Croissance stoppé +20 et taches foncées sur les pointes des feuilles hautes

Messages recommandés

Bonjour, voici tout d'abord le descriptif :

Il y a 10 jours, j'ai des feuilles qui ont jauni à cause de la lampe qui était trop près, mais depuis, j'ai corrigé ce problème mais voilà, 2 pieds ne grandissent plus et 3 grandissent. Sur les 2 qui ne grandissent pas, les feuilles qui sont jaunes commencent à avoir des taches brunes.

-variété : Blue berry (des boutures qu'ont m'a donné)

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : 10 jours pour le jaunissement, 3 jours pour les taches

-surface et hauteur de l'espace : 1,5 m² sur 2m de haut

-lampe utilisée : MH 600W cooltubé

-distance lampe/plante : 60 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux 18/6

-température : 24,5 en moyenne

-hygrométrie : 60% voir des pointes à 80% la nuit

-extraction utilisée : RKV 420 m3 avec régulateur de température

-ventilation utilisée : 3 ventilos de PC

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

-type de système hydroponique : IGS Wilma 10 pots (5 pour le moment)

-préparation préliminaire ou non du substrat: billes tamponné mais pas les pains de LDR du moins pas assez

-fréquence darrosage ou daspersion : 1/4 d'heure par jour

-pH de la solution et stabilité ou non : 5,5 mais pas stable

-engrais et additif utilisés : gamme HESI croissance

-valeurs et variations de lec : 1,4 à 1,38 mais depuis 2 jours, à l'eau clair pour rincer de peur d'un surengraissage

-température du bouillon : 20 °C

Je veux préciser que depuis 2 jours donc, je rince à l'eau clair, j'ai peur que dù au fluctuation du PH, des sels se soient stocké dans les pains de LDR et j'ai noté une augmentation du PH et de l' EC.

Allez, les photos:

Vue d'ensemble

4195c.jpg

b98a0f.jpg

54080.jpg

a83449.jpg

d8b4.jpg

Voilà, j'en appelle à vos connaissance car moi, je sais pas trop quoi faire. Merci.

Salut

Tu as bien fait de baisser ton EC qui semblait etre bien haut pour la taille des plantes , mais là à l'eau claire ,elles vont vite avoir faim ,remets leur a manger

Moi ce qui me chagrine le plus ,c'est comment les feuilles sont courbées ,ça fait penser a un problème d'évapotranspiration . Tes 3 ventilos de pc me semblent insuffisant pour brasser corectement 1,5 m² . A voir ..

A+

Exact, ce sont des pains de LDR de 10X10X4,5 dans des billes d'argile, il est possible que l'arrosage ne soit pas suffisant car les premiers jours que j'arrosais, c'était 24/24 puis j'ai réduit en lisant que le 24/24, c'est pour les système goutte à goutte. Je pense augmenter l'arrosage et engraisser à moitié, je précise qu'Hesi conseille de ne pas surveiller l'EC du moment qu'il ne dépasse pas les 1,5 en croissance. Qu'en pensez-vous sachant que j'ai surdosé pour arriver à une EC stable ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.