Jdc floraisons de printemps -- projet multivariétés [autoflorissantes] [boutures]


Messages recommandés

Bien' date=' bin je vois que l'on démarre sa culture ds la ferveur!!!![/quote']

Ciao Professore, molto felice della tua visita. Assicuramente, sono fervente nella cultivazione e, grazie a te, sto imparando molte nuove cose leggendo il tuo JDC

 

Pour les bouttures essais la prochaine fois le marcottage aérien' date=' c'est une trés bonne technique, fiable et aisée à réaliser.[/quote']

Ho visto che cos'è il "marcottage aérien". Non sono sicuro su quale JDC era (il tuo o quello di un'altro cannaweeder).

 

Le marcottage est une excellente technique qui ne traumatise presque pas les plantes. Par contre, ça prend autant de temps à préparer que les boutures en LDR.

Je reparlerai de tout ça dans la MAJ qui est en gestation.

 

Ah c'est bon les premières sont dehors !

hâte de voir ce qu'elles vont donner !

Salut Doc' date='

Eh oui, c'est parti mon kiki !

Moi aussi, je me réjouis du résultat, quel qu'il soit. Je pense que ce sera instructif.[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAJ du dimanche..

 

Vendredi 13

 

Bouturage intensif et changement de bouturette

- 29 boutures ont été réalisées.

- La session de boutures précédente finit tranquillement son développement dans la première bouturette.

 

La canopée avant le prélèvement

89be54.jpg

 

...et après

5d110c.jpg

 

- Pour les nouvelles boutures, afin de limiter les risques d'infection, j'ai pris un autre bac et d'autres billes d'argile plus fines.

- Cette fois, j'ai mis moins d'eau et baissé le chauffage que j'ai immergé à 100%, tout au fond du bac.

 

Bilan intermédiaire du bouturage

- Le résultat de la première session devrait avoisiner les 70%, ce qui n'est pas brillant en soi. L'attaque des champignons n'est certainement pas étrangère à ce résultat en demi-teintes.

- Par contre, les exemplaires qui ont fonctionné ont pris racine en moins de 10 jours, donc les conditions de base (temp, hygro, lumière) sont ok.

- Trop d'eau dans la première bouturette, ça baignait presque.

- Le 5ème jour, j'avais ouvert le couvercle pendant 12 heures. Je ne réessayerai pas cette fois.

- Pour cette deuxième session de bouturage, le sprayage au fongicide devrait aussi améliorer les choses par rapport à la première session.

 

Projet pour la troisième session de bouturage

- Le bouturage en LDR, c'est vraiment trop fastidieux pour moi!

- Pour cette deuxième session , j'ai planté directement 3 pousses dans la bille d'argile, juste pour voir.

- La prochaine fois, je m'essaie à l'aéro, je vais me bricoler un truc maison dans le genre de Papyraleur, notre Maître-Boutureur à tous ou d'Anonyme.

 

Samedi 14

 

- Mise en terre V2: 9 boutures supplémentaires sont dehors.

- Quelques demoiselles crevottent, on fera les comptes de la transplantation dans 10 jours.

 

Et une rangée de plus, une :-)

5eb29d.jpg

 

La plante de référence (Master Bud)

a8fea4.jpg

 

Voilà, vos suggestions et critiques sont évidemment les bienvenues. Comme l'aéro-bouturage est pour dans 10 jours, toute info à ce sujet est du pain béni!

 

A+ et bonne pousse!

 

EDIT: Dimanche 15. 1 graine Diesel-Ryder en germination. Des 4 premières n'en reste qu'une ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

 

 

Sono molto felice di constatare che i bambini sono in piena salute, per il tuto di "marcottage aérien" :

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90251_23-marcottage-aerien-methode-bouturage.html

 

 

ritornerei vedere il tuo giornale con piacere.

Forzzzaaaaa!!!!

Olif''

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivrais l'évolution de la colonie car c'est même plus une famille lol ;-)

 

bonne continuation ! :)

Salut Walker,

 

Merci pour ta visite et tous mes voeux de plein succès pour la suite de tes aventures!

 

Ciao ragazzo!!!

 

 

 

Sono molto felice di constatare che i bambini sono in piena salute, per il tuto di "marcottage aérien" :

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90251_23-marcottage-aerien-methode-bouturage.html'>https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90251_23-marcottage-aerien-methode-bouturage.html

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90251_23-marcottage-aerien-methode-bouturage.html

 

 

ritornerei vedere il tuo giornale con piacere.

Forzzzaaaaa!!!!

Olif''

 

Salve Professore,

 

Grazie per l'onore della tua visita!

J'ai relu ce tuto et en effet, c'est extrêmement convaincant!

 

Actuellement, je souhaite trouver une méthode plus économique en temps pour bouturer en série. Je vais donc certainement me tourner vers l'aéroponie.

 

Plus d'infos dans la MAJ presque tout de suite!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà, la....

 

MAJ du dimanche!

 

Hier, passage en out des boutures faites il y a 8 jours et de quelques boutures de la 1ère session.

 

1er problème: les boutures étaient trop grandes pour la bouturette telle qu'elle était configurée. Une partie du feuillage était quasi-scotchée au couvercle tranparent. Résultat des courses, 30% de pertes, les petiotes ont séché. Sur le reste, excellent rating de 60% de prise de racines à 8 jours du bouturage. Les 3 pousses que j'avais simplement plantées dans les billes d'argile ont crevé aussi.

 

2ème problème: gros choc que je qualifierais d'hygrométrique, lors de la mise en terre hier. Je m'explique: les petites ont toutes tiré une sale gueule et ont manifesté leur mécontentement par une posture déprimée et peu sexy....

 

Voyez vous-mêmes:

69736b.jpg

 

b91de.jpg

 

Mon intervention a été trop tardive (sprayage et mise à l'ombre). Les petites ont subi la fraicheur sèche du soleil de mars toute une journée.

 

Bref, c'est pas jojo et j'espère pouvoir en sauver une petite moitié. ;-)

 

Solutions que j'appliquerai:

 

1. Entrouvrir la bouturette dès le 4ème jour et baisser progressivement l'hygrométrie. Leur métabolisme pourra se réadapter petit à petit à une humidité normale.

 

2. Placer les boutures 2 ou 3 jours dans l'armoire des PM, en les plaçant assez loin des lampes, de manière à les monitorer et leur faciliter le passage au "great outdoor".

 

J'ai effectué un essai avec 3 boutures et l'attitude peu coopérative de l'une d'elles confirme le diagnostic: changement brutal d'hygrométrie à éviter!

c5b9.jpg

NB: Elles ont des racines et sont en sprayage intensif, ce qui ne les empêche pas de tirer la gueule! CQFD!

 

 

3. Lors de la mise en extérieur, éviter un ensoleillement direct pendant au moins 4 jours.

 

Ce qui a marché:

 

1. La deuxième session de boutures a mieux et plus vite fonctionné, le problème de hauteur mis à part. J'avais modifié la configuration et sensiblement baissé le niveau d'eau (cf. MAJ précédente). Les cubes de LDR étaient humides, sans être détrempés, donc progrès à ce niveau-là. Pas de champis cette fois, grâce à un traitement fongicide au début.

 

2. La partie croissance est toujours au top. J'avais augmenté l'EC de ma solution à 1.8-2.2, huit jours plus tôt.

 

Depuis là, je n'ai rajouté que de l'eau, ajusté le PH et ajouté un peu de rhizotonic et d'enzymes il y a 2 jours. Il semble que ce traitement leur ait profité. Le résultat nous amène tout naturellement à...

 

 

Aujourd'hui:

 

 

La solution qui nourrit les plantes-mères est aujourd'hui à EC 1.1

 

Durant la semaine, j'ai pu remarquer qu'un EC trop élevé limitait la pousse. Normal, la solution n'est plus aussi bien absorbée par la plante, car la différence entre EC de la plante et EC de la solution est moindre, donc moins d'échanges.

 

Dès que l'EC est redescendu à 1.6, ça a commencé à remonter à vitesse grand V !

 

 

La canopée après 8-9 jours de repousse

3ee42f.jpg

 

d7b2ab.jpg

 

Prélèvement d'une quarantaine de boutures. Mise à jour de la bouturette (moins de bille d'argile).

 

La canopée après le prélèvement:

a41424.jpg

 

6a546.jpg

 

Traitement final:

 

- Toutes les plantes dehors: arrosage d'une solution à Ph 6.3 et EC 1.1: rhizotonic et un peu de A+B.

 

- Tout le monde, à l'intérieur comme à l'extérieur: sprayage au rhizotonic + engrais reverdissant + Ph ajusté

 

- Plantes-mères: ajout de Bcuzz Hydro A+B et un chouia d'enzymes, jusqu'à obtention d'un EC de 1.8 pour les PM.

 

Voilà pour aujourd'hui :-)

 

Diverses petites choses

Des nouvelles de notre plante-témoin qui est dehors depuis bientôt 15 jours. Pour mémoire, il s'agit d'une Master Kush.

8f35dc.jpg

La croissance est loin d'être fabuleuse. Cette petiote a certainement pris froid. Les températures ont été négatives, certaines nuits.

 

Cette Power Plant confirme le diagnostic du froid: jaunissement des nouvelles feuilles, elle a revêtu ses fringues d'automne...

a8ec0f.jpg

 

Du côté des Lowryder, après un départ vraiment peu convaincant, l'expérience suit son cours:

 

La grande est la seule rescapée, une Lowryder#2.

La petite est une nouvelle Dieselryder.

a5261a.jpg

 

Chers amis Cannaweeders, priez avec moi pour que ces petites pousse-naines produisent un mâle trapu et musclé et une femelle obèse, courte sur pattes et odorante! Cela garantirait une descendance et d'autres expériences! Inch'Allah!

;-)

 

 

Voilou les amiches, je suis toujours à l'écoute de vos commentaires, critiques et suggestions. Y a deux diagnostics en cours, donc ne vous gênez pas!!

 

Prochaine MAJ: je devrais passer en bouturage aéro, je n'ai plus de LDR...

;-)

 

@+ et excellente pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Chouette jdc. C'est propre et on voit que tu n'as de cesse d'apprendre, tester, etc... tu remarques bien certaines petites erreurs et t'en prends bonne note. C'est excellent.

 

Je vais te suivre de près.

 

"fine tuning en cours de culture", c'est le côté aventure que j'adore!

 

Bonne pousse !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

tes expérimentations m'intéressent beaucoup,car je test moi aussi la récolte de printemps avec des master kush

j'ai sorti ce week end 2 boutures d'un mois et une de 2mois.

j'ai "forcé" la flo des 2 petites il y a 2 semaine en les mettant 24h dans le noir, elles sont ensuite résté jusqu'à ce week end sur un rebord de fenêtre intérieur ( donc plus ou moins 12h de lumière ).

pour la plus vieille, pas de forçage, seulement une semaine sur le bord de fenêtre avant de la sortir.

mais je suis un peu moins dans le sud que toi et des gelé se sont déjà manifesté (-1 les 2 dernières nuit..)

 

je suivrais ton avancé avec attention

 

bon grow et que la météo soit clémente !

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's !

 

Ca a avancé depuis ma dernière visite !

Dommage pour les boutures, j'espère que tu vas t'en sortir avec le reste.

En tout cas c'est beau et vachement organisé.

 

Bonne continuation :yepah:

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j aime bien ta bouturette...

pour tes boutures pour éviter le changement d hygrométrie quand tu les sort tu coupe des cul de bouteilles et tu les place dessus pendant 3 ou 4 jours le temps que les racines se développent .

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour vos commentaires!

 

"fine tuning en cours de culture"' date=' c'est le côté aventure que j'adore!

 

Bonne pousse !!!!!!!![/quote']

 

Salut l'ami Snake et merci pour ton comm.

 

On se retrouve tout à fait sur ce point, je crois.

 

La Culture, c'est l'Aventure!

 

tes expérimentations m'intéressent beaucoup' date='car je test moi aussi la récolte de printemps avec des master kush

[/quote']

 

Yep Smokeandfly,

 

 

Tout comme toi, je connais bien la Masterkush que j'ai cultivée pendant 2 ans non-stop, il y a une décennie.

 

Ça se manipule bien, ça se bouture tout seul, ça reste tout vert et ça résiste à tout! Elle ne connaît pas la sénescence et elle est bonne même toute moisie et récoltée à fin-novembre.

 

Une polyvalente, quoi! :lol:

 

Tu l'as très bien exploitée en inté. Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire au grand air!

 

Résistantes comme elles sont, nos Master Kush risque bien de repartir en croissance à fin mai! Il faudra qu'on les prive d'azote au bon moment.

 

Tu nous mets des photos? Tu as démarré un JDC pour cet exté?

 

Ca a avancé depuis ma dernière visite !

Dommage pour les boutures' date=' j'espère que tu vas t'en sortir avec le reste.

En tout cas c'est beau et vachement organisé.[/quote']

 

Salut JerM,

 

Merci pour tes visites, ça fait plaisir!

hygrométrie des boutures = problem solved.

 

Il reste des champis dans la bouturette, pas encore totalement éradiqués...

 

A cause de toi, les plantes en extérieur ont subi des traitements chimiques inhumains.

:lol:

Toutes été méticuleusement et préventivement sprayées avec un fongicide large spectre qui a déjà fait ses preuves, en septembre de l'an passé, lorsque j'ai repoussé une attaque d'oïdium.

 

Sur ce point tout au moins, elles sont safe.

 

Pour tes boutures' date=' pour éviter le changement d'hygrométrie quand tu les sors, tu coupes des culs de bouteilles et tu les places dessus pendant 3 ou 4 jours, le temps que les racines se développent.

bonne culture.[/quote']

 

Salut Kctus,

 

Excellent plan! Merci du conseil! Ça fera effet de serre au moindre rayon de soleil.

 

A tout de suite, pour une Màj dominicale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: MAJ dominicale :lol:

Tout d'abord, accueillons deux nouvelles pensionnaires du pool génétique.

 

Euforia

a3ba0.jpg

 

Peacemaker

:-) yiiipppeeeeeeeeeeeee ! Depuis le temps que je l'attendais! :-)

153693.jpg

 

Il me reste à trouver une NYCD et je serai comblé!

 

7 jours après une taille, la canopée est à nouveau uniformément verte et la croissance des PM est optimale.

 

Ph = 5.1-5.8

EC= 1.4-1.6

 

Cette semaine, j'ai rajouté de l'eau et des enzymes à la solution. C'est tout. J'attends que ça descende à 1 pour intervenir.

 

Pour les PM, je m'efforce d'en rester à un rythme 1 taille = 1 engraissage.

 

Vue d'ensemble

f864e.jpg

 

La grande est une AK-47

03acd1.jpg

 

De gauche à droite, Top44 et Northern Light

f2607.jpg

 

Au premier plan, des boutures en acclimatation, au second, la Peacemaker (future PM)

0163c.jpg

 

 

Afin de faire de la place pour les nouvelles, les Misty se sont fait vider de la box. Elles traînent la nuit dans les rues et risquent de faire de mauvaises rencontres...

:-P

8ec393.jpg

 

Deux autres pensionnaires de la box, des top44 ont perdu leurs privilèges. Il me reste une top44 à l'intérieur, pour la suite.

Voici une des malheureuses.

00d078.jpg

 

 

Dehors, il y a foule mais on se pèle le jonc....

Les survivantes de la semaine passée sont au premier rang, les anciennes sont sur les gradins.

23a807.jpg

 

 

Des nouvelles du Master Bud témoin.

 

Petit rappel:

 

le 26 février: bouturage

2681f.jpg

 

Le 7 mars: sortie de la bouturette

ada4d6.jpg

79b56e.jpg

 

Le 11 mars: mise en terre

4578e9.jpg

 

Le 14 mars

a8fea4.jpg

 

le 22 mars

8f35dc.jpg

 

Aujourd'hui, 29 mars

997da4.jpg

a8e708.jpg

 

On voit bien que le stretch est quasi nul. Il a fait froid et humide, cette semaine. La semaine prochaine s'annonçant plus printanière, l'évolution devrait être plus manifeste.

 

 

Choc hygrométrique résolu pour le passage des boutures en exté.

Ces deux demoiselles ont effectué un court séjour dans la box, avant de partir à l'extérieur. On peut constater que ça leur réussit.

a2b5fa.jpg

 

 

La session de boutures en cours se présente bien. Après 4 jours, j'ai progressivement ouvert le couvercle, afin de faire baisser l'hygro. Elles ont bien toléré l'opération.

89050b.jpg

 

 

Je n'ai toujours pas solutionné les moisissures dans la bouturette. Sitôt le couvercle entrouvert, elles rappliquent et s'installent confortablement sur la LDR, malgré une vaporisation au fongicide le jour du bouturage.

c0691e.jpg

 

Pour la prochaine session de boutures, je vais traiter tout le substrat au fongicide, cubes de LDR compris.

 

 

Le projet bouturette aéro est en stand-by, je poursuis avec les cubes, jusqu'à obtenir un bon rating, par défi...

;-)

 

 

Les Lowryders, c'est mignon mais peu convaincant.

Avec une croissance aussi faible, même planté serré, ce n'est pas très rentable.

Je planterai le reste des graines courant mai à l'extérieur et ferai quelques graines en juillet, Jah m'entende!

d895a3.jpg

 

 

Dans un autre registre

 

Tulipe ramenée d'Amsterdam

e6b623.jpg

 

82687f.jpg

 

Une jolie petite plante carnivore s'est trouvée une petite place au chaud, parmi les PM.

49d514.jpg

 

 

Voilà les amiches, take care et...

 

Toute bonne pousse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini-update

 

Aujourd'hui, bassinage complet des boutures dans une solution eau+fongicide+rhizotonic.

 

J'ai pu constater que la moitié avait pris racine, ce qui est inférieur à la première session.

 

Le protocole appliqué n'était donc pas adapté, à savoir l'ouverture de la box en plastique 4-5 jours après bouturage. Il y a eu un développement rapide de moisissures et certaines plantes en ont souffert.

 

C'est déjà arrivé deux fois sur 3 sessions, chaque fois que j'ai ouvert la box. La seule fois où je ne l'ai pas ouverte, pas de moisissures.

 

Résultats du traitement dans 3 ou 4 jours. Soit le fongicide fonctionne pour cette souche et la moisissure est totalement éradiquée, soit les boutures crèvent rapidement! Etant donné qu'elles ont toutes baigné dans la même solution, elles ont dû être impreignées de champis de la tête au pieds!

 

Prochaine session de boutures dans quelques jours (dès qu'il n'y a plus de place dans la box :-) ).

 

Protocole pour la prochaine session: pas d'ouverture de la box en plastique. J'attendrai de voir de belles racines.

A la mise en terre à l'extérieur, je mettrai des culs de bouteilles en plastique sur les boutz, comme l'a très judicieusement suggéré kctus!

 

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez surtout pas, je prends!

 

A tout bientôt et excellente pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syxxdubb!

 

désolé pour ton problème de champignons...

 

Belle canopée redevenue bien verte! Beau travail!

 

Comme je n'ai pas l'expérience de ce que tu fais, je ne sais pas trop de donner de conseils alors je me contenterai juste d'un petit message d'encouragement. C'est toujours ça de pris :)

 

Et puis, j'apprends pas mal en lisant ton jdc.

 

A+ et bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syxxdubb!

eh bah c'est nickel sa avance bien chez toi ! :)

bon apparemment elles se sont toutes bien remises de leur gros rhume tes petites ? ;-)

 

sinon je t'invite à repasser sur mon jdc j'ai rempoté et commencé à palisser, par contre aucune taille donc si tu as quelques conseils je suis vraiment preneur :bye:

 

bonne journée !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien...y en a des belles choses à voir ici:

des problèmes, des solutions, de belles photos, des boutures, des PM, de l'hydro, de la terre, du in, du out.......

 

le top quoi !!!

 

salut Syxxdubb,

 

ça me plait bien par chez toi, je repasserai régulièrement voir comment tout ça évolue.

 

bonne continuation...

 

bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amiches!

 

Salut syxxdubb!

 

désolé pour ton problème de champignons...

 

Yep' date=' malgré le bassinage, ça ne m'a pas l'air réglé. J'attends encore 2 jours pour me prononcer définitivement sur le sort de ces futures demoiselles d'honneur...

 

Comme je n'ai pas l'expérience de ce que tu fais' date=' je ne sais pas trop de donner de conseils alors je me contenterai juste d'un petit message d'encouragement. C'est toujours ça de pris :)[/quote']

 

J'accueille tes encouragements avec bonheur!

Petite contradiction du serpent. Sur ton JDC, tu disais:

 

Tu sais' date=' j'ai déjà quelques sessions dans les pattes mais il y a encore plein de trucs que j'ignore encore ou que j'ai "oublié". [b']Donc si t'as une critique,n'hésite surtout pas![/b] C'est comme ça qu'on apprend, aussi bien celui qui conseille que celui qui les reçoit :)

 

Comme tu as parfaitement raison sur ce coup-là, tes commentaires-critiques-suggestions sont toujours les bienvenus! N'hésite pas, je ne suis pas colérique

;-)

 

bon apparemment elles se sont toutes bien remises de leur gros rhume tes petites ? :D

Apparemment pas mais je vais leur laisser une chance de sauver leur peau

:-D

 

J'ai commenté ton update sur ton JDC. Félicitations d'être arrivé jusque là avec des lampes éco. J'en connais qui ne font pas 2 semaines avec genre 2 HPS600W !

:supair:

 

eh bien...y en a des belles choses à voir ici:

des problèmes' date=' des solutions, de belles photos, des boutures, des PM, de l'hydro, de la terre, du in, du out.......

[/quote']

 

Salut Nalb et merci beaucoup pour ton passage.

C'est vrai que j'adore le mélange de genres.

:P

Repasse quand tu veux, tu es ici chez toi!

 

 

 

Toute bonne pousse à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amiches!

 

Voilà la MAJ dominicale!

 

Boutures:

Après le bassinage au fongicide de la semaine dernière, les boutures ont relativement bien réagi. Une majorité a pris racine. Quelques-unes sont encore dans la box et 10% ont définitivement rendu l'âme.

 

J'ai refermé la box, ce qui a augmenté l'humidité. Cela semble être la bonne option.

 

Il y a eu quelques moisissures supplémentaires mais rien de comparable avec la semaine dernière.

 

Le produit fongicide que j'ai utilisé n'est certainement pas adapté à ce type de moisissures. Toutefois, le fait d'avoir augmenté l'humidité en refermant la box a peut-être joué en défaveur des champignons. Ce n'est qu'une vague supposition, c'était peut-être trop humide pour eux.

 

Comme ma box à plantes-mères regorgeait de jolies pousses, j'ai réalisé 36 nouvelles boutures. Cette fois, j'applique un nouveau protocole pour les boutures.

- Box en plastique (toujours la même),

- Pas de chauffage, pas de pompe à air,

- Une couche de 8cm de billes d'argile au fond,

- Pas d'eau stagnante au fond du bac, les billes sont simplement humidifiées par tamponnage (Ph-down+rhizotonic) et l'excès de solution a été vidé,

- Nettoyage des billes à l'eau de javel, avant tamponnage,

- 36 cubes sont posés sur les billes, la box est refermée et placée sous les néons.

- Pas d'ouverture de la box en cours de route.

- Pas de traitement préventif au fongicide.

 

On verra si cette technique hyper-simple est plus efficace que les précédentes. En tous les cas, le fait que le stock d'eau soit plus limité empêchera la LDR de rester hyper humide, comme c'était le cas avant.

 

Plantes-mères:

Comme toujours, ça cartonne! Les photos que j'ai mises plus bas parlent d'elles-mêmes.

 

Je n'ai pas ajouté d'engrais à la solution, depuis la coupe précédente. L'EC est progressivement passé de 1.9 à 1.1, en une semaine à 10 jours.

 

Je me suis contenté d'ajouter de l'eau du robinet au bac qui contient 25 litres.

 

Après la coupe d'aujourd'hui, j'ai juste ajouté du Rhizotonic et de l'Atazyme, juste pour voir ce qui se passe si je n'engraisse pas les PM après une coupe. On verra bien et je vous tiendrai informés.

 

Plantes à l'extérieur:

 

la croissance n'est pas impressionnante du tout. Pas de signe de flo non plus.

 

L'objectif initial de ce JDC ne sera certainement pas atteint.

 

Raisons:

 

- Les plantes sont trop petites pour partir en flo après deux semaines de photopériode adéquate. Il aurait fallu mettre des plantes qui font 15 à 20cm et qui sont déjà enracinées.

 

- Température: clémentes depuis seulement une semaine.

 

- Accident: la 3ème session de boutures à partir à l'extérieur a subi un choc hydrique et les survivantes se remettent gentiment.

 

Voici les photos:

 

Pour commencer, une des deux PM de Top44 mise à l'extérieur la semaine passée.

Les parties blanchies sont des coups de soleil. Typique des plantes qui ont grandi sous lampe et sont soudainement passées sous le soleil de midi. Les pauvres n'étaient pas préparées aux UV et je n'avais pas d'écran total à leur proposer!

;-)

La prochaine fois, je laisserai les plantes à l'ombre pendant 4 ou 5 jours.

2465ec.jpg

 

 

Le trio de Misty se porte bien. Pas de déclaration de sexe pour l'instant. Une ou deux feuilles sont victimes de coup de soleil mais rien d'inquiétant. Comme ces plantes sont des départ de graines, elles ne sont pas significatives de l'ensemble, au niveau de la floraison.

b584ac.jpg

 

Quelques fraises des bois sont venues soutenir moralement les petites qui affrontent soleil et frimas! Je leur donnerai la même soupe que les demoiselles. On verra bien comment elles réagiront.

dc764.jpg

 

Notre plante-témoin (Master Bud): on voit qu'elle a un peu pris pendant cette semaine ensoleillée. Les jeunes pousses qui étaient jaunes sont devenues vertes.

Pas de pistil en vue. :roll:

4d606.jpg

 

Une photo de l'ensemble. J'ai procédé à un arrosage sélectif. Les pots les plus secs ont bénéficié d'une soupe à EC 1.0 (Bcuzz terre A+;-), Ph ajusté à 6.3

a90bea.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, les PM ont bien pris depuis le dernier prélèvement. J'ai atteint la hauteur limite. Pas moyen de monter la lampe davantage.

1e26c.jpg

 

Une SAGE qui tige, qui tige...

:-D

513af3.jpg

 

La croissance invétérée des PM. Certaines feuilles ont légèrement cramé. C'était le moment de prélever quelques tiges!

bb1c3.jpg

 

 

Une Mango victime d'un léger cramage...

160400.jpg

 

 

Les billes, durant le tamponnage.

38324d.jpg

 

La moitié des boutures qui ont pris racines va rester en acclimatiation à l'intérieur, sans lampe, pendant 5 jours. L'autre moitié va rejoidre l'armoire des PM, pendant la même période.

Ce test permettra de voir l'environnement qui leur permet le mieux de supporter le passage à une hygrométrie basse.

ccc2b.jpg

 

Les PM après prélèvement. Cette fois, j'ai veillé à couper un peu moins, de manière à laisser une canopée uniformément verte et augmenter la surface végétale exposée à la lumière. Elles devraient aimer ça et être prêtes à un nouveau prélèvement d'ici à une semaine.

2da15a.jpg

 

Les PM après prélèvement. J'ai repositionné mon ventilateur qui fait office d'extracteur. Je vais le laisser ventiler et pas "extracter", pendant deux jours. En faisant cela, j'augmente l'humidité à 80%, ce que les boutures en acclimatation apprécieront!

7f760.jpg

 

 

Des nouvelles des Lowryders. C'est une fille!

ce674.jpg

 

La preuve....

1ea223.jpg

L'autre Low, plantée après ne s'est pas encore déclarée.

 

Les 36 boutures, dans leur box en plastique.

34aeee.jpg

 

 

 

Voilà les amiches! Tout comme vous, je suis avide de vos commentaires, critiques et encouragements, alors n'hésitez pas!

 

Toute bonne pousse!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

d'apres se que j'ai vue toi tu veux compté en kilo sur ta

recolte ^^!

 

t'a bien de la chance ^^ si lé hélicop tourne pas trop par chez toi tu est un chanceux car moi ouf defois j'ai des frayeur ^^

 

 

bonne continuation !

 

 

passe sur mn j.D.C si tu ve ^^!

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charclo,

 

d'apres se que j'ai vue toi tu veux compté en kilo sur ta

recolte ^^!

 

Des kilos? de quoi? Si seulement...

 

Dans ce JDC expérimental, je n'ai pour l'instant pas un seul gramme de weed en vue, même en regardant avec des jumelles....

 

t'a bien de la chance ^^ si lé hélicop tourne pas trop par chez toi tu est un chanceux car moi ouf defois j'ai des frayeur ^^

 

Les seuls hélicos que je vois font environ 2 grammes et leur nom commun est "bourdon". Il y en a depuis 2 jours et ça fait du bruit!

;-)

 

Plaisanterie mise à part, je crois que la police a mieux à faire qu'embêter les braves gens qui se livrent à des expériences scientifiques...

:roll:

 

Bonne pousse!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.