Aht0d 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus d'un an que je projette d'auto-produire et aujourd'hui le jour est enfin venue. Alors passons a la liste de mon équipement. Placard - Penderie de 90x50x180 - Extraction ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm - Intraction ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm - Thermometre/Hygrometre Général - 10 pots 7x7x8cm - 10 pots 15x15x20cm - 5 pots carré 19x19x24cm - 1 sac de terre light-mix 50ltr (croissance/floraison) - Ph down (l'eau de mon robinet a un PH de 7) Graines - 5 THC Bomb féminisés - 15 graines inconnues Croissance - HPS 400W (Superplant) - 1 TNT complexe 500ml (HESI) engrais croissance Floraison - HPS 400W (Superplant) - 1 complexe de floraison 1ltr (HESI) engrais de floraison - 1 phosphore plus 500ml (HESI) renforceur de floraison Et photo de l'espace de culture: J'ai passé la journée à installer le placard et déja un problème se pose. En effet je n'arrive pas a faire fonctionner les ventilateurs d'intraction/extraction. Ils ressemblent à des ventilateurs de PC sauf que seul 2 fils noirs servent de connectique et il y'a marqué 220v dessus: Donc la question que je me pose est: Faut-il les brancher directement sur une prise sans passer par un transformateur ou faut-il les brancher sur une alim de PC. J'ai essayé de le brancher sur l'alim de PC en mettant un des cable noir sur la masse et l'autre sur le fil jaune de l'alim de pc puis en branchant les 2 fils du ventilo sur le fil jaune mais aucun résultat avec les 2 méthode. Voila merci de m'aider =) Les graines quand à elles sont en germination depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Salut, Tu dois les brancher sur du 220v, trouve un fil et une prise type lampe de chevet. Le fil jaune c'est du 12 v, ça ne risqué pas de marcher !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 Je te remercie lepetithom, J'ai donc pris un bête cable de chaine hifi que j'ai dénudé puis raccordé au ventilo avec un domino et çela fonctionne. Voila donc mon exctracteur Pour l'intraction et la ventilation je ferai la même mais il faut que je choppe des cables. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 De rien ! Tu trouve du câble au mettre et une prise et le tour et joué ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 Par contre , durant la phase de lumiere il faut laisser la porte du placard fermé ? Car avec la porte fermé la temperature est de 27,28°, avec les portes juste entrouverte au niveau des ventilateurs c'est du 24° et 21° les portes ouvertes a fond. De plus l'ouverture dait remonter le taux d'hygro qui est faible(40%) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindouill 9 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 La température maximum étant 28 sinon après plus de croissance des plantes, si tu es sur de ne pas monter au dessus de tes 27,2 tu peux laissé fermé, après si ca te dérange pas de laissé ouvert c'est possible aussi ( c'est ce que je fais moi , mais moi si je laisse fermé c'est un four ) 24° serait un bonne température pour tes fifilles A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 tu peut laisse la porte ouverte pour le moment, mais attention c'est une solution temporaire ! si ta chaleur augemente trop à l'intérieur, alors tu à un problème d'extra qui n'est surement pas asser puissante, tu peut aussi ajouter une intra active pour résoudre ce problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 Ba j'ai une intra active et une extra active sous forme d'un ventilo de 200 m3/h chacun mais le problème c'est que je cultive dans un placard solidaire à l'appartement donc que e ne peut pas percer. Pour être plus clair: L'intra en bas a gauche du placos Et l'extra en haut a droite Donc quand les portes sont entrouvertes la température est quasi idéal. Sauf que je dors a coté du placard donc via un minuteur la lumière s'éteint a 2h du mat (quand je me couche) pour se rallumer donc a 8h , hors je me réveille vers 12h donc durant 4h la lampe est allumé, les ventilos éteints ( le bruit) et les portes fermés, et c'est la que la température augmente et dépasse le seuil des 28°. Actuellement je fait un test pour voir à combien la température monte au max si je laisse les portes fermés et les lampe allumés mais quand même avec les ventilos, au pire j'irai dormir sur le cannapé pendant un mois ^^ . Donc vous auriez pas une solution miracle ? Ps: après 24h de germination toujours pas d'éclosion. Faut dire que j'ai eu la flemme de lever la dormance. Les THC Bomb Les inconnues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 Bon , ba après 4h de tests, la température est de 26° avec les portes fermées et la ventilation en marche, je vais donc dormir dans le salon le temps de la croissance ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Pourquoi ? ça fait trop de bruit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 ouais et ça plus la lumiere et c'est impossible de dormir mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour ses petits plantes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 Ca y'est je viens de faire les premieres plantations !! Pour le moment seul 3 graines ont germés, 1 THC bom et 2 inconnues, les autres en sont à 48h de germination, j'espère qu'elles vont finir par sortir. Condition PH de 6,5 Température de 23° Hygrométrie a 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 oui tu peux jusqu'a 5/6 jours des fois. Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Petite MAJ pour signaler l'achat et la pose du mylar dans le placard. Mais surtout 2 THC bomb on germés de plus ce qui fait 4/5 Thc Bomb et 3/20 Inconnues ^^ De plus la premiere pousse est sorti de terre o/ Il sagit d'une THC Bomb. Par contre apres 1 semaine de germination je me doute que le reste des graines est foutu :-? Sinon Temperature: 23° HYgro : 50% J'attends au moins qu'une 2eme sorte de terre pour comptabiliser les jours de Croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 Yo, De retour après 2 semaines d'absence, mes bébés on plutôt bien grandi. Enfin pour celles qui sont sorties il y'a 2 semaine s de terres, car aucune n'est de même taille Voila les Daltons: Donc les inconnues ne sont jamais sorties de terre, et un pote m'a filé une graine de Jack Flash de chez SensiSeeds qui n'est pas encore sortie. Voila la plus avançé, appellé Maité vu son tron vigoureu: Et une qui me paraît un peu bizarre au vue de ses feuilles. De plus la pointe d'une des feuilles est jaune. Donc je vous présente Tchernobyl: Je pense commencer l'engrais de floraison (TNT complexe de Hesi)pour Maité, qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
High.Qii 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Je pense commencer l'engrais de floraison (TNT complexe de Hesi)pour Maité, qu'en pensez vous ? La tu m'embouches un coin... de l'engrais pour flo pendant ta croissance ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 heu de croissance bien sur, je doit être un peu foncdé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 Bon sans réponse de votre part j'ai commencé l'engrais sur la plus grosse avec 10 ml pour 2 l d'eau. Aussi la Jack Flash est sorti timidement de terre.ri C'est un peu relou car aucune des plantes n'en est au même stade, mais bon je pense passer en floraison pour tout le monde a partir d'Avril, ce qui fera 51 jours de croissance pour la plus vieille et 33 pour la plus jeune. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cana-ice 2 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Salut sa serait bien d'y mettre quelque photo et de rendre ton JDC plus attraillant sa fait quand meme beaucoup 5ml/l fait gaffe a pas les cramés Seeyou ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aht0d 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Yo, Alors on est à C+20 pour las plus grande. La Jack Flash est bien sortit de terre , par contre la plus petite des THC Bomb commençait a pourrir tout en ne grandissant presque pas. J'ai tiré un peu dessus et elle c'est tout de suite arraché, elle n'avait presque aucune racine. Ha et je viens de rempoter les 3 plus grosses plantes, et au vue des racines qui recouvraient le bloc de terre j'ai eu raison ^^ Il reste donc 4 THC Bomb et 1 Jack FLash. Par contre PANIQUE A BORD, des taches jaunes font leur apparitions sur les plus grandes feuilles ( fleches rouges) C'est inquiétant ou pas ? Ha et pour la fin une photo de Maïté la plus zdegue de tous avec son tronc digne d'un zguegue de poulain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés