Sequelles d'arraignées rouges que faire ??


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Il y a environ une semaine, j'au eu une attaque d'arraignées rouges sur les 4 futurs mamans de ma homebox 120/60/60... Grâce au site et à vos conseil, j'ai pu presque toutes les éradiquer, mais comme quelques oeufs restent, et qu'au bout d'un moment ils sont bien obligés d'éclore, il peut rester quelques arraignées...(normalement plus pour longtemps, comme l'huile de neem change le goût de la sève, elles ne pourront plus se nourir sur mes plantes)

 

Bref, ma question est :

 

Les feuilles, qui ont bien entendu gardées des sequelles des arraignées(rafale de petits points blanchâtre), je dois les couper ou les garder intacte ?(en sachant queles 4 plantes de la homebox, qui ont subit l'invasion vont me servir de plante mère)

 

NLX: 20% des feuilles touchées.

Master Kush: 50% des feuilles touchées.

Diesel: 10% à 20% des feuilles touchées.

Peacemakker: 80% à 90% des feuilles touchées.

 

Exemple feuille peacemakker:(on voit même mieux sur la feuille juste en bas à droite de la feuille centrale de la photo)

f6451.jpg

 

Merci de m'aider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de couper, si tu prends de bonnes précautions (t°, hygro, huile de neem..)

 

Le problème, c'est que tu verras moins facilement si elles reviennent ou pas.. Il vaut mieux regarder assez souvent si ça ne recommence pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok... Désolé, je n"upperai" plus mes post...

 

Merci pour vos conseils... Je pense donc laisser les feuilles...

 

Sinon ça va la vie ??

 

Non, je déconne...

 

Merci à vous tous, j'ai ma réponse... (+je vais relire les règles du site...^^)

 

Modérateur, à vous de jouer...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre fait attention avec l'huile de neem !

 

Pourquoi? C'est un produit naturel pas nocif non ??

 

Merci pour la signature mais en attendant de recevoir mon nouvel ordi, avec celui-là, rien moyen de faire sa beug tout le temp...

 

Merci a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.