chouek 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 (modifié) BIENVENUE CHEZ PaCo ! Bonjour à toutes les Cannaweedeuses et tous les Cannaweedeurs ! Aujourd'hui je débute mon Deuxième JDC ! Le premier fut assez agité ma foi (faites un tour vous verrez bien), et je commence ce second dans de meilleures conditions, avec plus de matériel. En effet, j'ai décidé d'acheter des graines regular de chez dutch passion, de l' Orange BuD, variété bien connue et que j'aimerai bien connaître mieux ... Voila pour l'introduction, Passons de suite à la présentation du matériel : PLACARD : C'est une SilverBox evolution 1,04m x 1,04m x 2,0m CLIMAT: J'ai opté pour une Intra passive (trous rectangulaires prévus dans la box), et pour l'extra c'est un Sunon qui tourne, plus un extra+gaine relié au réflecteur qui est ventilé. (Je mets des photos ) Un second Sunon s'occupe de faire de l'air aux bébés. Ensuite pour l'hygrométrie, j'ai placé deux brumisateurs dans un Bac rempli d'eau, à la hauteur des petits pots. La Gaine reliée au réflecteur L'intraction passive de la Box Les brumisateurs avec en guise de parapluie, des boitiers de CD ! Puis le sunon en extraction TERRE/ENGRAIS: Pour le substrat j'ai pris du terreau LIGHT-MIX de chez BioBizz, j'espère que ca ira... Les engrais, que je n'utiliserai pas beaucoup parce que je suis en Terre, sont TOTAL-Gro et TOTAL-Bloom de GHE. Je ferais bien gaffe aux doses . LUMIERE: Enfin la lampe est une HPS 400w Phillips, avec un réflecteur martelé que j'ai transformé en réflecteur ventilé, en insérant une vitre ainsi que des ventilateurs en entrée et en sortie (gaine qui sort dehors), le tout bien fermé afin d'éviter les fuites d'air. (cf PHOTOS !) Voila je pense avoir tout dit ou presque. :-D Les graines (Il y en a 6 en tout) ont germé dans leur sopalin (comment ca s'écrit sopalin :-? ) il y a environ 3 ou 4 jours et elles sortent leurs bout de nez... Quelques photos : PeTiTes Questions !: Après cette petite présentation, j'ai(Déjà !) un petit problème, qui n'en ai peut-être pas un. J'ai l'impression que les Petites commencent à tiger, j'éspère que ca ne va pas aller trop haut... Pourtant elles sont sous la HPS et le climat ressemble a ceci T° jour : 25°C_____ T° nuit : 18/19°C Hygr jour : 60 % _____ Hygro nuit : 80% Cela dit j'ai mis ma HPS à 50, 60 cm des plantes, de peur que trop de lumière ne les réveille trop brutalement (comme moi le matin ^^), ca serait pas un peu trop éloigné ca ? Dernière petite question, faut-il que je commence à ventiler les tiges afin qu'elles se renforcent ? Merci d'avance, en éspérant vous faire saliver plus tard... :-D Bye PaCo Modifié février 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 nan ne ventille pas avant qu il y est plusieurs etages de feuilles...au pir tu fais un marcottage...au mieux tu les laissent comme ca si elles tiennent debout puis tu rempotera avé la terre jusqu en haut...sinon tous m a l air ok c quoi comme extra? edit je viens de voire que c est une hps...une mh serait de mise ou si tu peux une bache pvc transparente bleu ou des bouteilles d eau de source bleu ! si y en a ! vas dans un container a bouteilles plastiques essaye avec une... tu verra c est radicale....a ce stade la couleur de spectre est importante re edit j entends par ne ventille pas de ne pas mettre de ventillateurs et non pas de ne pas renouveller l air Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Salut a toi, Bienvenu parmis les JDCs donc et bonne chance a toi pour cette session donc. Sinon en effet mettre de simple sunon (ventilo de PC ) pour faire l'extraction c'est certe mieux que rien mais bon ils sont vraiment pas adapté à ça, car ils n'ont presque aucune pression d'air ce qui veux dire que apres le coude de la gaine ils doivent plus beaucoup sortir d'air en haut Prochain investissement a prevoir donc voir un cooltube Sinon les ch'tites memeres ont l'air de bien se porter, tu peux laisser ta ventilation qui n'est pas fort vu les sunons et ton espace. Voila cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 Yop Bonsoir ! Merci les gars de m'avoir répondu weedeuraquatique merci pour le tuyau ^^ mais est-ce que c'est vraiment efficace les bouteilles d'eau bleutées :-? , je pense plus à une MH, 29$... Ca a marché pour toi ? Mon extra c'est un sunon 220. Sinon en effet mettre de simple sunon (ventilo de PC ) pour faire l'extraction c'est certe mieux que rien mais bon ils sont vraiment pas adapté à ça' date=' car ils n'ont presque aucune pression d'air ce qui veux dire que apres le coude de la gaine ils doivent plus beaucoup sortir d'air en haut [/quote'] Merci pour ton passage JBdu14 tes conseils sont les bienvenus En fait l'extra de ma box est un Sunon 220 et celui de mon reflecteur est un extracteur 140 acheté a BRICOM*RCHé. Je pense qu'il sera plus efficace quand j'aurais peu à peu remonté le réflecteur. Voila ce soir j'ai installé un deuxième sunon que j'ai pendu pour faire un peu d'air aux fifilles. (je doit etre Sadomazo je dors à côté de 2 sunons ) Heureusement j'ai bricolé sur les deux sunon des variateurs de vitesse acheté quelque part, Petit Up de photos demain ^^. Voila bonne soirée ++ PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 Bijour Bijour tout le monde !! Alors voila aujourd'hui nous sommes donc à C+4 (euh je crois) et voila le climat de la maison des vertes: JOUR --> T° 21-25°C Hygro +ou- 65% (mieux qu'avant) NUIT --> T° 18°C Hygro 80% (n'est-ce pas un peu trop ?) Je les ai arrosé aussi puisque cela faisait 2ou3 jours qu'elles n'avaient plus à boire. Je n'ose pas les arroser toutes les 48h, je fais ca tous les 3 jours, de peur de surarroser. N'est-ce pas un peu trop sadique ??? Mes pots sont des 7cm x 7cm. Petite photo d'ensemble Au fait puisque l'hygrométrie est montée radicalement du fait qu'il y ait un nouveau SUNON qui brasse l'air a l'intérieur et par la même occasion fait danser les pieds, n'est-ce pas trop dangereux que le ventilo (le sunon) brasse de l'air humide, qui sort du brumisateur ? SUNON + Variateur installé dessus Dernières photos des petites qui grandissent gentiment : Au fait désolé pour la qualité médiocre des photos ! Pour finir, j'aurais juste voulu savoir si les bouteilles d'eau de couleur bleu peuvent s'avérer efficace pour palier le manque de spectre bleu ? Perso je viens de remarquer que mon ballast n'est pas compatible MH, donc je pense que je vais tourner en HPS tout le temps... Si après cette méthode avec le plastique bleu marche... POURQUOI PAS ! Merci encore pour vos passages et à bientot ! PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Salut a toi, Alors le coup des bouteille bleuté si je puis dire peut etre un paliatif en effet mais pour les lampe HPS qui produisent Tres TRES peut de bleu. Mais il faut savoir qu'en fait elle ne produira pas de bleu mais qu'elle va filtrer les autres couleurs et laisser passer le bleu. Donc la plante aura en fait moins de lumiere que sans bouteille. On peut palier a cela en rapprochant la lampe mais attention a la chaleur due a l'effet de serre Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 Salut a toi' date=' Alors le coup des bouteille bleuté si je puis dire peut etre un paliatif en effet mais pour les lampe HPS qui produisent Tres TRES peut de bleu. Mais il faut savoir qu'en fait elle ne produira pas de bleu mais qu'elle va filtrer les autres couleurs et laisser passer le bleu. Donc la plante aura en fait moins de lumiere que sans bouteille. On peut palier a cela en rapprochant la lampe mais attention a la chaleur due a l'effet de serre Cordialement, JB.[/quote'] Merci JB, je pense que je vais laisser ma HPS derrière sa vitre et je vais pas mettre de bouteilles... Je constate que beaucoup de cannaweedeurs ont une HPS en croissance, ca n'a pas l'air d'être catastrophique ! :-D Bye PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Hello Hum je déconseille de rapprocher plus la lampe qu'elle ne l'est.L'utilisation d'une HPS en croissance entraine juste un tigeage.Que tu pourras corriger avant le passage en flo en rempotant ou en faisant un marcottage rotatif. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 ca coute rien d essayer.. mais au moins tu pourras juger par toi meme...mais aussi... je m abstiendrais de posté ici a l avenir... baille Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 Bonjour CannaWeeD !! Petit Up qui s'impose ! Bon voila 15 jours que j'ai pas donné de news , j'ai enfin trouvé un APN de bonne qualité pour faire un petit Up de photos. Merci pour vos commentaires c'est cool, et escuse moi weedeuraquatique si tu as mal pris le fait que je sois assez sceptique, j'avais juste peur de faire n'importe quoi... En tout cas je ne voulais pas t'offenser... Les bébés ont maintenant 21 jours de croissance, avec entre temps quelques problèmes qui ont surement ralenti un peu la croissance. J'ai laissé les pieds aux mains (pas très vertes) d'un ami, qui a un peu oublié d'alimenter régulièrement les brumisateurs, et qui les a laissés sans eau pendant 4/5jours... Sachant qu'ils étaient dans des pots de 11cmx11cm. Pas grave, j'ai vu pire !! (j'ai réussi dans mon JDC 1 a faire monter sans faire exprès la T° a 40°C xD...) Du coup petit probleme de carence générale mais ratrapable, le tout en PHOTOS après... J'ai aussi rempoté les plantes dans des pots de 11L avec du All-Mix de BioBizz, et avec un peu de Light-Mix. Les racines étaient largement serrées dans les minis pots de départ. Une plus malade que les autres : Une vue d'ensemble Et voila la Timide du groupe La moins évoluée ! Suite au sous arrosage surement, toutes les petites ont leurs premières feuilles de dessous qui ont l'extrémité cramée, est-ce grave ?? Celle-ci par exemple Voila 2 photos de la malade dehors pour mieux voir les taches marrons qu'elle a sur ses "anciennes" feuilles. Je ne sais pas ce que c'est... Pour palier à tout ca j'ai commencer l'engraissage Mardi le jour du rempotage, ou j'ai mis 4mL de TOTAL-Gro pour 2L d'eau. LA MALADE Pour finir voila mon engrais Total Gro, je ne sais pas si c'est très bien d'en mettre a chaque arrosage, qu'est ce que vous en pensez ? Enfin voila mon petit BonZai qui se refait une santé dans mon placard : Voila pour aujourd'hui (cro+21), j'espère que ca va s'arranger, j'ai confiance Dernière question, je n'ai qu'un sunon 220 qui brasse l'air a l'intérieur, est-ce que ca vous semble assez ? les filles ont de l'air mais pas des masses. Vos conseils, votre savoir sont les bienvenus !! A la prochaine, j'essairai de Uper plus souvent Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 Bonjour tout le Monde ! Aujourd'hui UP important sur ce qu'il vient de se passer pour les Top models qui sont enfermées dans mon Placard !! Nous sommes donc aujourd'hui à CRO+ 27 ou 28... Aïe je sais plus... Les petites se sont largement remises de leur petit souci de carence générale, puisque j'ai commencé l'engraissage le jour du rempotage (rempotage : All-Mix), c'est-a-dire MARDI. Depuis, j'ai arrosé Samedi avec une dose allégée de Total GRO Premier engraissage : MARDI 2ml/L TOTAL GRO, 1/3 L d'eau pour chaque plante (POT DE 11L) Deuxième engraissage (pas d'arrosage entre temps évidemment): SAMEDI, 1,5mL/L TOTAL gro, toujours 1/3L d'eau pour chaque pied Je vais donc arroser Demain (Mardi) ou Mercredi en fonction de l'humidité de la Terre, et j'aurais aimé avoir quelques avis : Dois-je continuer a engraisser a pareille cadence (tous les arrosages) ? Perso, je trouve que mes pieds se sont remis en grande partie de leur manque de nutriments, et je pencherais plus pour les arroser a l'eau claire demain, sinon je crains de les surengraisser. Qu'en pensez-VOUS ?? PLACE AUX PHOTOS : Un petite vue d'ensemble de Samedi puis d'aujourd'hui SAMEDI AUJOURD'HUI J'ai aussi fait quelques bricolages qui s'imposaient. J'ai mis les brumisateurs dans des gros bacs et je les ai mis plus en hauteur afin que la brume se dissipe mieux sur les plantes. J'ai changé aussi la place de la gaine du Cooltube (Home made) pour éviter les coudes de gaine. Voici l'évolution de la malade du groupe sur une semaine : VOICI la plante Mardi : SAMEDI Et enfin LUNDI (aujourd'hui) Petite vue de l'évolution de la retardataire : MARDI SAMEDI Aujourd'hui Une petite photo de la plus Jolie ! Enfin deux photos de mon Bonzaï que j'ai sorti du placard pour le mettre dehors, il s'est bien remis de l'hiver... QUESTIONS : J'aurais besoin de vos précieux conseils pour la question de l'engraissage demain (voir au dessus) mais aussi au niveau de l'humidité qui est remonté sensiblement, puisqu'il fait environ 55-60% le jour et 70% la nuit. Mon problème est que ce matin en me réveillant j'ai vu que mon sunon (assez près du bac) était mouillé extérieurement... J'ai peur ! :-o Non mais sans déconner je me demande si je fais pas des grosses Bétises, donc j'ai éloigné le sunon un peu, mais est-ce que c'est vraiment grave ? Merci d'avance pour vos réponses !! A bientôt PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2009 Yop ! Petit UP ce soir, en quête d'un petit conseil Please est-ce que quelqu'un saurait me conseiller sur les Questions suivantes: QUESTIONS : J'aurais besoin de vos précieux conseils pour la question de l'engraissage demain (voir au dessus) mais aussi au niveau de l'humidité qui est remonté sensiblement' date=' puisqu'il fait environ 55-60% le jour et 70% la nuit. Mon problème est que ce matin en me réveillant j'ai vu que mon sunon (assez près du bac) était mouillé extérieurement... J'ai peur ! :-o Non mais sans déconner je me demande si je fais pas des grosses Bétises, donc j'ai éloigné le sunon un peu, mais est-ce que c'est vraiment grave ? [/quote'] Merci d'avance aux USCWD ! (Urgence Service CannaWeeD) Bye bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 Bonjour chers CannawEEdeurs !!! Up Aujourd'hui CRO+ 34 J'ai palissé les pieds à J+28 puis à J+29 et encore un peu à J+30 J'ai ensuite coupé l'apex de toutes sauf une à J+30 et la plus petite 2 jours plus tard, en attendant que le 5eme étage se développe. Elles ont reçu un arrosage+engraissage à J+31 (330mL d'eau+0,6mL de Total Gro) En ce moment l'hygrométrie est remontée, et la temprérature est logiquement descendue car j'ai remontée la lampe qui n'était qu'a 20cm des sommitées. La T° se ballade entre 25°C le jour et 18°C la nuit. L'hygrométrie varie elle entre 50-60% le jour et je pense 70% la nuit. Donc TOUT VA BIEN !! Petites photos des petites J+31 J+34 Voici une ancienne photo du premier palissage à J+29 : Taille de l'apex J'ai coupé l'apex avec les doigts ( ) je vais surement pas plaire a tout le monde, mais j'avais pas de paire de ciseaux sous la main... Apparement les plants n'en n'ont pas souffert. A J+29 A J+34 Voila pour les apex, passons a la suite ! Quelques photos au hasard... Les troncs Une feuille aussi grosse que ma main Et le dessous des petites (PERVERS !) Et voila enfin pour finir une photo d'ensemble Je pense passer en Flo d'ici une dizaine de jours, j'attend juste que les branches annexes se développent plus, histoire que le palissage et la coupe des apex serve a quelque chose Voila c'est terminé pour aujourd'hui ! QU'EN PENSEZ VOUS ??? Vos avis, conseils, encouragements et autres sont les bienvenus !! Bye bye ! PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonimous_breihz 0 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Salut Chouek ! Très belles plantes ! un beau vert comme je les aime ! Vivement la flo !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 Bsoir CannaweeD !! Salut Chouek ! Très belles plantes ! un beau vert comme je les aime ! Vivement la flo !! Peace Merci anonimous_breihz c sympa d'être passé sur mon JDC , j'ai vu que le tien se terminait et qu'il était bien réconfortant, tu pense en recommencer un ?? Up les amis les vos commentaires ! bye PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2009 Bonsoir a tous les cannaweedeurs !! Je fais un petit tour sur mon JDC pour vous dire que je mets en Floraison demain à 40 jours de croissance des petites (j'espere que c'est des petites, croisons les doigts ) Voila demain je ferai une grosse mise à jour En attendant dernière petite photo des pieds a CRO+40. Elles ont bien poussé les bougres ! Elles doivent maintenant faire environ 40cm de hauteur pour les plus grandes. Voila donc a demain pour une mise ajour un peu plus consistante ! Bye bonne nuit xD PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 salut choueck^^ QUESTIONS : J'aurais besoin de vos précieux conseils pour la question de l'engraissage demain (voir au dessus) mais aussi au niveau de l'humidité qui est remonté sensiblement, puisqu'il fait environ 55-60% le jour et 70% la nuit. Mon problème est que ce matin en me réveillant j'ai vu que mon sunon (assez près du bac) était mouillé extérieurement... J'ai peur ! :-o Non mais sans déconner je me demande si je fais pas des grosses Bétises, donc j'ai éloigné le sunon un peu, mais est-ce que c'est vraiment grave ? rique de court-circuit...(voir incendie donc prudence) mais depuis le temps t'as du resoudre ce probleme sinon jolie plantounes Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2009 Salut chronic et tous les cannaweedeurs pas couchés! Depuis le temps j'ai en effet résolu le problème du ventilo qui prenait l'humidité, et j'ai même fait mieux, aujourd'hui j'ai déménagé tout le placard dans la salle voisine ou elle rentre pile poil ! donc voila j'en ai profité pour installé sur mon sunon 220 un filtre a charbon actif, c'est big ! et j'ai mieux aménagé l'espace de floraison, et oui aujourd'hui c'est FLO+1 ! yééé Pour le climat, la température baisse légèrement maintenant elle se stabilise a 22-24°C, et l'humidité est à 40-50%. Ma lampe est à environ 25 cm des apex les plus haut mais il y a une vitre. PLACE AUX PHOTOS !! Voila pour ce soir. Demain j'arrose les plants à l'eau normale, et la HPS va rester en 11h/13h pour accélérer la declaration des sexes... Etant donné que les graines ne sont pas féminisées, je doute qu'il y ait 6/6 femelles, je penche plus pour 4... We'll see faster ! :-D Bonne soirée les cannaweedeurs, A++++ PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouek 0 Posté(e) mars 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2009 Bonsoir tous les cannaweedeurs ! Je suis un peu à la bourre mais bon... Je fais quand même une mise à jour rapide : Les pieds sont maintenant à FLO+7 et j'ai 2 femelles déclarées, un mâle et trois autres qui ne se sont pas encore déclarés. J'aurais besoin de votre AVIS : d'après vous, est-ce que c'est un mâle ?? Voila je ferais une grosse mise ajour ce soir ou demain... En attendant vos précieux conseils, Bonne soirée ! PaCo Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Ola amigo jolie petite culture ^^ et merci d'être passé sur mon JDC, t'es le premier à me complimenter ça fais plaizzzZ ^^ surtout qu'en ce moment, ça devient intérréssant. joli matos, je vois que tu t'occupes bien de tes petites. Pour ce qui est du mâle ... je pencherais pour l'apparition d'une couille ! mais tu as encore le temps avant qu'ils ne fleurissent vraiment donc attend une apparition de testicules plus prononcées. ( ne tarde pas trop non plus, je ne veux pas être le bourreau de la fécondation ^^) voila Mr Lebowsky... enjoy et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés