Maj 26-03-09 flo+15 (cro43+36h noir) 1ere fois 400w+besoin aide advanced nutriment bio + bubble bum +skunk + blue mystic puis 250w cocco


Messages recommandés

salut a tous et merci de votre passage^^

je pense me taper un petit délire en essayant de cultiver en harmonie avec mère nature (même si je lui met un grand coup de pied au cul avec tous mes engrais bio) et notre belle lune^^

 

https://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-jardiner-avec-la-lune.php

 

donc si je fais avec ça, je devrais attendre lundi pour prélever quelques branches me servant a libérer plus d'énergie pour les branches restantes et faire des bouture a mettre devant ma fenêtre de cuisine pour commencer doucement des pieds mère pour la prochaine culture.(je n'ai plus de graine de bubblegum et je voudrais continuer l'espèce.

et j'attendrais donc vendredi prochain pour le passage en flo.mais c'est clair qu'elles commence a prendre un bon volume!

y'a que la power flower qui n'avance pas vite mais je pense l'avoir palisser trop tôt.

je pense qu'avec une semaine de plus ca sera un max pour qu'il me reste de la place en fin de flo.

là j'ai pas trop le temps et plus de batterie sur l'appareil photo donc j'essaie une maj de photo dans le weekend au plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biogrow et mother earth tee grow c'est kifkif c'est tous les 2 des engrais de croissance donc c'est soit l'un soit l'autre

carboload c'est juste pour la floraison donc pas besion en croissance

pour la coco tu aurais prendre leur gamme special coco Monkey Juice grow et bloom

les enzymes sont importent en coco @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et merci a toi gastounet^^

je met biogrow et mother earth en même temps car n'ayant pas les mêmes dosages et exactement la même composition, je pensais qu'ils pouvaient être complémentaire.surtout qu'en coco il n'y a aucun nutriment dans le substrat....

je commence légèrement au carboload car utilisant voodoo juice et piranha, le vendeur de mon growshop m'a dit que ça nourrirait mes micro-organismes......

c'est ma première culture en coco, comme ils me restait tous ces engrais de ma précédente culture en terre, j'ai gardé les mêmes pour les finir même si c'est pas optimal coco.par contre je suis vraiment tombé amoureux de la culture en coco plutôt que terre donc une fois ces engrais finis, je passerai a de vrais engrais coco.(le vendeur du growshop m'a aussi dit que ces engrais suffirait en coco...)

comme j'utilise plein d'engrais, je met des enzymes 2 arrosages sur 3 (une quand j'engraisse et l'autre a un des arrosage qu'avec l'eau).

 

mais du coup, est-il bon de mettre les enzymes dans la même soupe que les engrais ou ne mettre les enzymes que quand c'est des arrosage d'eau simple?

 

n'étant que novice j'ai pris tous ces conseils pour comptant.

merci donc pour tes conseils mais du coup ça me met des doutes!^^

 

je continue comment alors?

-je met encore biogrow et mother earth en même temps?j'en met un différent a chaque arrosage pour varier les nutriment de la plante?j'en abandonne un complètement?lequel abandonner?

-carboload est nécessaire ou pas aux bactéries et champignons que j'ajoute a mon substrat, ou je ne le met effectivement que pour la flo?

 

je suis aussi la pour apprendre a bien me servir de mes engrais alors n'hésitez pas a commenter svp....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut père plantard!

oui mes graines sont féminisées.ça coute plus cher mais moins de surprises désagréable au passage en flo!!^^

elles viennent de royal queen seed, achetée au magasin par un pote "parti a l'étranger"^^

dans la description de blue mystic j'ai été attiré par la couleur bleue violette qu'elles devraient prendre mais en cherchant sur le net, les photos trouvées ne donnent pas une telle coloration alors j'ai voulue essayer.j'aimerai bien essayer une espèce purple la prochaine fois.j'aime bien ces fleurs colorées^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vus les même graines, même marque (d'ici a ce que ce sois le même magasin, une ville en 4 lettre ou il faut "aller"?)

 

J'ai lus que pour les BlueBerry, la coloration ce faisait suite à des températures un peu plus froide...

 

T'es tu déjà renseigner à ce sujet sur les BM?

 

...

...

...

 

A ben merde, j'ai fais une recherche avant de cliquer sur soumettre et apparemnt,

Blue Mystic == Blue Berry

 

Du coup, j'en ai déjà, mais des non féminisé

 

Ici

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est une ville connue pour ses tulipes et comme etant "l'autre pays du fromage"^^

apparemment blue berry = blue mystic

je ne sais pas par contre si le nom change selon la marque du magasin ou tu l'achète ou si c'est deux espèces très proches mais dont les caractéristiques génétiques sont un poil différentes...

je crois avoir retenu lors de mes lectures que la teinte bleue violette apparaissait avec des conditions climatique comprenant effectivement des températures plus fraiches (le problème étant que je n'ai pas que cette espèce la en culture), mais aussi avec une hygro de 40% seulement.il semblerait donc qu'en baissant un peu les paramètres de sorte a la faire légèrement souffrir, elle déclare sa belle couleur...

 

comme dit précédemment je ne gérais pas le ph, pensant que les micro-organismes que j'y ajoutais feraient office de tampon.

j'ai fait aujourd'hui l'acquisition de

afdf0.jpg

 

jusqu'à maintenant ma culture se passait très bien mais du coup je viens de m'apercevoir que même en laissant reposer longtemps mon eau avant d'arroser elle avait un ph de 8!!

1,5ml de ph down pour 4 litre d'eau et le ph est redescendu a 6.

je vais donc faire attention maintenant et stabiliser le ph a 6 environ avant chaque arrosage.

je ne pense pas avoir le temps de faire une maj de photo aujourd'hui car là elles dorment mais demain surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carboload a rien avoir avec le piranha et voodoo juice

il sert a amener du carbone au plantes lorsque elles font leur fleurs ou fruits

en cas ou tu saurais pas le piranha et voodoo juice doive être mis que les 3 premières semaines de croissance et les 15 premiers de floraison

pour les enzymes tu peu en mètre a tous les arrosages

oublie pas en coco faut rincer de temps en temps @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki gastounet.merci à toi pour ta participation a mon jdc et tes précieux conseils!!

je vais donc arrêter le carboload pour l'instant. pour voodoo et piranha je n'en ai mis que les 2 premières semaines de cro et je ne pensais pas en mettre en flo mais ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!voila, ça y est la mise a jour est là!!^^

 

voila la petite famille après avoir fait trempète (2ml mother earth +7,5ml voodoo juice + 0,3gr piranha + 7ml sensizym)...

21a39d.jpg

 

et des petites individuelles...

 

a8c24b.jpg

 

bb2966.jpg

 

b5b3a0.jpg

 

8fcc12.jpg

 

4d979f.jpg

 

e9d59.jpg

 

27fdc8.jpg

 

3885b5.jpg

 

d4fdd3.jpg

 

9417a6.jpg

 

61f00.jpg

 

11e79a.jpg

 

bc2b6e.jpg

 

08e8c.jpg

 

130b5.jpg

 

16ae98.jpg

 

c9532.jpg

 

775bf.jpg

 

3edcd.jpg

 

ça pousse ça pousse!! mais j'hésite a sortir la skunk et la power flower du placard car ça commence a être serré la dedans et elles sont moins développées que les autres.

d'un autre cote, comme je ne commence a gérer correctement le ph que maintenant, peut-être qu'elle vont reprendre de la vigueur (j'étais a ph=8! la je doit être a 6) .......

vous en pensez koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi birdyfrost !!!! pourquoi sortir la skunk et la power flower du placard ,??? SUIVANT LES VATIETEES CA POUSSE DES FOIS DIFFERAMENTS IL ME SEMBLE ?? meme ci c est moins developpé , et que tu arrive a stabiliser le ph,la suite du devellopement devrais suivre !!!! en plus elles vont ce sentir exclure du groupe :mdr: !!! moi je garderais cette fournée entiere , en plus avec le jolie palissage que tu as fait......ca vas donner oui !!!! :lol: cool t visites chez nous ;):rip: a bientot !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous de votre participation aussi^^

je penser les sortir aussi pour laisser plus de place aux autres en les laissant exploser!les deux que j'aurais sortis auraient poussés tranquille sur le rebord de la fenêtre histoire qu'ils continue leur croissance et devienne gentiment des buissons.ensuite j'aurais attendu que cette culture soit finie et j'aurais mis ces deux la en flo.ça pourrait donner quelque chose de bien de leur laisser 2mois de croissance sur la fenêtre!!^^

je les ai quand même laissé dans le placard en leur mettant des cales pour qu'ils soient plus prés de la lampe^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.