Jaunissement des feuilles

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

Alors voilà, je me décide de venir quémander votre aide après une semaine de recherches et de tests. Je vous met ci-dessous le fameux diagnostic cannaweed.

Intérieur, Terre

-variété : Euforia ( Dutch P. )

-partie atteinte : toute la plante est atteinte mais surtout le bas

-date dapparition du problème : 13 jours

-surface et hauteur de l'espace : 1m X 1m X 1.80m

-lampe utilisée : Hps 400w, ampoule Philips son T pia

-distance lampe/plante : 25 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : jour : 24°c - 26°c / nuit : 18°c - 20°c

-hygrométrie : jour : 25% / nuit : ???

-extraction utilisée : RVK 250 mc/heure

-ventilation utilisée : intra : 150 mc/heure + brassage intérieur

-cycle dextraction et de ventilation :12h de jour non stop + 15 min / 2 heures de nuit

-indiquez le substrat utilisé : Light mix

-taille des pots : 25cm X 25cm / 9 litres

-engrais/additifs utilisés : Gamme Hesi + Phase 4 de Vaalserberg Garden

-fréquence darrosage :1 arrosage sur 2 à l'eau claire / 1.5 litre pour mes 4 pieds d'environ 55 cm

Donc voilà, selon le breeder, il y en a pour 49 jours de floraison ( donc sénescence ?! ) mais d'après les trichomes et l'état des buds je pense les laisser jusque Flo + 65. Le problème est apparu il y a une dizaine de jours. J'ai d'abord essayé de rajouter du Phosphore + mais sans résultat. Ensuite j'ai essayé de rajouter un peu de NPK mais toujours aucun résultat. Je n'ai pas de testeur de ph et je pense que mon problème peut venir de là. J'ai une eau très calcaire là ou j'habite mais je laisse toujours cette eau reposer 48h avant de l'utiliser.

Voici quelques photos histoire de mieux juger.

4f2021.jpg

Comme vous pouvez le constater le haut est aussi atteint.

1c8ccd.jpg

Voici le bas.

14058f.jpg

Voici le milieu.

Alors qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le problème pourrait être un problème de PH ?

Ou alors serait-ce un problème d'engraissage bien que je met toujours moins que la dose indiquée.

Merci d'avance.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je pense que mes pots sont des 9 litres. Ensuite qu'entends tu par un léger drain ? J'arrose avec une bouteille dont le bouchon est troué à plusieurs endroits et je prend bien soins d'arroser toute la surface de terre. Je vais réduire les doses d'engrais pour le prochain arrosage pour voir si cela vient de là.

Encore merci

Salut Max

J'ai peut être une solution a te proposer.

Je trouve tes pieds très pâles, je pense qu'ils manquent d'azote à cause du PH pas contrôlé. Ton PH doit être trop élevé avec l'eau du robinet et ton pied a du mal a assimilé l'azote.

- D'abord je te conseil de dilué ton urine dans de l'eau (très concentré en azote). Mais c'est moyen de faire ca avant ta récolte...

Pour diluer, si tu as un testeur EC : terreau engraissé , EC = 1.4

terreau non engraissé, EC = 2.

Si tu n'as pas de testeur, regarde le dosage sur le site, astuces de grand mère...

Surtout ne fais qu'un seul arrosage.Dès le lendemain ca devrait aller mieux...

- Ensuite je te conseil vivement d'aller acheter un testeur PH, tu peux en trouver qui coûtent entre 3 et 5 euros : le petit goûte à goûte qui change de couleur...

- Perso je fais baisser le PH avec du vinaigre 2 - 3 ml

j'espère t'avoir apporté la solution

ciao

hello!!!

je rejoins viudiv......

je pense a trop d'engrais ......

et trop faible quantités d'eau a chaques arrosages ce qui entraine une accumulation de sels.....laisser de temps en temps un bon drain pour lessiver et eviter ainsi une trop forte accumulation des sels.........

a plus tard

edit pas fait gaffe au ph......sa aide pas!!!!!

effectivement on doit arroser doucement,

mais aussi jusqu'a ce que un peu d'eau

coule sous les pots, afin de mouiller

la motte dans sa totalité et également

d'évacuer les sels en excés dans le substrat.

sans drain s'ensuit une accumulation des sels,

et le risque d'un surengraissage.

Senessance à 41 jours de flo ça fait precose quand meme :up:

sinon coté engrais tu met comme programme indiqué plus 4ml de je sais plus quoi, en general les programme sont conçu pour une eau osmosée et donc pure sans element, je pencherais alors pour un surengraissement si tu arrose en eau de robinet et pas osmosée ou de pluie.

Mais un petit manque d'azote serait aussi a envisager en general a cette date :up:

cordialement,JB.

bonjour,

Je trouve tes pieds très pâles, je pense qu'ils manquent d'azote à cause du PH pas contrôlé. Ton PH doit être trop élevé avec l'eau du robinet et ton pied a du mal a assimilé l'azote.

Je pencherais aussi pour cette hypothèse mais je cherchais surtout des confirmations.

Pour ton histoire d'urine je testerais dès que l'envie me prend ... merci pour l'astuce.

Et je n'ai malheureusement pas de testeur EC ni de testeur de PH. Ca sera mon prochain achat

HéHé ça répond vite :-) Je n'ai même pas le temps de répondre. ca fait plaisir !

Pour la sénescence je trouvais ça aussi assez tôt mais bon je me posais quand même la question, sait-on jamais..

J'ai oublié de préciser que j'arrosais tout les deux jours en arrosant toute la surface de terre.

Je vais diminuer mon programme d'engraissage suite a vos dires et leur apporter plus d'eau. Je noterais les évolutions. Je vous tiendrais au courant.

Encore une petite question qui me trotte dans la tête : pense-vous que le stimulateur de floraison phase 4 de valserberg gargen utilisé à hauteur de 5ml / 1.5l d'eau pourrait être la cause de cet excès d'engrais?

Merci encore à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.