nebuleur 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 J'aimerai vous présentez ma petite installation et ma belle plante, comme je mis connai pa beaucoups j'aimerai avoir des conseil de votre part.Et j'aimerai savoir si, faire posser sans engrais peut apporter quelquechose ou bien mettre des engrais universelle car là ou je suis c'est un peu dur de trouver ce genre d'engrais.Donc voila vennons en au fait,mon installation: Pour la cro: -2eco 36w -du papier alu -un ventilo (pour demain ou aprés demain) -un papier gris refletant identique à peu pré au milar (je pense) -une graine de nebula feminiser de paradise seeds -un pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpadreloco 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Salut nebuleur! Faire pousser sans engrais c'est possible, si tu as mis un terreau déjà enrichi mais pour la flo y aura forcément des manques. Les engrais universels sont vraiment parmi les plus basiques qu'on peut trouver, là encore tu peut t'y limiter mais le résultat ne sera pas top. Le meilleur moyen c'est le classique : un engrais riche en azote pour la croissance et un autre riche en potassium et phosphate pour la flo. Voilà, en espérant que ca t'as un peut aidé, à bientôt pour les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasypouss 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 salut nebuleur. pourrai tu nous indiquer la ou les lampes que tu vas utiliser? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 bonjours, Je suis heureux que vs ayer répondu aussi vite pour ce qui est des lampes je vs les met sur photo comme sa tu pourra voir se que c'est comme style et pour le terraux je sais vrément pas, on m'a juste dit que c'était un terreau universelle. Voici les lampes que j'utilise: Le terreau (je sais je suis pas trés fort pour faire des photo et les trafiqué): Ma petite installation: Et quand je ferme la tite installation: Et enfin on y arrive! Ma plante hier, quand je n'est pas réussi a mettre les photos: Et les nouvelle photo prises cette aprés-midi: si quelqun sais c'est quoi le truc blanc qui se dépose sur la terre pourrai me dire c'est c grave ou pas je m'inquiete sur se point. Voila c'est tout pour cette M.A.J. Merci beaucoup encore une fois pour vos reponse et a bientôt;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 Aller j'ai vrément besoin de vous svp le topic a besoin de personne qui écrivent des réponse et ne se contente pa juste de regarder des photos :s Bref si quelqu'un pourrai me repondre sur le truc blanc qui se d'pose sur la terre et me dire aussi si c normale d'avoir le haut de la tige violette: Merci de me repondre bonne fummette a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus06 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut nébuleur, pour le dépot blanc, je vois pas ce que tu veux dire, mais pour ta tige qui ai violacé pas d'inquiétude, c'est dans les gènes de ta plante. ciao, a plus et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasypouss 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 SALUT NEBULEUR. IL FAUDRAIS QUE TU INSTALLE TON VENTILO POUR FORTIFIER TA PLANTE AU NIVEAU DU TRONC COMME ça LA TIGE SERA PLUS GROSSE POUR TON TEREAU SA DEVRAI ALLER MAIS REGARDE SI IL CONTIEND DES ENGRAIS CAR SI IL EN CONTIEND IL FAUDRA QUE TU NE DONNE PAS DES DOSES TROP FORTES POUR LA GRAINE QUE TU AS CHOISI EST ELLE FEMINISEE CAR MOI AUSSI JE FAIT POUSSER DRS GRAINES DE CHEZ PARADISE (spoutnik et dutch dragon) FEMINISEE MAIS LA NEBULA JE NE L'AI JAMAIS GOUTER J'AI JUSTE UN POTE QUI M'EN A DIT DU BIEN. VOILA A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasypouss 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 j'avais oublier de te demander la température dans ton box car les écos sa chauffe pas beaucoup il te faud surement un radiateur a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Bonjour nebuleur, Aller j'ai vrément besoin de vous svp le topic a besoin de personne qui écrivent des réponse et ne se contente pa juste de regarder des photos :s Bref si quelqu'un pourrai me repondre sur le truc blanc qui se d'pose sur la terre et me dire aussi si c normale d'avoir le haut de la tige violette: Le "haut de la tige violette" c'est aussi un indice de température ambiante froide... ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 Salut, Pour tes tiges violettes, tu devrais revoir ton substrat .. Ceci signifie qu'elle a "faim" et en complément de la couleur des tiges, Tu as les cotylédons qui sont déjà de couleur jaune à ce stade .. Ca prouve qu'elle "s'auto-nourri" dû aux manques de nutriments dans ton substrat, Non adapté à la culture de canna A+ Ps: Tu devrais baisser de quelques cm tes ampoules, ta plante tige un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 Bonjour, Tout d'abord je vous remercie tous pour votre aide qui me sera très utile. Pour le truc blanc qui est sur la terre, il est collé sur la terre et quand je la retourne les point blanc se voit plus. J'arrosais avec de l'eau de robinet laisser dans le placard plus de 48h et depuis j'arrose avec de l'eau de pluie(est-ce bien?) Ensuite, j'ai un regénérateur Algoflash (N.P.K :3,9,3+oligoélément) sa pourrai lui servir ou C deconseillé? Pour les photos et le terreau je suis pas cher moi en se moment mais se soir je vous fait un tite M.A.J! Merci de votre coopération Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 re, Pour le terreau voici la composition: -Carbone: organique bio ----> 30% -carbone: d'acidité humique et fuluique ------> 7% -azote --------> 1,5% -Rapport C/N ---> 20 -Cuivre: 150 mg/kg -zinc: 500 mg/kg -tourbe: 60Y -Salinité: 0,9 ds/m Voila pour les personnes qui m'ont demander la compo du substra!(je pense qu'il faudrai un peu de potassium) Sinon si vous auriez un nom d'engrais que l'on trouve dans tout ls magasin de jardinerie se serai parfais car je n'est pa du tt de growshop dans tt le pays (Maroc) :ss Svp répondé je sais pa si ma plante pourra survivre ou pas, sa m'affole la tige violette j'ai trouver sur auccun forum "les tiges violette". Merci a vous de votre coopération la réponse rapide m'aidera pour aller acheter se qui me faut dans les plus bref délais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 salut, je suis désolé de te dire ca mais ton terreau, il est paaaas du tout adapté à la culture de cette magnifique plante qu est le cannabis. il te faut un npk avec beaucoup plus de n que de p pour la croissance, ce qui est loin d'être ton cas. pour la tige violette, j aurais plutot vu une question de températures aussi. courage, renseigne toi correctement en lisant un max de truc, ce site est très complet pour un débutant. c est dommage d'avoir lancé ta seule graine omme ca sans te renseigner parce que ca empute franchement ses chances de survie. pour tes engrais (parce que tu en auras besoin, si tu n'as pas de growshop à proximité) en croissance tu peux te confectionner d purin d'orties (je ne sais pas si il y en a au maroc) et pour la flo, du purin de consoude je pense... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpadreloco 0 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Bonjour nébuleur! Je confirme que ton terreau n'est pas adapté, il faudra donc ajouter de l'engrais. Pour la croissance, comme je l'ai dit i faut de l'azote, tu pourrais récupérer du fumier ou du compost (plutôt du compost pour l'odeur ) ou comme le dit Skatchina, avec du purin. Je pense aussi au sang séché, tu devrais pouvoir en trouver, c'est riche en azote mais également en oligo-éléments comme le fer, important pour la couleur. Autre chose : tout ce qui est fientes d'oiseau (de poule de préférence). Pour toutes ces choses, une poignée seulement!! Pour la floraison, je réfléchis a e que tu pourrais trouver, de toutes façon, y a encore le temps! P.S: pour le dépôt blanc sur le terreau, c'est peut être dû à un excès d'eau, ce qui expliquerais aussi que les cotylédons soient déjà jaune. Comment arrose-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpadreloco 0 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut tout le monde! Bon, maintenant les engrais pour la flo que l'on peut trouver partout : -La cendre de bois, riche en potassium et phosphore (attention au dosage) -Les algues, également pour le potassium mais aussi pour les oligo-éléments -Le thé (je pense que t'en trouveras...) ou du moins les sachets ou plante déjà infusée, riche en azote et potasse -Le café (pas le marc, la boisson elle-même), fortifiant riche en potasse Voilà en espérant que ça puisse t'aider! A+ Au fait, pour l'arrosage, c'est pas "comment fait-tu" que je voulais dire mais combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 boujours, Merci a vous pour vos réponses elle m'ont été utile pour faire les magasin et trouver se que je veux. Pour commencer je repond a la question de "elpadreloco": Jarrose a peu prés 1 fois tout les 2 jours aec un vaporisateur et quand je voi que la terre n'est plus humide j'arrose encore Ensuite j'ai fait quelque magasin pour les engrais (pas bcp de choix) mais, j'ai trouver un engrais qui pourrais être interressant ac un NPK de 3,6,9 (+3).Je sais pas c'est quoi le plus 3 mais le reste me semble asser bien.Sa composition est justement du fumier de poule, peau de lapin broyer (bon j'etais pas tros sur pour sa), du composte etc... Une mini MAJ pour voir ou sa en est! (Cétais hier) Voilà tout pour aujourd'hui et merci de me reépondre rapidement pour que je puissent savoir si je peut mettre l'engrais ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Yo! Je m'inquiète d'un truc pour ta culture... tes deux écos 36w, c'est quoi exactement comme modèle? Car perso je n'ai jamais vu de lampe de plus de 24W en éco, pour les tailles "normales" d'ampoule de salon. Après, Osram (ou Lexman je ne sais plus, comme je le disais sur un autre topic) fais bien des 45W et 60W, mais ça se ressent tout de suite sur la taille de la lampe. Donc bref, ma question c'est : ce n'est pas 36W d'équivalence avec des ampoules "traditionnel" à filament...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Re, Regarde en haut noobat j'ai mis les models de lampes. Sur les boite c'était marqué 36W mais bon c'est des lampes fabriqué en chine je pense (pas trop fiable). Sinon un autre pote fait planté et il a trouver une lampes comme une éco mai je sais pas si sens est une (c'est une 36W) J'attent vos réponse pour l'engrais svp! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 l'engrais que tu as trouvé n'est pas bon pour la croissance et pas terrible pour la flo. parce que tu DOIS avoir plus d'azote (N dans le NPK) que de phosphore (P dans le NPK)pour la croissance. la tu as 3 N pour 6 P. c est pas correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Re' date='Regarde en haut noobat j'ai mis les models de lampes. Sur les boite c'était marqué 36W mais bon c'est des lampes fabriqué en chine je pense (pas trop fiable). Sinon un autre pote fait planté et il a trouver une lampes comme une éco mai je sais pas si sens est une (c'est une 36W) J'attent vos réponse pour l'engrais svp![/quote'] En haut, il y a des photos de mauvaise qualité qui montrent les ampoules, ce qui ne nous donne aucunes indications. (car même pour mon salon, ça m'interesse des écos de 36W réels ^^ ) Enfin si tu es sûr de toi, tant mieux alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés