Petit souci a c+15 nouvelles photos !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je vous présente mon souci a C+15, la variété est de la jack berry de chez sannie, le probléme est apparu il y a quelques jour a savoir :

le bord de feuille qui remonte vers le haut

certaines feuilles sont tachetées au centre par de petits points jaunes semblables a la photo du probléme d'ozone (mais les point sont jaunes et non marrons) du guide des ecxés de cannaweed.

d'aprés le guide des carence je pense plutot a une carence en magnésium qui indique des feuille avec des petite taches jaunes et le bord de feuilles qui remontent.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,5m² pour 1m80

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante 40cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 22 a 28°

-hygrométrie : 40 a 45%

-extraction utilisée : Sunon

-ventilation utilisée : Sunon

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron light mix

-taille des pots : 15*15*18

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : enzyme (1ml/L) et root juice biobizz ( 4ml par litre)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative environ 2 fois pas semaine 2L.

je m'excuse pour la qualité des photo cependant on peut voir les bord qui remontent mais pas le probléme de tache jaune cependant comme je l'ai dit elle sont trés semblable a celle du probléme d'ozone (assez jaune, un peu comme des petite attaques d'insectes, j'ai cherché sans rien trouver cependant).

Bref je pense a une carence en magnésium a vous les gars :up:

(2.9. Le magnésium (Mg)

2.9.1. Symptômes

Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut.)

picture0061jv7.jpg

picture0059rf6.jpg

picture0060no8.jpg

picture0062ys4.jpg

merci d'avance :up:

salut,

je sais pas si tu as une carence,

mais il doit faire trop chaud dans ton placard.

le bord relevé comme ça, c'est dû à une

évapotranspiration excessive.

tu dois baisser ta température et augmenter

ton hygro.

++

Merci bien,

oui en effet je suis conscient que mon hygro est un peu basse et la température un peu haute, ceci doit étre aussi la cause du bord des feuille mais ne justifie pas les tache jaunes sur les feuilles qui elle sont apparues en une seule nuit ?

merci de ta réponse en tout cas :)

Salut,

+1 JBdu14

Pourquoi aller se compliquer la vie avec des improbables carences à C+15?

Par contre, peut-être que tes 4 litres d'eau hebdomadaires sont plus responsables de tes soucis, qu'une carence en magnésium, à ce stade.

A+

Salut, oula ça a répondu fort par ici, merci à tous.

j'arrose 2L pour 8 pots en tout soit en général 2 à 4litres par semaine.

, avec de l'eau du robinet, je trouve aussi bizarre une carence a ce stade mais bon...

le souci serait donc un léger surarrosage, couplé avec une T un peu éléve et une hygro un peu basse donc ?

pour les photo malheureusement je n'ai pas mieux pour l'instant, cependant demain je verrai si je peux mettre la main sur la chargeur de mon apn.

merci beaucoup en tout cas :up:

PS: les modos, mais d'ou sort mon range de pizza jambon, que je viens juste de remarquer? exelent en tout cas, sa m'a bien fait marrer !

re,

donc 25cl par plant 2fois/semaine.

vu les chaleurs, celà ne m'étonne pas.

régle les problémes de chaleur et d'hygro,

et tu régleras du même coup tes problémes d'arrosage.

++

salut!!!

effectivement je rejoint les collegues .....50cl par plante par semaines c'est beaucoup a mon sens dans des petits pots a croi +15....elles doivent etre constament dans un substrat humide qui se sature en oxygene......

a plus tard

Re,

les modos, mais d'ou sort mon range de pizza jambon, que je viens juste de remarquer? excellent en tout cas, sa m'a bien fait marrer !

En général, c'est le rang qui est mis à celui qui demande.... un nouveau rang :up:

Tu n'aurais pas fait une demande de changement par hasard?

Et pourtant j'attends bien que le substrat soit bien sec sur 4/5cm :/

je vais déja attendre lundi prochaine sans arroser en réajustant l'hygro et la température voir ce que sa donne.

(PS et la mozzarella on la discrimine ?? :) )

Re,

et la mozzarella on la discrimine ?? :)

absolument pas:-D mais apparemment c'est bien une demande de changement + ton avatar qui a motivé le jambon et le supplément lardons ;-)

C'est cool, tu as un rang personnalisé maintenant. Ca me rappelle un membre qui lui a carrément réclamé par MP un rang de pizza poivrons avec suppléments oignons, on s'est pas fait prier pour le lui mettre ;-)

Cordialement

Bonjour,

j'arrose 2L pour 8 pots en tout soit en général 2 à 4litres par semaine.

' date=' avec de l'eau du robinet, je trouve aussi bizarre une carence a ce stade mais bon...

[/quote']

Tu as une idée du PH de ton eau du robinet ? Je n'ai pas vu cette indication. Certaines régions ont des eaux très durs et peuvent amenées des soucis très rapidement.

Autre chose : ton brassage ne doit pas non plus arranger les choses avec un sunon. Il se positionne comment par rapport au plantes ?

@++

salut,

Dans mon département l'eau est d'une exelente qualité

son degrés francais est de 14,3 donc pure.

je posséde déja une une sonde ph/T/Ec dans un carton mais trop la flemme de l'ouvrir (les cartons sont scellés et entreposé dans un endroit plutot inaccessible) en attendant que je lance ma culture hydro dans mon appart.

cette culture actuellement n'est pas chez moi mais en "colocation" avec un ami. je pense donc acheter un petit test ph liquide pour cette culture en terre.

je vais assayer de prendre de nouvelle photos cet aprem avec un apn de la ventilation et des feuilles ainsi que de l'ensemble de l'instalation !

merci en tout cas,

ps: et merci pour le rang il péte ^^

Hop comme promis voici de nouvelle photo :)

j'espére qu'elles serons plus parlantes !

par contre lorsque je met l'humidificateur plus fort, de l'eau finit par former des goutelettes sur les feuilles, donc je sais pas trop comment faire...

ici on a 21° et 54% d'HR

pour l'intra, j'ai mit un cache devant afin qu'elle ne souffle pas directement sur les plantes, pour ne pas faire une évapotranspiration exccessive.

pict1314tp3.jpg

pict1315cg3.jpg

pict1316ku1.jpg

pict1317rk2.jpg

pict1322lb2.jpg

pict1323ix2.jpg

pict1326dw5.jpg

pict1329cw3.jpg

merci d'avance les copains !

Salut,

Effectivement, elles semblent souffrir d'un petit manque en magnésium. Tu peux faire une pulvérisation folliaire pour pallier au souci : 1/2c à café pour 1L d'eau de Sel D'epsom ou sulfate de magnésium -> en pharmacie , sachet simple (nb: ils n'en ont pas tous :rech: )

Ceci dit, je pense aussi que ton climat n'est pas assez stable. Tu dois avoir des pics d'humidité la nuit et/ou des variations de températures importante. Simple supposition en voyant tes plantes (je peux me tromper) . Le plus important, c'est de leur donner un climat stable (et renouvelé) . Avec la petite brise qui va bien ... A ce propos, un petit ventilo oscillant serait un choix judicieux et bien meilleur que ton sunon. Bref, je veux pas pousser à l'achat mais c'est un élément important le brassage: évacuation de l'air vicié sous les feuilles et aussi, de l'excès d'humidité dû à leur transpiration ^^ (et oui, ça transpire un plante et donc, plus elle grandit, plus l'HR monte naturellement, ton humidificateur est peut être maintenant inutile voir nocif )

La mesure de ton HR n'est certainement pas celle d'en dessous de la canopée vu comment ton ventilo et ton appareil de mesure sont placés . Un bon brassage du placo te donnera la bonne mesure.

Bonne suite.

@++

salut,

tu devrais mettre ton hygrothermométre

au niveau de tes pots, pour avoir une

mesure réelle du climat. sous la lampe

ou 50 cm à côté et les mesures sont toutes autres.

++

Bonjour, merci de vos réponses,

je vais remédier a la position de la sonde donc, et essayer de voir si je peux récupérer un ventilo pour brasser tout sa !

ps, ou puis-je trouver un petit ventilo oscillant, en effet je n'ai pas la place pour un gros !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.