13° suffisant pour culture hydroponique ??

Messages recommandés

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum et c 'est la première fois que je post sur celui-ci.

J'ai pu m'apercevoir que la température idéale pour une culture hydroponique se situait entre 22 et 25° environ or la température de mon placard étant particulièrement exposée à la température extérieure ne culmine qu'à 13 ou 14°.

-Est il possible d'entreprendre tout de même ma culture ou est ce perdu d'avance??

-Mon placard étant relativement étroit (de quoi y mettre 3 ou 4 plants maxi!!) est-il possible que ma lampe HPS 250W fasse remonter la température de quelques degrés ?? De combien ??

Je vous remercie à tous par avance

Bonjour

'ai pu m'apercevoir que la température idéale pour une culture hydroponique se situait entre 22 et 25° environ or la température de mon placard étant particulièrement exposée à la température extérieure ne culmine qu'à 13 ou 14°.

la tu as pris une température lampe éteinte:

une fois ton hps éclairée tu pourras espérer gagner quelques degrés (7 ou 8 degrés en plus seraient très bien.)

-pense a acheter un petit chauffage d appoint pour la nuit.

achète un chauffage d aquarium pour maintenir ta solution (bouillon) a 22 degrés

.

a+

Invité minijah41

oh ces juste 12 a 13°c pour la nuit

ces se qui mai arriver il y a quelque jour chute de température a 13°c les pieds faisait trop la gueule

et oui sa va faire monter ta température avec 250whps dans tout petit placard

tu marche sans cooltube?

mai fait attention faut pas que la journée t 26°c

et la nuit 12°c a mon avis elle vont pas aimer

trop différence sa fait 14°c ces

extrait pas la nuit ni intraction histoire essayer garder la chaleur que ta lampe a fourni dans le placard

branche tout sur ton minuteur avec ta lampe

peace

Hello!

extrait pas la nuit ni intraction histoire essayer garder la chaleur que ta lampe a fourni dans le placard

Bah ça à mon avis ça ne vas pas servir à grand chose, et les plantes ont besoin d'air!

Mais avec un petit chauffage pour garder la soupe à bonne température en permanence plus la hps qui chauffe le jour, ça devrais pouvoir pousser... C'est clair que ce n'est pas optimal d'avoir une telle différence de température jour/nuit, mais tant que la température de la soupe est constante, je pense que tu peux espérer un résultat tout à fait correct.

Et bien sur si tu à la place et les moyen, tu peux aussi mettre un petit chauffage juste pour la nuit, en partant du principe que la hps devrais chauffer suffisamment le jour.

++

Invité alltogezer

hello moi aussi mon installe est au contact avec l'exte

hps allumé (intra/extra aussi) 16C° :s , av chauffage 18 19 :s

soupe sans chauffage.. (glacé) ,mais ça l'a fait plus ou moins ^^

d'ailleurs faudrait je penses a investir chauffage pr la soupe

22° le bouillon?

Le seuil mini est de 14°, je crois, je suis à 17° le jour et 16 parfois 15 le nuit(Air 19 le jour et 17.5 la nuit).La température de l'eau a t-elle vraiment une aussi grande importance que celle de l'air?

Avec le Biofiltre on peut garder ses racines en excellent état malgré des températures supérieures à 40 °, donc je me dis que l'eau doit être vachement chaude si l'air est déjà trés chaud.

La vraie question: Est ce que le Biofiltre permet de faire pousser également dans des conditions de basse température en dessous de 15?

Pour ceux qui connaissent le biofiltre merci d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.