Croissance devenu plus lente ? + tigeage habituel


Invité larsen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commence il y a 1 semaine et 1 jour ma premiere culture en interieur.

 

Tout allait bien, la germination et la sorti de terre ont ete extremement rapide, il n'a fallut que 4 jours (graine trempé dans l'eau et sorti du germe compris) pour que les cotyledons s'ouvrent et laisse place a la premiere paire de feuilles.

Cependant depuis 3 jours maintenant les feuilles ne grandissent plus vraiment, la deuxieme pair sort mais ca va tres lentement il me semble, elles font toutes en moyenne 3,5 cm de longueur, leur couleur etait un peu plus clair il y a 2 jours, maintenant il semble que le vert se fonce... 2 d'entres elles continuent de tiger, la distance de la lampe est maintenu à 50 cm...

 

Je ne cultive pas en placard mais dans une piece (une buanderie d'appartement).

 

Indoor (buanderie)

 

-1m x 2m x 2m10 hauteur (les plantes sont regroupé dans un petit espace)

-Lumière tout début de croissance pendant 3 jours : lampe ECO 20 Watt

-Lumière maintenant et apres : HPS 400 Watt

-distance lampe/plante : 50 cm de la HPS 400 Watt

-non cool tubée

-cycle lumineux : 18/6 depuis 3 jours

-température : 27/30 la journee | 25/27 la nuit

-hygrométrie : 30 à 40 % la journée (dur...) | 60 à 80 % la nuit

-extraction utilisée : extracteur d'air 13 cm + conduit proche de la HPS

-ventilation utilisée : Ventilateur 23 cm situe a 50 cm et diffusant de l'air humide d'un chiffon trempé.

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/6

 

Terre

 

-Type de substrat : Terreau Universelle (ph entre 5 et 6.5 | composition NPK : 14 / 16 / 18)

-Pots :

Au depart 5 pots de 11 cm de diametre.

Maintenant 2 pots de 11 cm et 1 pot de 30 cm (11 litres)

-Aucun engrais

-Arrosage : Aie... J'ai peut etre fais une betise ici...

 

J'arrosais de maniere continue au depart, avec de petite gouttes d'eau jetée sur la terre...

Puis quand la tige est sorti j'arrosais de la meme maniere mais en quantite plus grande et peut etre 2 fois par jour, la quantite n'etait pas vraiment eleve, ca humidifiait en grosse partie la surface du terreau... Puis depuis que les feuilles ont commence a grossir, il y a 3 jours j'ai fourni 2 gros arrosages d'environ 3 Cl, est ce mal ?

 

Voila, je peux uploader des photos mais le probleme n'est pas rellement visible car les plantes semble plutot en bonne forme a part celle qui tige.

 

J'espere que vous pourrez m'eclairer avec ces informations !

 

Ce forum est une mine d'or, merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu chaud, un peu sec et un peu trop arrosé peut-être.

 

M'enfin même si hygro et T° ne sont pas au top, cela ne devrait pas non plus empêcher tes plantes de pousser.

 

Pour l'arrosage, c'est dur à évaluer sans voir ce que ça donne.

 

Terreau Universelle
Est-il bien drainant?

 

D'ailleurs, le pot de 11 litres ne doit pas être très pratique pour gérer l'arrosage de si petites plantes.

 

Egalement, sans photo c'est plus compliqué.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flying dutschman

 

Un peu chaud, un peu sec et un peu trop arrosé peut-être.

 

c'est aussi ce que je me dis...je ne vais plus arroser pendant un petit moment maintenant.

 

Le terreau est bien drainant oui, mais je me disais un truc, n'est-il pas surpuissant pour ces petits plans. je rappelle que les tiges font environ 6 a 8 cm de haut et que les feuilles font environ 3,5 cm de longueur.

 

J'ai oublié de preciser dans mon premier post que je cultivais de la Durban Poison de chez Dutsch Passion, ce sont 5 graines féminisées.

 

 

j'envoie des photos des demain si tout vas mal!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne grandit pas bcp ! et j'ai l'impression que les feuilles se desseche et leur pointes commencent legerement a se replier :

 

Par contre, une des 5 a recommencer de grandir il me semble, je l'ai rapproche de la HPS de 10 cm hier soir (soit 40 cm de distance)... etrange non ?

 

J'attend vos avis si vous avez des idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve cette page qui m'a enormement renseigne sur le sujet :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52294_28-plants-feuilles-deformees-croissance-lente.html

 

voila, je crois que ca viens de la...j'ai d'ailleurs une des plantes qui semble se deformer bizarrement, elle tourne en spirale. Puis y'a ce bleme d'humidité, je n'arrive pas a depasser les 40 %, sinon la genetique de dutsch passion (ce qui me semble etre une bonne hypothese aussi)

 

 

2 petites photos :

 

durban02ms2.jpg

 

durban1zz5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi, je te dirais de'éloigner ta 400W HPS, à au moins 80 cm

de tes plantules.

d'apprendre à arroser correctement,

c'est à dire doucement, suffisament et pas trop souvent.

là, tu arroses ton substrat, s'il est bien draînant, jusqu'à

ce qu'un peu d'eau coule sous ton pot, puis normalement

pas avant une semaine si le climat est bon.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

ces sur ces ta température beaucoup trop haute

 

il te faudrait

 

24°c / le jour

18° a 19°c / la nuit

 

surtout la croissance il te faut une température plus fraiche

que la floraison

 

et ton hygro peut passer sinon le top pour la croissance

le jour/60%

la nuit/80%

 

tchussss

 

pour arroser 10% tes pot tout les jour ou tout les 2jour pour le début quand tu sait pas prendre le rythme de tes plante ces bien pour pas sur ou sous arroser

 

topo

 

pot 2L = 20ml

pot 3L = 30ml

etc.........

 

aussi extrait 24/24h 7/7j

pareil pour ton ventilateur

 

la marque et la taille ton extracteur ?

 

peace fait signe si tu a besoin conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, merci pour les conseils les mecs !

 

Alors trop de chaleur oui...bon la je tourne a 26 depuis 18h, ca m'a l'air d'aller mieux, j'ai repenser le positionnement de mon ventilo, je l'ai surelevé par rapports au plants...

 

Sinon pour l'extracteur je connais pas du tout la marque, mais c'est un truc que j'ai acheté en grande quincaillerie a 13 euros, ca fait du 150 m3/heure, un standard il me semble.

 

je prend note des dosages pour l'arrosage, merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des 5 plantes continue de grandir, a son rythme mais surement, les 2 premiere feuilles font maintenant 5-6 cm et les prochaines arrivent...

 

Par contre les autres ne grandissent pas ;-) En revanche j'ai remarque que la tige entre les 2 cotyledons, elle, pousse... Donc un ecart plus grand entre la base des feuilles et les cotyledons mais des feuilles qui reste a 3cm...?? Presonne ?

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention a l'arrosage , pas tous les jours car ca ralenti la croissance , 1 a 2 fois par semaine pour la quantitée rapporte toi au guide du débutant pour arrosage ca te donnera une idée des quantités approprié a leur age.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les plantes semblent recommencer a grandir...je pense avoir abusé sur l'arrosage, ca fait maintenant-4 jours que je n'ai pas arrose et ca a l'air de repartir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.