Flo+47 taches sur feuilles de manucure, feuilles vert clair

Messages recommandés

Salut à tout,tout dabord merci d'avance pour votre aide. Depuis 5 jours environs quelques feuilles sur la partie centrale de la plante jaunissent... ce qui m'inquiète tout particulièrement c'est au niveau des têtes au sommet de la plante, en effet les feuilles de manucure ont de petites tâche brunes et virent vers le vert claire. Merci pour votre aide car j'ai peur que le fruit de ma patience tombe à l'eau 2/3 semaine avant ma récolte.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : grande pièce

-lampe utilisée : HPS 250

-distance lampe/plante : 20 cm de l'apex

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27° environ + chaud au niveau apex

-hygrométrie : 20 à 30%

-extraction utilisée : Pièce ouvert pas d'extra

-ventilation utilisée : ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation. nc

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau grande surface ph 6.5+bille d'argile et perlite.

-taille des pots : 16x16x20ht

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

engrais :terra flores marque CANNA, 5 ml/litres

Additifs:PK 13/14 Canna, 1.5ml/litre

Angraissage environ 1 fois sur 2.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 ou 3 jours entre 30 et 50 ml par plant.

7aad68.jpg

9e5b23.jpg

425ce8.jpg

c941f3.jpg

3ec133.jpg

2e684.jpg

78bbaa.jpg

Quelqu'un à une idée?

Salut,

dommage que tu n'aies pas palissé/pincé...

et pour répondre aux petites feuilles du haut qui jaunissent, je dirais que les apports se concentrent dans le haut de la plante, donc peut être ne trace de surrengraissage (petites pointes jaunes au bout des feuilles).

ou alors ta lampe un peu trop proche (27°, c'est déjà chaud). globalement, tes conditions ne sont pas idéales (hygro faible, renouvellement d'air incertain) mais à ta place je ne m'inquiéterais pas trop quand même (peut être commencer à diminuer l'engraissage quand même).++

Salut

D'accord avec rosebud, je rajouterais aussi que 30-50ml à chaque arrosage ne me semblent pas top pour des plantes de cette taille, dans des pots de 5 litres (à priori)

Il est possible que des parties de ton substrat ne soient jamais humide

Pour ma part, j'arroserais plus (en plus ton hygro est faible) mais moins souvent

Tes plantes sont depuis longtemps en pot de 5 litres ?

salut, +1 nikoin et rosebud

D'accord avec rosebud, je rajouterais aussi que 30-50ml à chaque arrosage ne me semblent pas top pour des plantes de cette taille, dans des pots de 5 litres (à priori

tu confonds pas cl et ml, parce que 5 cl par pieds

c'est une goutte d'eau dans la mer.

++

tu confonds pas cl et ml, parce que 5 cl par pieds

c'est une goutte d'eau dans la mer.

Si j'ai oublié un 0 c'est 30 à 50 cl et pas 3 à 5 ml.

Donc un d'aprés vous un surengraissage? ça necessite un rinçage ou j'arrete tout simplement les engrais et j'arrose à l'eau au ph corrigé?

4 jours sont passés et toujours pas d'améloiration... personne pour répondre?

d39059.jpg

0d9eca.jpg

Quelques feuilles central sont toujours aussi jaune. Pourtant je n'arrose qu'à l'eau + PH 6.5.

eca33a.jpg

Certaines feuilles du bas jaunissent également et tombe.

673823.jpg

Merci pour vos lumière.

en tout c'est vraiment dommage que ta plante ne puisse pas bénéficier de toute la lumiere car elle est vraiment trop haute pour 250w (maxi 60 cm d'efficacité en flo)tu peu pas la plier doucement en plusieur jours afin de descendre ta lampe?

sinon dans un pot comme ça ta plante devrait boire environ 12litre par semaine...vérifie souvent le poid du pot pour te faire une idée.

a plus ;-)

non spiritus, je suis à 51 jours. C'est surement un peu tard pour commencer à la plier. Peut être pourrais je récolter en plusieurs fois mais je ne connais pas encore l'air et la maniere de faire cela proprement (c'est ma 1er fois ;-) )?

Mon problème c'est surtout le jaunissement. Je m'interroge carrence en zinc, fer? Au growshop on me dit carrence en K à cause des taches noirs. Et ici surrengraissage..... y a quoi devenir fou!!! que faire...

Par moment je me dit rien vu que je suis à 1 ou 2 semaines du coupage, mais bin si y a carence il se peut qu'elle arrete la flo... :-?

si tu es a 1 ou 2 semaines de la coupe laisse tomber tout engraissage vu qu'il faut rincer pour enlever les résidus d'engrais et ça c'est tres important! au fait renseigne toi partout mais dis toi que les grow shop ils sont la pour vendre...pas toujours..des fois.... :-o

Merci spiritus, sauf que je suis pas encore cetain du délai de 2 semaines pour le coupage. Je me base sur les 60 jours mais les triclomes ne sont quasiment pas laiteux. T'as une idée du temps qu'il faut pour qu'ils passent à ce stade histoire de pouvoir anticipé? Autre chose, je me demandais si je n'avais pas un début de senecence au vue que la plupard des feuilles deviennent jaune petit à petit. merci.

a 60 jours c'est clair que ta sesnescence peut commencer sans probleme donc ne te fie pas aux fll jaunes pour engraisser,sinon pour les trichromes ;entre2 et 3 semaines(c'est plus long pour les sativas..)mais faut regarder a la loupe tous les jours et il faut pas attendre que tous soient ambres sinon c'est trop mur a moins que tu cherche du somnifere..lol...a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.