Ballast électronique mort après 10 semaines. sav qui ne répond pas. que faire?

Messages recommandés

Merci à tous ces intervenants.

Pour répondre à tous 3:

-1= Pour les "capacitors", c'est cool. Au moins ils ne pourront pas me dire "vous l'avez branché sur un minuteur alors qu'on vous avait dit de pas le faire". Ce serait la meilleure.

-2= je ne sais pas si j'aurais le courage de réesssayer. Parcequ'ils sont in italie, en plus. Franchement, c'est tellement énorme que j'en fini par me dire qu'il est plus probable que ce soit de mon fait s'ils pètent. L'autre solution, ce serait qu'ils pètent tous au bout de 3 semaines et que ça n'arrive pas à ce savoir sur le net. Mais alors, je ne vois pas.

-3= je ne comptais pas y aller à la menace. Je compte toujours sur le fait d'avoir un être humain en face de mon mail. En fait, j'avais envie de leur demander de me faire un crédit chez eux pour qu'on en finisse. J'aurais acheté des ampoules et des carmabar et puis voilà.

On va voir.

De toutes façon, j'aurais légalement les frais de port dans les derrières.

Ca va faire cher les carambars.... :-/

Mrs_F

Re !

Je bosses dans un SAV technique et je ne te conseil pas ce style de courrier :

-un client pour un ballast electronique c'est pas grand chose si c'est une grosse boite un client de plus ou de moins tu sais ...

-en general le mec qui lit ton courrier n'est qu'un employé donc pour 950€ il va pas lire ton courrier jusqu'au bout si c'est "insultant" ironique ou tout autres chose de pas bien plaisante...

Et des tas d'autres raisons encore

Je te conseil plutot d'expliquer à nouveau le souci en prouvant par A+B la defaillance de leur materiel dis leur par exemple :

"sur la meme prise j'ai d'autres ballasts depuis des mois et qu'ils fonctionnent à merveille "

Je pense que tu trouveras mieux les arguments que moi

Mais les menaces ne sont pas la solution

En esperant que ca s'arrange pour toi

Peace YouRi

Bonne soirée

Reste à voir si c'est vraiment une grosse boite... :supair:

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut bien argumenter, je le précise pas assez enfin c'est pas clair, le but étant de bien résumer (formellement) la suite des évènements et les solutions testées, nullement d'être insultant.

Mais je ne sous entendais pas qu'il faut faire de l'ironie, simplement préciser qu'il s'attendait à un SAV plus efficace, qu'il est déçu... pour le fait de préciser qu'il relaie l'info (après avoir fait des recherches sur le dit ballast) ce n'est pas nécessairement une menace (selon la façon dont on présente les choses ^^), plus une occase pour eux de se donner bonne presse xD

J'ai déjà travaillé en service client et je suis d'accord avec le fait qu'il ne sert à rien d'être trop agressif ou menaçant, mea culpa... reste que je doute qu'il ai à faire à un étudiant qui fais juste son job dans le cas d'un growshop mais plutôt un vendeur, plus impliqué dans la boite et ouvert à la négociation.

M'enfin, jdis ça jdis rien :roll: