans le dos de ses parents", donc s'ils ne veullent pas tu fais un out guérilla ou alors tu attends d'être chez toi (cela dit viudiv et moi même nous trompons peut être ) ++ edit: merci viudiv de me faire dire des conneries , si monsieur ne ment pas sur son age, il a 30ans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Salut les raisons inexpliquées s'appeleraient pas maman J'ai aussi pensé à sa tout de suite... C'est clair qu'il est pas tres glamour ton pied... Vas y hein sur le root juice!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Salut a toi, et puis coupe les plus grande feuilles a moitier pour reduir au maximum l'evapotranspiration, et une priere tout les soir avant de te coucher me semble indispensable la snif snif En tout cas j'aimerais aussi bien aussi connaitre les raisons de cette coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 les raisons inexpliquées s'appeleraient pas maman ++ Lol oui en partie viudiv mais bon sa c'est arrangé. salut, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 En fait si vous voulez tous savoir les pieds sont dans la maison de mes parents ou je passe tous les jours ils étaient au courant qu'il y avait des plantes mais on pété un cable sur moi pask je fumé trop donc pour leur montrer ma volonté d'arrêter j'ai coupé un pied devant eux... pas très malin je sais, effectivement j'ai pas 30 ans lol! Donc pour vous la meilleur solution c'est de la laissé en terre en bourant sur le root juice? ou de la laisser dans une bouteille d'eau avc du root juice? Merci a tous en tt cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Citation : les raisons inexpliquées s'appeleraient pas maman ++ Lol oui en partie viudiv mais bon sa c'est arrangé je l'avais senti tu aurais du tenter la bouture d'apex, en ôtant le max de feuille. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Citation : tu aurais du tenter la bouture d'apex' date=' en ôtant le max de feuille. ++[/quote'] Ouai enfin bon ils sont fous mais pas complétement debile non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Pensez vous que l'hormone de bouturage apporte un plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop' maintenant que tu as avouer ne pas avoir 30ans, une petite question me taraude: "quel age as tu?" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop' maintenant que tu as avouer ne pas avoir 30ans' date=' une petite question me taraude: "quel age as tu?" ++[/quote'] La curiosité est un vilain défault J'ai 19 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop' La curiosité est un vilain défault J'ai 19 ans. oé enfin c'est ce qu'on dit... si tu mettais ton vrai âge directement dans ton espace perso, on serai pas obligé de te le demander pour clarifier certaines choses... (je vois pas trop l'intérêt de se faire passer pour un gars de 30ans...) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop' La curiosité est un vilain défault J'ai 19 ans. oé enfin c'est ce qu'on dit... si tu mettais ton vrai âge directement dans ton espace perso' date=' on serai pas obligé de te le demander pour clarifier certaines choses... (je vois pas trop l'intérêt de se faire passer pour un gars de 30ans...) ++[/quote'] Personnelement je ne vois pas en quoi le fait de s'addresser a une personne de 30 ou de 19 ou même 100ans changerais les choses. Pourquoi ne pas mettre mon vrai âge dans mon profil? Pour des raisons de discrétion, je sais cannaweed est hebergé en Suisse mais bon peut etre je suis un parano, enfin bon c'est vrai au point ou j'en suis a mettre des photos et tout à la limite l'âge n'est qu'un détails en plus lol. Pourrait tu répondre a ma question sur le gel de bouturage si tu connais la réponse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 re yop' Pourrait tu répondre a ma question sur le gel de bouturage si tu connais la réponse? déja tu dégages ta tentative de bouture a la base du pied pour recommencer sur des bases saines, tu lis le guide sur le bouturage et tu l'appliques a l'apex (cependant le bouturage de l'apex n'est pas la chose la plus facile a réaliser )a moins que tu ai des branches secondaires relativement bien développées et aprtir de ce moment la l'hormone de bouturage pourra t'être utile ps: pas la peine de prendre mal tout ce que je te dis, relax ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Citation : tu aurais du tenter la bouture d'apex' date=' en ôtant le max de feuille. ++[/quote'] Ouai enfin bon ils sont fous mais pas complétement debile non plus Ah que quoi?? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 re yop' Pourrait tu répondre a ma question sur le gel de bouturage si tu connais la réponse? déja tu dégages ta tentative de bouture a la base du pied pour recommencer sur des bases saines' date=' tu lis le guide sur le bouturage et tu l'appliques a l'apex (cependant le bouturage de l'apex n'est pas la chose la plus facile a réaliser )a moins que tu ai des branches secondaires relativement bien développées et aprtir de ce moment la l'hormone de bouturage pourra t'être utile ps: pas la peine de prendre mal tout ce que je te dis, relax ++[/quote'] Re kaltadétiped, t'inquiètes je n'ai pas pris mal se que tu disais je comprend tout a fait ton raisonnement Merci pour tes conseils je vais attendre un peu que la plante se remette et apres je bouturerais l'apex. J'ai lus différent guide sur le bouturage et il ce contrdise indirectement sur un point qui est lorsque l'on applique le gel: l'un dit de tremper la tige dans un petit reservoir ou l'on aura préalablement versé le gel, et l'autre dit de ne pas mettre de gel sur la partie ou le cut a eu lien en biso ( je sais pas ocmment sa s'écrit) mais seulement sur la tige sans obstrué ce trou car c'est par la que passerai l'eau apparament. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 pas d'avis?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Hello, pour le gel de bouturage: apparemment d'après lecture d'un topic sur le sujet, ça ne change rien si il y en a sur la partie biseautée ou pas (là où la plante aspire,quoi), en revanche ça peut poser problème avec la poudre (comme le gel, mais...en poudre), toujours d'après ce topic que je ne retrouve pas...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés