Invité corazon71 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Bonjour, j'ai acheté une lampe ecolite 125w pour faire des boutures lors de ma prochaine session donc pour le moment ma lampe ecolite ne me sert pas, est ce que je peut m'en servir en plus de ma lampe hps 400w pour mes plants en croissance actuellement? j'ai pensé mettre ma lampe de facon à éclairées les branches inférieures qui sont cachés sous les plus grosses feuilles! je suis novice dans le domaine de la culture mais je me demande si cette méthode pourrait remplacer le palissage! qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Salut, éclairer les branches inférieures oui, mais pas par en dessous, hein...sinon ça ne remplacera pas un palissage, mais ça augmentera certainement un peu le volume de tes plantes.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Bonjour à toi, Si tu rajoutes l'écolite, ça fera des watts en plus et donc ce ne pourra être que bénéfique, même si tu ne verras forcément une grosse différence. Je pense que c'est délicat ton idée pour éclairer les branches inférieures, car il ne faut pas que le dessous des feuilles (dans ton cas celles qui se trouveront au dessus de la lampe??) ne soit éclairé. Pourquoi tu ne veux pas effectuer de palissage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 en fait je veut bien faire du palissage mais j'ai un peu peur de pas très bien m'y prendre mais finalement je vais me lancer,je n'ai guère le choix... par contre pour le ecolite 150w je pense que je vais m'en servir suspendu à quelques centimètres du sommet de mes plantes tout en effectuant un palissage! c le mieux à faire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Bah en fait je visualise pas trop comment tu veux amménager ça ^^. Parce que si tu mets l'écolite à quelques centimètres des têtes elle va faire de l'ombre par rapport à la lumière de la 400, non? Pour ce qui est du palissage, t'inquiètes pas ça devrait aller si tu t'es bien renseigné sur le site. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 c pas con le problème de l'ombre donc je vais garder la méthode classique avec palissage et on verra bien! par contre j'aimerai avoir un renseignement: pendant ma période éclairage en 18/6 j'allume sans intéruption l'extracteur,le ventilo et l'humidificateur ce qui me permet d'avoir des taux stables... température:26° humidité:55-60% par contre quand j'éteins la lampe je coupe tout les autres appareils ce qui me donne température 20° et humidité 60-65% est-ce la marche à suivre ou est-ce que je dois laisser brancher un appareil quelconque pendant la période de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 re, de préférence toujours laisser ton extra en période nuit...(24/24 quoi) sinon tes paramètres sont nickels. ps: en plus du palissage, il y a aussi le pinçage qui éventuellement peut t'aider à garder une canopée homogène et renforcer les branches secondaires...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés