Rempotage dans 7 ou 11l


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commencer une culture il y a environ 2 semaines.

 

voici le jdc correspondant pour les détails technique.

 

Je pense faire un peux plus d'un mois en croissance(voir un mois et demi) pour ensuite passer en flo, et la questions que je me pose c'est est-ce que mes pots de 7l vont suffirent?

 

Je sais que la taille des pots est fonction de la taille de la plante, mais c'est ma première culture, du coup il m'est difficile d'imaginer la taille de ma plante une fois qu'elle sera développé.

 

J'en appelle donc aux cannaweedeurs un peu expérimenté...

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil de mettre en 6L pour continuer ta croissance, et de passé au 11L 1semaine avant le passage en floraison, ca te donnera un stretch vraiment impressionant!

 

Viens voir mon JDC si tu veux, avec 1mois de croissance, sous eco 125, puis rempotage en plein milieu du stretch, ma plante a doublé voir triplé de volume en a peine 1semaine, les changements se voyait dans la meme journé (entre le matin et le soir)

 

 

apres c'est a toi de voir en fonction de ton espace et de ton type de culture, mais sache que plus c'est grand , mieux c'est, et ca quoi qu'il arrive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible de réutiliser du terreau?

 

parce que -un rempotage intermediaire en 7l : 7*10 = 70L (un peux moins avec les billes d'argiles) ; d'ailleurs la faut que je remette du light niveau terreaux ou je peux passer a un peux plus costaud?

-une rempotage avant la flo: 9*11= 99L de all-mix

 

ça fait beaucoup de terreaux :s , il doit me rester 75l de all-mix et 15-18L de light...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est possible de réutiliser du terreau?

 

Oui c'est possible, c'est plus économique.

 

Sinon pour le rempotage avant la flo, évites le all-mix enrichie notamment en azote tu auras une mauvaise sénéscence. Le mieux étant le BatMix enrichie en guano (phospore et calcium entres autres) pour une meilleure flo.

 

Le LightMix peut aussi faire l'affaire :rech:

 

Et pour les pots, le mieux ce sont les 11L reste à voir si ça colle dans ton espace.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

au vu de tes pots actuels et de leur developpement pour les15 jours a venir tu peux rester dans les meme pots qu'actuellement.

Et 1 semaine avant le passage en flo alors tu les rempotera en 11 litre serait bien. Met le all mix au fond et fait un mix entre nouveau ligt et ancien pour faire la couche superieur la ou tu rempotera justement cela permettra de moins stresser la plante puis de trouver les nutriments lors de sa relance.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

 

c'est possible de réutiliser du terreau?

 

Oui c'est possible, c'est plus économique.

 

Sinon pour le rempotage avant la flo, évites le all-mix enrichie notamment en azote tu auras une mauvaise sénéscence. Le mieux étant le BatMix enrichie en guano (phospore et calcium entres autres) pour une meilleure flo.

 

Le LightMix peut aussi faire l'affaire ;-)

 

Et pour les pots, le mieux ce sont les 11L reste à voir si ça colle dans ton espace.

 

Bye

 

 

 

 

 

 

Ok, donc la si je rempote dans les jours a venir, le all-mix pourrait convenir sans trop engraisser a mon avis.

 

Et il faut donc que j'achète du batmix pour la flo.

 

edit: j'avais pas vu ton msg jbdu14. Ok ça m'a l'air d'etre une bonne solution, et économique (ça m'arange ^^), mais es-tu sur ques des pots de 0.7L suffiront pour une croissance d'environ 40 jours?

 

merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc la si je rempote dans les jours a venir, le all-mix pourrait convenir sans trop engraisser a mon avis.

 

Et il faut donc que j'achète du batmix pour la flo.

 

Si tu passes en flo insésament sous peu, ne rempotes pas avec le allMix. Tu peux aire un mélange de BatMix et de LightMix ce sera plus économique pour toi ;-)

 

Edit : lol tu es encore en croissance ! Suit les conseils de JB c'est le mieux a faire.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au depart de ton message tu disais que tes plants avaient 1 mois de croissance en fait elle n'ont que 15 jours et tu aimerait les laisser en effet 1 mois, et puis la tu passes à 40.

Plus elle vont pousser plus elle pousserons vite, donc plus tu la laisse croitre plus il faudra faire de rempotage. En effet 40 jours il te faudra alors faire un rempotage intermediere dans des pots moyens 2 3 4 litre, et recommencer dans encore plus gros pour la floraison.

 

Vive l'aeroponie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce jdc : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33204_15-sylvainautaf-recolte-photo-211.html

 

1M40 les plantes dans des pots de 20*20 donc ça doit etre des 7L.

 

J'ai 10 pieds de tte manière je pourrais pas faire de trop grosses (large) plantes dans 1m² donc je vais pas me prendre la tête , je vais les laisser juska la fin de la semaine dans leur pots actuels, et je les passerais dans les 7L définitivement. Après pour le temps de croissance j'aviserais en fonction mais ça sera entre 30 et 40 jours. (la je suis a cro + 14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon compromis en effet ;-) et puis coté durée croissance cela dependra surtout de leur taille plus que de la durée :lol:.

Personnellement à ma 1ere culture j'ai attendue 2 mois. A la deuxiement 1 mois 1/2 et actuellement j'en suis à 1 mois 8 niveau apex coupées et elle font 30cm et tellement touffu que je vois plus le bac :lol: je suis donc passé encore plus tot en floraison c'est peut etre due au fait que je m'ameliore au fur à mesure :up:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour ce compromis alors!

 

Et donc la première couche je met light-mix ancien plus du nouveau, et le all-mix plus en profondeur. C'est ça?

 

Je viens de voir les tiennes , j'aimerais avoir les meme que toi, bien touffu, des petites buissons quoi.

Ensuite je vais faire un palissage donc elles ne devraientt pas trop monter non plus.

 

merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.